moi je commencerais par brancher un mano pour avoir une valeur exact de la pression d'huile , au moins tu seras fixé sur l'état de ta pompe
On Me Donne Une 535I E34 !
- bugess
- Mike
Re: On Me Donne Une 535I E34 !
Salut
Oui mais je n'en ai pas. Et vu l'évidence d'un problème électrique, je vais attendre un peu avant d'investir dans un mano.
J'ai récupéré les schémas électriques, et après verif le voyant doit bien s'allumer à la masse. Or là, même débrancher il s'allume.
Je pense jeter un oeil sur les connexions du tableau de bord aussi, des fois que...
bugess a écrit :moi je commencerais par brancher un mano pour avoir une valeur exact de la pression d'huile , au moins tu seras fixé sur l'état de ta pompe
Oui mais je n'en ai pas. Et vu l'évidence d'un problème électrique, je vais attendre un peu avant d'investir dans un mano.
J'ai récupéré les schémas électriques, et après verif le voyant doit bien s'allumer à la masse. Or là, même débrancher il s'allume.
Je pense jeter un oeil sur les connexions du tableau de bord aussi, des fois que...
- joe23
En fait, ces compteurs avec affichage de maintenance ont tous le même souci.
Lors d'un arrêt prolongé, les accus ne sont plus rechargés et ont tendance à couler sur la platine du compteur, les symptômes sont divers et nombreux puisque suivant les parties du circuit imprimé endommagés, n'importe quel voyant peut être par ex alimenté en 12v ou à la masse.
Vérifie quand même avec un mano pour en avoir le coeur net, sinon démonte le compteur pour jeter un oeil et éventuellement, teste un autre compteur.
@+;)
Lors d'un arrêt prolongé, les accus ne sont plus rechargés et ont tendance à couler sur la platine du compteur, les symptômes sont divers et nombreux puisque suivant les parties du circuit imprimé endommagés, n'importe quel voyant peut être par ex alimenté en 12v ou à la masse.
Vérifie quand même avec un mano pour en avoir le coeur net, sinon démonte le compteur pour jeter un oeil et éventuellement, teste un autre compteur.
@+;)
- Mike
Oui, il faut que je démonte ce compteur, histoire d'en avoir le cœur net. En tous cas, mis à part le témoin de pression d'huile (et son message au check), je n'ai aucun autre symptôme au tdb.
Ce qui est sûr, même si je me répete, la sonde débranchée doit automatiquement éteindre le témoin, que la pression soit bonne, ou non. J'ai donc un réel problème éléctrique à ce niveau.
Pour le test de la pression, je compte m'acheter un mano d'habitacle, genre VDO, avec la sonde double fonction : mesure de pression et alerte. Ca reste un poil cher mais bon.
Par contre, je vous entends déjà hurler "c'est moche etc"
. Et vous auriez raison ! Ceci dit, ça reste une info très importante, avec en plus la température d'huile (inutile pour l'utilisation que j'en fais).
Sinon j'ai changé la pompe à essence. J'ai un peu galéré, sniffé une surdose de vapeur d'essence, les mains détruites d'avoir plongé dans le réservoir, mais c'est fait.
Les paillettes de laiton dans le puits de pompe m'ont donné raison, et je n'ai plus de calage du moteur (par contre quelques coupure façon rupteur en roulant, clairement plus le même probleme, à voir dans le temps).
Petite photo, à gauche la pompe d'origine, à droite la nouvelle (pieburg).
La crépine de l'ancienne est vraiment propre
. Pas d'inquiétude, pas besoin de l'amortisseur de pompe (la capsule dorée) sur la nouvelle pompe.) :

Ce qui est sûr, même si je me répete, la sonde débranchée doit automatiquement éteindre le témoin, que la pression soit bonne, ou non. J'ai donc un réel problème éléctrique à ce niveau.
Pour le test de la pression, je compte m'acheter un mano d'habitacle, genre VDO, avec la sonde double fonction : mesure de pression et alerte. Ca reste un poil cher mais bon.
Par contre, je vous entends déjà hurler "c'est moche etc"

Sinon j'ai changé la pompe à essence. J'ai un peu galéré, sniffé une surdose de vapeur d'essence, les mains détruites d'avoir plongé dans le réservoir, mais c'est fait.
Les paillettes de laiton dans le puits de pompe m'ont donné raison, et je n'ai plus de calage du moteur (par contre quelques coupure façon rupteur en roulant, clairement plus le même probleme, à voir dans le temps).
Petite photo, à gauche la pompe d'origine, à droite la nouvelle (pieburg).
La crépine de l'ancienne est vraiment propre

- Mike
Retour sur ce satané voyant 
J'ai besoin de vos connaissances en électricité auto.
Je planche un peu les schémas, mais je suis une buse... Je n'arrive pas à voir le lien entre le circuit d'alerte de pression d'huile et "box fan", il semble pourtant y en avoir un

J'ai besoin de vos connaissances en électricité auto.
Je planche un peu les schémas, mais je suis une buse... Je n'arrive pas à voir le lien entre le circuit d'alerte de pression d'huile et "box fan", il semble pourtant y en avoir un

- rikiki
- Membre du club
Euuhhhh... Ce que j'en comprends, c'est que lorsque le contact de pression d'huile se ferme, alors le fameux ventilo (le moteur du "box fan") devrait aussi se mettre en fonctionnement, c'est le cas?
Et de quel ventilo il s'agit, d'ailleurs?
- boarf
rikiki a écrit :Euuhhhh... Ce que j'en comprends, c'est que lorsque le contact de pression d'huile se ferme, alors le fameux ventilo (le moteur du "box fan") devrait aussi se mettre en fonctionnement, c'est le cas?
non, il ne fonctionnera pas, il y a une diode pour l'en empecher!
Moi je dirai que c'est le ventilateur de clim, sans certitude....
26 cylindres dans le garage....
- rikiki
- Membre du club
Dans la mesure ou le contacteur de pression met à la masse, la diode ne va pas empecher le fontionnement du ventilo, par contre, si le contacteur de temp déclenche, le voyant d'huile ne s'allumera pas.
Ou alors, j'ai vraiment besoin de revoir mes cours d'éléctronique
Ou alors, j'ai vraiment besoin de revoir mes cours d'éléctronique

- boarf
On s'est mal compris je pense
Si le contact huile ouvert et le thermo contact ouvert, alors rien
Si contact huile ouvert et thermo fermé alors voyant éteint et moteur en marche
Si contact huile fermé et thermo ouvert alors voyant allumé et moteur en marche
Si contact huile fermé et thermo fermé alors voyant allumé et moteur en marche
Si le contact huile ouvert et le thermo contact ouvert, alors rien
Si contact huile ouvert et thermo fermé alors voyant éteint et moteur en marche
Si contact huile fermé et thermo ouvert alors voyant allumé et moteur en marche
Si contact huile fermé et thermo fermé alors voyant allumé et moteur en marche
26 cylindres dans le garage....
- rikiki
- Membre du club
Valà, on est d'accord en fait 
Par contre, j'comprends pas bien l'interet du truc?

Par contre, j'comprends pas bien l'interet du truc?