Bloque En Plein Phare, Logo Antipatinage Allume En Permanence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Buss O BusS

Bloque En Plein Phare, Logo Antipatinage Allume En Permanence

Message par Buss O BusS »

Bonjour,

Je continue la remise en état de ma 328ci e46.
Le radiateur c est bon, plus de fuite et elle ne chauffe plus ,

J avais une ampoule de cramée donc (en lisant certain poste) j en ai profité pour passer sur des blue vision :)...... Et la je me rend compte que sur le tableau de bord j ai le logo des phares qui est allumé en permanence et que je suis en plein phare en permanence aussi, je me demande si sa viens pas du comodo ?.. Mais pour le voyant au tableau de bord je ne le l explique pas.

Image

De plus je le voyant de l antipatinage allume tout le temp aussi et j ai essayé d appuyé sur le bouton dsc mais rien à faire sa ne l éteint pas, j ajouterai que j ai réellement un problème au niveau du train arrière, à mon avis j ai pas mal de silent bloc à changer j entend un gros cloc quand je bouge la voiture d avant en arrière
Kkun au alentour d evry dans le 91 qui aurai une presse ou une arrache?
Est ce que c est compliqué à faire? J ai pas vraiment trouver un tuto précis.

par contre en roulant bar hier j ai pu constater une fuite d huile par le dessus j ai pas encore identifié exactement le point de départ mais j en ai pas mal sur la protection du capot.

Si vous avez des idées n hésitez pas. J étudierai toute les pistes.

Buss O BusS

Re: Bloque En Plein Phare, Logo Antipatinage Allume En Permanence

Bon pour la fuite je pense avoir trouve, après avoir passé un pti coup de chiffon, je suis partis faire un tour en roulant tranquille.

A l'arrivé ....

Image

Apparement l huile s'écoule depuis la vis du haut.
Mais avant de partir j ai vérifié le niveau d huile et rien d anormal.
Par contre je constate un bruit de pompe de DA au démarrage et a froid et la direction est sur au début, je ne pense pas que ce soit normal mais est ce que certain on eu ce soucis la aussi.

Je n ai pas encore de RTA (pas trouvé pour l instant) alors je m excuse avec toute mes question... :))

Le bocal marqué ATF only c est pour l huile de DA ou pour la boîte de vitesse?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour la DA c'est de l'huile ATF, pour transmission automatiques, la Dexron II suffit normalement, mais met de la Dexron III, ta direction te le rendra :)

Un truc que j'avais fait sur la mienne : siphonner le liquide de DA du bocal, puis démonter la durite en bas au niveau de la pompe de DA pour finir d'enlever le max de vieux liquide, puis faire le plein avec du neuf.

Ta fuite c'est le raccordement du Vanos je crois bien, surement un joint qui est fatigué, démonte pour voir ce qu'il en est :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Avec tous les défauts que tu as, un passage à la valise devrait t'en dire +, un Feu Vert devrait faire l'affaire pour ce genre de diag et te coutera moins cher que chez BM ;)
Mais à vue de pif, je dirais que tu as un capteur ABS HS, j'ai pas vu le voyant des pleins phares, par contre, tes phares sont detectés comme HS

Buss O BusS

Effectivement sur la photo j'avais éteins les phares mais je te confirme que mes ampoules fonctionnent bel et bien et lorsque j allume mes phares je suis direct en plein phare.

mais comme tu le dis je pense qu'un passage a la valise s'impose.

IGGY

Message par IGGY »

Un passage à la valise chez BM, n'avait pas vu que mon CCM était HS,
alors attention ils peuvent passer aussi à coté de tes problèmes ???

Bonne continuation ... !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Buss O BusS

Ha bha si même eux passent à côté ... Chui fichu lololol

La je dois faire contrôler le pont, si vous avez de bonnes adresse pour un mécano fiable et pas hors de prix dans le 91....

Buss O BusS

Chui pas encore passer chez BMW mes je sais pourquoi le broyant de l'ABS est allumé...... Je câble est tout simplement sectionné derrière la roue arrière droite !!

L'ancien proprio était un sacré sauvage.

J ai trouvé tout un tas de fils débranchés arracher ou tout simplement coupés, pour visiblement l installation d un autoradio.

Je vais certainement avoir besoin de votre aide pour identifier certaines connectiques.
Qui a mon avis concerne en grande majorité le GPS et le chargeur dc mais suis pas très sur.

Buss O BusS

Voici les photos :
(N hésitez pas si vous voyez oú est charlie) :)

Image

Image

Image

Image

IGGY

Message par IGGY »

Slt,

ça m'intéresse tes connexions, en démontant mon ODB j'avais vu une connexion un peut comme ça derrière, qui n'était pas connecté,
sucre blanc à 3 fils, que j'avais laissé comme ça, car je ne trouvais pas ou elle allait ??? (mais dans mon cas, tout marche bien) :ph34r:      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »