Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

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Euskal6enlinea
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Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Euskal6enlinea »

Bonsoir,
 
 Voilà le dilemme qui se pose à moi:
 
Déjà possesseur d'un cabriolet E36 320i, dont je suis en tous point satisfait (sauf peut-être un petit manque de puissance, mais tel n'est pas la vocation d'un cabriolet....) je me pose aujourd'hui la question d'investir dans une autre E36, un coupé 328i (je sais, je sais certains diront, dans ce cas achète directement un cabriolet E36 328i... mais non.... j'adore la mienne, elle est en parfait état, je la bichonne).
 
 Ce qui m'amène, c'est votre expertise en la matière.
 Pensez vous qu'il soit judicieux d'investir dans un coupé E36 328i, il est d'Octobre 1997, il totalise 270000 km, j'avoue que ce fort kilométrage me fait tout de même un peu peur... cela dit mon cabriolet a 180000 km et tourne comme une horloge.
 Pour être franc, le vendeur "un pro" dispose des factures d'entretien chez BMW depuis 200000 km jusqu'à aujourd'hui, par contre avant.... 
 Elle est dans un état correct niveau carrosserie, mais ignoble s'agissant de l'intérieur, le cuir est tres sale et déchiré un niveau du renfort latéral gauche coté conducteur.
 
 Pouvez vous me dire quels sont les principaux points à vérifier s'agissant de la mécanique, le vanos ne doit pas grogner je suppose, mais puis je envisager de faire encore un bout de chemin avec elle??
 Pour le prix, le vendeur en veut 1500 eur.
 
 Bref aidez moi

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Euskal6enlinea
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Euskal6enlinea »

Personne pour orienter mon choix?

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tuomas
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par tuomas »

Salut,
 
personnellement, je ne prendrais pas le risque d'acheter une voiture à 1500€ si je comptais avoir une voiture sans problèmes.
 
Tout dépend de ce que tu envisages: restauration, rénovation, rouler avec tous les jours, seulement les week ends, etc...
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BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Euskal6enlinea
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Euskal6enlinea »

tuomas a écrit :Salut,
 
personnellement, je ne prendrais pas le risque d'acheter une voiture à 1500€ si je comptais avoir une voiture sans problèmes.
 
Tout dépend de ce que tu envisages: restauration, rénovation, rouler avec tous les jours, seulement les week ends, etc...
 
 Pour être franc avec toi, en dehors du cabriolet E36, nous disposons ma femme et moi chacun d'un véhicule de fonction, donc pour rouler tous les jours et le week end, si grands trajets, ces voitures sont très bien, récentes et ne nous coutent rien puisque que carburant et péage payés par nos employeurs.
 
 L'idée est de se faire plaisir avec une autre E36, (j'adore ce modèle), qui plus est avec un L6 de 193 cv.
J'ai bien conscience qu'avec un tel kilométrage il y aura des frais, mais si ces derniers ne sont pas disproportionnés, je craquerai bien...
 Et puis, je n'en ai pas besoin au quotidien.
 
 Penses tu qu'avec 270000 km cela soit très risqué?

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Zorro
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Zorro »

270000 pour un essence ce n'est pas démesuré à condition qu'il n'ait pas été maltraité. ensuite il faut voir au niveau suspension (rotules, silentblocs) et amortisseurs si ça a été fait, sinon le prévoir. ne pas se fier au contrôle technique, quand c'est un pro qui le fait passer autant le considérer tout de suite comme plutôt complaisant...
si tout fonctionne à bord (clim etc), qu'à priori il n'y a pas de frais immédiats (pneus etc), que l'état intérieur n'est pas rédhibitoire, et que tu peux négocier quelques centaines d'euros à la baisse, ça peut être un achat intéressant.
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Euskal6enlinea
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Euskal6enlinea »

S'agissant des amortisseurs et pneus, je les changerai immédiatement car j'ai vu la différence lorsque je l'ai fait sur mon cab., avec 4 pneus de qualité et 4 amortisseurs Bilstein, la tenue de route est devenue parfaite.
 Pour ce qui est des équipements electriques, tout fonctionne, mais à verifier par mes soins.
 Apres, l'intérieur est sale, mais ça j'en fait mon affaire, je peux faire des "miracles" avec un peu de temps, du bon matériel et des produits de qualité.
 L'inconnue reste l'état de fatigue du L6, je prévois immédiatement après l'achat une vidange moteur, pont et boite de vitesse (manuelle), purge frein, et liquide de refroidissement + pompe à eau, et filtre à air, huile, et essence.
 
 Je pense tenter de négocier le tarif, sans vouloir passer pour un marchand de tapis, je pense en proposer 1200 eur.

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tuomas
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par tuomas »

Tu as l'air d'être dans l'optique d'une rénovation: à ce tarif là, tu ne risques pas grand chose! Fais toi plaisir ;)
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Euskal6enlinea »

tuomas a écrit :Tu as l'air d'être dans l'optique d'une rénovation: à ce tarif là, tu ne risques pas grand chose! Fais toi plaisir ;)
 
 L'idée, c'est de la sauver des affres du tuning... je n'ai pas envie qu'elle finisse en voiture de drift!!
 Je me rends surtout compte que je développe tout un tas d'arguments pour me convaincre de la prendre... :blushing:
 
 Combien en proposeriez vous, sachant qu'il s'agit d'un marchand pro, qui l'a eut dans un "lot".
 Affichée a 1500 eur, je pensais en proposer 1200 eur
 
 Certains y verront une merguez de plus, mais un 6L de pres de 200cv c'est toujours seduisant....

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tuomas
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par tuomas »

Sans la voir, difficile à dire...
 
Tout va dépendre de la disposition pour la négociation du vendeur à mon avis. 
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nicolas94
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Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par nicolas94 »

Salut,
Si tu peux faire un essai et que rien ne semble inquiétant (bruit, vibration, tenue de route, ralenti et accélérations du moteur), à ce prix là tu ne crains pas grand chose. A part peut-être vouloir revendre les deux pour acheter une 328i cab...
Pour le moteur, une mesure des compressions te diras vite ce qu'il en est.
Pour négocier tu as au moins 3 arguments : l'état de l'intéreur, le kilométrage, la combinaison des deux.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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