Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Adams91

Re: Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995

Message par Adams91 »

Salut,

Regarde le relais qui pilote ta pompe de gavage, il faut le tester en le démontant pour être sur du bon fonctionnement.

Tu prends deux fils que tu va mettre sur ta batterie ou ton booster, tu met un + et un - sur le circuit de commande et il y a normalement un schéma sur le relais pour t'aider par rapport au numéro des cosses.

Image

Si tu l'entends claquer c'est que ton relais marche et si c'est pas le cas il est mort, dans ce cas la j'alimenterais en direct la pompe de gavage ou alors si t'est pressé tu démonte le cache du relais puis tu mets le contatc, tu appuies sur le contacteur de ton relais situé au dessus.

Normalement en appuiyant sur ton contact tu devrais entendre ta pompe si elle marche biensur.

trexteam

Message par trexteam »

Merci pour l'info mais j'ai le 12 volts qui arrive a la pompe, le problème c'est que celle qui etait dessus est morte et j'en ai mis une d'occaz qui a marché 3 fois et ensuite plus rien...je viens de la redemonter elle ne fonctionne plus même branché en direct
Par contre la première est passante au ohmmètre entre la borne + et le borne - et indique 4 Ohms
La deuxième est coupée

La question que je me pose aussi est ce que l'alarme ne peux pas me générer des problèmes?
A savoir que la voiture est dehors et elle est pleine de condensations...
Ensuite y a t'il a moyen de tester la pompe a injection savoir si elle marche bien
Comment tester l'injecteur pilote?

Merci

Adams91

Message par Adams91 »

Si ta pompe de gavage ne marche pas même en branchement direct, elle est morte il faut la remplacer avant de poursuivre ton diagnostic.

Si tu as de la résistance sur ta première pompe il faut que tu la branche en direct pour voir si ca tourne, en théorie ca veut dire que le moteur marche mais il se peut qu'il soit bloqué.

Quand tu dis l'alarme tu veut parler de l'anti démarrage?

Concernant le test de l'injecteur pilote c'est simple, il faut mesurer la continuité des deux pôles sur sa prise débranchée tu dois avoir une valeur entre 100 et 300Ohm je pense mais je laisse place aux béhèmistes pour la valeur que je ne connais pas.

Un injecteur pilote HS ne t'empèche pas de démarrer, mais par contre il engendre une perte de puissance.

Avant de tester ta pompe a injection, assure toi que le gasoil arrive jusqu'a celui ci.

trexteam

Message par trexteam »

La première pompe est collée par le gasoil en "décomposition" je l'ai mis pour la nuit dans du degripant perdu pour perdu...
On verra demain!
Ce que j'ai peur c'est que ce gasoil collant soit un peu partout...conduite pompe a injection...c'est pour cela que j'ai peur d'abîmer la pompe en essayant de la démarrer car je pense mais n'en suit pas certain que le gasoil en temps normal doit la lubrifier...et la ça pourrait faire tout l'inverse...
J'ai mis un filtre a gasoil neuf
La conduite transparente sortie filtre paraît propre
Ce que je comprends pas c'est que la voiture quand j'actionne le démarreur tousse et fume du pot d'échappement mais ne veux pas du tout démarrer y a pas un seul symptôme qui le ferait penser...pas de monter en régime ni de ralenti,rien...d'où l'idée que ça bloque quelque part...(sans compter le pompe de gavage)

Pour l'alarme c'est vraiment une alarme d'origine BMW qui est dessus avec un boîtier sur lequel je dois appuyer pour que le démarreur et autres artifice fonctionne

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

J'ai eu la même mésaventure avec ma 325tds.
Pompe de gavage HS, je l'ai remplacée par une d'occase qui a marché 15 km.
Une pompe de gavage qui a été stockée à sec un certain temps, n'a pas une grande durée de vie.
Même si ça fait mal au portefeuille, mieux vaut partir sur du neuf ou sur un grand nombre d'occasions que tu stocke dans ton coffre pour la prochaine panne. ;)
Pour ce qui est des difficultés à redémarrer, il faut bien réamorcer le circuit qui a du se vider quand tu a changé la pompe. ça peut prendre un certain temps.
Bon courage.

remington

Message par remington »

valeur de l'injecteur pilote comprise entre 90 et 110 ohms, sinon HS.
Trouve déjà une pompe qui marche avant de perdre du temps et de l'argent à investiguer.
Et si les pompes crament toutes les unes derrières les autres regarde ce qu'il y a dans le réservoir au cas où.

trexteam

Message par trexteam »

Bonsoir et merci a tous
Pompe de gavage neuve commandé samedi...doit peut être arrivée demain!
Je vous tiens au courant

trexteam

Message par trexteam »

Bonsoir,
Pompe montée ce soir....mise sous contact pas de bruit de pompe....
Je dévisse le raccords pompe à injection pour purger le circuit et la je vois mon gasoil couler.... ;)
1 coup de démarreur
2 coup de démarreur
Et la....dans un nuage de fumée noire opaque qui faisait pensée a l'enfer y alors que j'étais au paradis LE DIEU BM Mazout a retenti...d'abord sur 4 cylindre puis 5 puis 6....ouf ;)
Je laisse tourner 10min, le chauffage fonctionne, toutes les ampoules fonctionne, les vitres fonctionne...bref tout!
Mais il y a un mais....au bout de 10min j'accélère légèrement puis un peu plus mais le moteur ne dépasse pas les 2000tr/min!
Comme bridé!
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur!!!
En tout cas ce soir je suis ravi ça sent bon le rapatriement demain ou vendredi

trexteam

Message par trexteam »

Bon je parle tout seul mais série 5 rapatriée a la maison, elle a bridé jusque milieu du trajet et d'un seul coup elle a récupérer toutes ça pêche donc cool!
Une vidange, un bon nettoyage et les frein a regarder car un peu mou et hop au contrôle technique après si il reste des trucs qui décèle je les referais dans la foulée
Bref de l'huile de coude et du temps et j'vais lui redonner vie
Merci en tout cas a ceux qui ce sont intéressé a mon sujet et je continue a vous donner des infos sur ce qui se passe

Adams91

Message par Adams91 »

Salut,

Content que ta E34 soit réssuscitée :yaho:

Pour le freinage mou, ca doit être tes freins qui ont pris la rouille. Si tes disques et plaquettes sont bonnes passe un petit coup de toile émeri avec un peu de nettoyant freins dessus et si tu as le courage de vidanger ton liquide de frein si il est en sale état.

Bonne chance pour la suite des travaux :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »