Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Euskal6enlinea

Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par Euskal6enlinea »

nicolas94 a écrit : Salut,
Si tu peux faire un essai et que rien ne semble inquiétant (bruit, vibration, tenue de route, ralenti et accélérations du moteur), à ce prix là tu ne crains pas grand chose. A part peut-être vouloir revendre les deux pour acheter une 328i cab...
Pour le moteur, une mesure des compressions te diras vite ce qu'il en est.
Pour négocier tu as au moins 3 arguments : l'état de l'intéreur, le kilométrage, la combinaison des deux.
A+
Nicolas

Merci pour tes remarques.
 Concernant la négociation du prix, je reste convaincu que la marge est faible, mais je vais tenter le coup une fois devant la voiture, et après l'avoir essayée.
 Je pense comme toi, que l'état intérieur peu avenant, et le fait que le vendeur "pro" n'ait même pas fait l'effort de la faire nettoyer correctement témoigne du peu d'intérêt qu'il accorde à cette auto, dont il doit vouloir se séparer rapidement, ce qui devrait jouer en ma faveur.... du moins je l'espère!

Zorro

Message par Zorro »

commence a 1000, si ça coince annonce un plafond a 1200 et ne le dépasse pas. mais si tu pars déjà sur un changement pneus+amortos le prix d'achat augmente d'entrée de jeu en fait.
changer les fluides oui. changer la pae à priori, je n'en vois pas l’intérêt.
Image

Euskal6enlinea

Zorro a écrit :commence a 1000, si ça coince annonce un plafond a 1200 et ne le dépasse pas. mais si tu pars déjà sur un changement pneus+amortos le prix d'achat augmente d'entrée de jeu en fait.
changer les fluides oui. changer la pae à priori, je n'en vois pas l’intérêt.

Pourquoi dis tu que le changement de pompe à eau n'a pas d'intérêt?
 Je pensais que c'était une des premières sources de casse du moteur, la surchauffe!

bilar

Message par bilar »

Bonsoir,
entieremment d accord avec toi Euskal pour le changement preventif de la pompe à eau.(qui coute moin cher que le moteur :blush:  )

Je suis à qq chose pres de ton cas pour l'achat d'un 328i coupe au meme prix du tien de 1998 150 000Kms.
Contrairement à toi je n ai pas encore rencontré mon vendeur(faute de temp),je lai eu au telephone et me dit qu il ne roule plus avec depuis 2ans  :ermm:  ,moteur nickel,pack m,interieur cuir etc....
mis a part un leger choc au pare choc avant.vendu sans ct,mais bon pour moi un ct ne vaut rien.
Je reste perplexe...
Je vous tiendrai au courant 

liam

Message par liam »

Salut,

Je résume le véhicule est chez un revendeur de voiture d'occasion, le kilométrage flou et intérieur abîmé. Faut savoir juste une chose ces garages achètent les caisses par lot et font tout ce qui est possible pour que les véhicules ne leurs restent pas sur les bras.
Ma 328I a plus de 275Mkm et équipé d'un intérieur semi cuir, elle n'a pas de siège déchiré juste le siège conducteur qui a le flan légèrement rapé.

Certes cette voiture est peu cher mais risque de vite te causé des dépenses importantes a courte échéance. voir les pneus, les amortisseurs, voir l'état de tout les silent bloc, le fonctionnement de la clim et de la ventilation, Voir si le moteur prend bien ces tours et si il ne chauffe pas, contrôler la transmission. Il faudra impérativement l'essayer pour ça.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Euskal6enlinea

Oui, je compte bien faire un essai minutieux du véhicule, pour ce qui de clim et autres accessoires électriques, elle fonctionne d'après le vendeur (à confirmer par mes soins!!)

Je sais qu'une telle voiture, a ce kilométrage va nécessiter quelques frais, éventuellement pneus, amortisseurs, barres tab. d'ou l'intérêt d'en "débarrasser" le garage, mais à un prix en rapport avec les frais à faire dessus....

Je souhaite surtout savoir si un tel kilométrage (270000 km pour mémoire) est acceptable pour ce type de mécanique, ou si il est synonyme d'une fin toute proche? Cela dépend beaucoup de l'entretien et de la façon dont a été traité la mécanique, mais j'ose croire que le L6 est fiable

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

La réponse est simple et elle est à trouver du côté des anciens propriétaires.

Maltraité à froid, sans cesse sollicité au delà du raisonnable, un moteur reste un moteur et sa longévité est raccourcie.

Malheureusement dans ton cas, impossible de le savoir autrement qu'à l'essai. Un 2.8 ça pousse fort, j'ai ce moteur dans mon Z3 et ça envoie du paté (la caisse n'est pas la même c'est vrai...).

Tout dépendra des frais à faire: si tu as 4 pneus et 4 amortos à changer, cherches en une moins kilométrée et plus chère, qui t'épargneras des frais de trains roulants au moins dans un premier temps.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

liam

Message par liam »

C'est impossible de te répondre sans connaitre le passif du véhicule. C'est la roulette russe.
Pour exemple, la mienne acheté 224Mkm joint de culasse HS a 229Mkm suite a la casse de la pompe a eau. J'ai constaté en dépannant mon auto qu'elle avait déjà connu un gros coût chaud suite à la casse d'une pompe eau précédente car j'ai retrouver des morceaux de plastique dans le circuit de refroidissement. coût de la réparation total environ 1000€. Aujourd'hui j'ai passer les 275Mkm.
Si tu pars sur cette 328 je te conseil de au moins doubler ton budget afin de prévoir toute panne qui pourrait être pénalisante pour toi.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

bilar

Message par bilar »

C vrai que c est tentant et on a toujours tendance à voir que les bon cotés de la chose avant un achat suspect...(kilometrage flou,historique inconnue'temps de chauffe respecté etc...)

Euskal6enlinea

Selon vous, l'affaire ne serait pas nécessairement une bonne idée....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »