C'est aussi l'effet que ça m'a fait.
Mais bon comme indiqué plus haut possible de garder la partie pré cata ça diminuera les odeurs
Défapage + Downpipe Sur E60
-
- Pascal78000
Re: Défapage + Downpipe Sur E60
Bonjour,
J'ai aussi un message de FAP colmaté sur ma 525d E61 de 2007.
Je suis en train de regarder les options possibles.
Xdriver, tu en es où ?
Nettoyage ?
Defap en gardant le cata ?
Defap + décata ?
Defap avec downpipe ?
Je pense que je vais aller voir NED (Bosch) à Gennevilliers.
J'ai aussi un message de FAP colmaté sur ma 525d E61 de 2007.
Je suis en train de regarder les options possibles.
Xdriver, tu en es où ?
Nettoyage ?
Defap en gardant le cata ?
Defap + décata ?
Defap avec downpipe ?
Je pense que je vais aller voir NED (Bosch) à Gennevilliers.
E61 525d LCI 2007
- joe23
Je mets un copier/coller d'un autre post, c'est peut-être plus adapté ici :
L'indicateur de maintenance du fap m'indiquait qu'un remplacement du fap était nécessaire.
J'ai vérifié et je n'ai aucune erreur concernant le fap/échappement dans le dde.
J'ai donc réinitialisé le kilométrage de remplacement du fap directement avec le bouton du compteur.
Je suppose que tant que je n'ai pas d'erreur, c'est que le fap fonctionne correctement et donc que lé régénérations se déroulent sans souci.
Malheureusement, je ne roule pas beaucoup avec cette voiture et ma compagne ne se rend pas compte si la régénération se fait de temps en temps ou pas.
J'aimerais si c'est possible "forcer" une régénération, j'ai essayé de laisser tourner la voiture dans les tours au ralenti pour faire monter en t° en vérifiant au compteur par l'intermédiaire des menus cachés.
Même en restant au dessus de 95° quelques minutes, rien ne se passe.
Le dis peut "forcer" une régénération ou pas?
J'ai inpa qui fonctionne sur mon portable mais je galère depuis des mois pour faire fonctionner le dis sans succès(erreur 200 159 de mémoire), si quelqu'un a LA solution à ce souci, merci de m'aider.
Je vais essayer de rouler un peu plus avec la voiture mais je ne suis même pas certain que je me rendrai compte que la régénération se produit.
Je me souviens que cela m'est arrivé le jour de l'achat de la voiture parce que je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute après un trajet de 50 kms pour passer un coup de fil moteur tournant.
Si c'est arrivé d'autres fois en roulant, je ne m'en suis jamais rendu compte.
Si j'ai un jour des erreurs concernant le fap dans inpa, je pense que je le supprimerai et ferai une reprog pour supprimer les régénérations ainsi que l'egr.
Qu'en pensez vous?
@+
L'indicateur de maintenance du fap m'indiquait qu'un remplacement du fap était nécessaire.
J'ai vérifié et je n'ai aucune erreur concernant le fap/échappement dans le dde.
J'ai donc réinitialisé le kilométrage de remplacement du fap directement avec le bouton du compteur.
Je suppose que tant que je n'ai pas d'erreur, c'est que le fap fonctionne correctement et donc que lé régénérations se déroulent sans souci.
Malheureusement, je ne roule pas beaucoup avec cette voiture et ma compagne ne se rend pas compte si la régénération se fait de temps en temps ou pas.
J'aimerais si c'est possible "forcer" une régénération, j'ai essayé de laisser tourner la voiture dans les tours au ralenti pour faire monter en t° en vérifiant au compteur par l'intermédiaire des menus cachés.
Même en restant au dessus de 95° quelques minutes, rien ne se passe.
Le dis peut "forcer" une régénération ou pas?
J'ai inpa qui fonctionne sur mon portable mais je galère depuis des mois pour faire fonctionner le dis sans succès(erreur 200 159 de mémoire), si quelqu'un a LA solution à ce souci, merci de m'aider.
Je vais essayer de rouler un peu plus avec la voiture mais je ne suis même pas certain que je me rendrai compte que la régénération se produit.
Je me souviens que cela m'est arrivé le jour de l'achat de la voiture parce que je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute après un trajet de 50 kms pour passer un coup de fil moteur tournant.
Si c'est arrivé d'autres fois en roulant, je ne m'en suis jamais rendu compte.
Si j'ai un jour des erreurs concernant le fap dans inpa, je pense que je le supprimerai et ferai une reprog pour supprimer les régénérations ainsi que l'egr.
Qu'en pensez vous?
@+

- Pascal78000
Salut Joe23,
Je ne peux pas te renseigner pour l'instant.
J'ai commandé des outils de diag, j'essaierai d'investiguer tout ça, mais cela ne semble pas simple.
Je posterai si je trouve quelque chose ...
Je ne peux pas te renseigner pour l'instant.
J'ai commandé des outils de diag, j'essaierai d'investiguer tout ça, mais cela ne semble pas simple.
Je posterai si je trouve quelque chose ...
E61 525d LCI 2007
- Xdriver
Dans le DIS il y a bien un truc qui permet de forcer la régénération mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le logiciel acheté sur ebay
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- joe23
"Content " de ne pas être le seul...Xdriver a écrit :Dans le DIS il y a bien un truc qui permet de forcer la régénération mais je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le logiciel acheté sur ebay
@+;)
-
Bonjour
Idem pour moi le forçage de la regen ne marche pas avec mon DIS aussi pourtant dans le mode opératoire il y avait bien enable ou actif je sais plus ....De toute facon si après c'est pour foutre le feu pour gagner 10000Km nan merci
.
Comme vu plus haut ce qui fais chauffer et régénérer c'est que le moteur fonctionne en charge et pas juste mettre dans les tours A chaque fois elle re respirait juste après "l'autoroute" et 500km plus loin c'etais de nouveau poussif
Au passage j'ai un fap vide si y a des intéressés.
++
Idem pour moi le forçage de la regen ne marche pas avec mon DIS aussi pourtant dans le mode opératoire il y avait bien enable ou actif je sais plus ....De toute facon si après c'est pour foutre le feu pour gagner 10000Km nan merci

Comme vu plus haut ce qui fais chauffer et régénérer c'est que le moteur fonctionne en charge et pas juste mettre dans les tours A chaque fois elle re respirait juste après "l'autoroute" et 500km plus loin c'etais de nouveau poussif
Au passage j'ai un fap vide si y a des intéressés.
++
- thamomo007
tu as reprogrammé le moteur pour prendre en compte le fap vide du coup ?
;-)
-
Oui Reprog Faite pour redescendre les perfs a l'origine 
Car je vais t'avouer que sans fap en prog origine ça couple fort et comme j'ai pas envie de perfs en plus et conserver la fiabilité le boost Max revu a été revu a 1450 ou 1550 mb je crois

Car je vais t'avouer que sans fap en prog origine ça couple fort et comme j'ai pas envie de perfs en plus et conserver la fiabilité le boost Max revu a été revu a 1450 ou 1550 mb je crois
- Pascal78000
Je viens de faire faire le défap+reprog de ma 525d !
E61 525d LCI 2007