Refection Culasse M30B30 Année 81

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
passionbmw

Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

bimeur a écrit :bon, je te laisse sur tes convictions, amuse-toi bien.
Ba tu sais quand on pose des questions a 10 Centimes , forcement cela m'amuse quelques  peut , :whistling:
Je ne détiens pas la Vérité ou les Vérités mais j'ai tout de même un minimum de savoir mécanique entre autre  :wink2: n'y vois aucune attaque surtout .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

[Modo ON]

On commence à en avoir raz le bol de valider tes messages qui sont systématiquement sujet à polémique. Rien que dans ce sujet c'est un post sur deux qui doit être refusé ! tu es le seul cas dans cette situation sur 6enligne depuis des mois(années ?). C'est assez !

tu as passer l'âge de ce genre d'attitude Jean Luc, donc : 
  • soit tu postes sur la réfection de ta culasse pour ton plaisir sans envoyer la moindre petite remarque sujette à polémique (ton passé ici n'est fait que de; ça tu ne pourras pas dire le contraire... rien que dans ton post précédent...)
  • soit tu continues sur la même lignée, et on te bannira ( encore... ) sans ménagement. Des sujets/posts sur la réfection d'un M30 il y en a eu avant toi, et il y en aura d'autres après toi.

Tu as été prévenu des dizaines de fois; bannis et modéré bien plus que n'importe qui d'autre sur 6enligne; tu es sous surveillance depuis ton ènieme retour , et tu continues pourtant encore et encore à jouer à ce petit jeu qui n'amuse que toi et tes certitudes. 

CA SUFFIT !  :angry:

[Modo Off]

Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

passionbmw

Message par passionbmw »

Bien j'ai un autre sujet a traiter et il y a gros a parier que le ? les même saute dessus .
Visible par tous , je peux chef ? juste a dire OK ou pas dans le poste je comprendrai .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

je réitère, puisque tu n'a pas l'air d'avoir compris: 
  • soit tu postes pour ton plaisir sans chercher la polémique quelque soit le sujet que tu souhaites aborder
  • soit tu continues sur la même lignée, et on te banni.
Alors... choisis bien tes mots pour éviter la moindre polémique.
Sans quoi, au moindre écart, tu dégages, et définitivement.

Je ne peux pas être plus clair !  :noexpression:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

kaisen

Message par kaisen »

Salut passionbmw, ton post est interessant.

Simplement une petite remarque, tu dis passé d'un rv de 9,5 a 9,8 en rectifiant 0.003 mm de ta culasse mais j'ai peut etre mal compris. Je ne pense pas que 0.003 mm influt autant sur ton rv.

Moi, en passant des pistons de 0.73mm plus haut que ceux d'origine je suis passé de 10.2 a 11 en rv.

Aucune consequence a part reglage de l'allumage , meilleur perf et consommation (difference peu perceptible). Sur certain moteur M20, on passe a 12.5 mais apres ca devient trop craignos.

Bonne continuation
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Kaisen ,oui avec un joint de culasse non réparation je dois être a sa environ sans mesure précise donc peut être moins effectivement ,
le rectifieur me le confirmera au retour de la culasse de combien il a rectifié .

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

thibault

Message par thibault »

bonsoir
bon boulot je tenais a dire de controler la planéiter  du bloc c est pas courant mais ca arrive que ca bouge meme sur ceux en fonte
bonne continuation

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Kompressor

c'est vrai que cela peut arriver mais ça reste heureusement rare et il faut vraiment une grosse surchauffe je crois. Sur nos moteurs qui n'ont pas de chemises rapportées le risque est minime. Je suppose qu'on pourrait voir des traces de micro-fissures dues a l'étirement/déformation du bloc .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

bimeur

Message par bimeur »

impossible de le savoir sans contrôle, on peut supputer ce qu'on veut, ça ne sert a rien.
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui tu as raison sur ce point , mais comme je l'ai dis sa reste rare sur ce bon vieux bloc qu'est le M30 .Heureusement il y a des produits en poudre a base de métal  avec un électro aiment pour ce faire , comme pour contrôler les micro fissures d'une sphère (grosse) en tuyauterie industriel chose que je faisais quand j'étais en activité en raffinerie pétrolière dans le 77 pour ceux qui connaisse .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »