Les tresses ont bien été remisses, sur deux des bobines ???
Panne Débitmètre E30
- IGGY
Re: Panne Débitmètre E30
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Quelles bobines ? J'en ai une, c'est bien assez. Bobine neuve, contacts nettoyés.
Marre de conduire une 504 Indenor à ralenti de Berliet. Direction poubelle.
-
En ligneSYLVAINCHOLO
Des à coups de ce type, plutôt à bas régime, j'en ai eu sur une E28 qui tournait sur 5 cylindres (une bougie était desserrée). C'est effectivement peut être ton faisceau qui a un défaut quelque part, et qui s'amplifie avec la température du moteur. Si tu veux la jeter, donnes là à quelqu'un qui se fera un plaisir de trouver la panne!
A+
A+
- manuz1
salut,
regarde le faisceau d'allumage, fait tourner le moteur dans le noir et regarde si tu vois pas des étincelles bleu au niveau du moteur, ensuite essaye de tester la resistance des fils de bougies elle doit etre de 500 ou 1000ohms selon ton faisceau.
a+
regarde le faisceau d'allumage, fait tourner le moteur dans le noir et regarde si tu vois pas des étincelles bleu au niveau du moteur, ensuite essaye de tester la resistance des fils de bougies elle doit etre de 500 ou 1000ohms selon ton faisceau.
a+
- IGGY
BernardM a écrit :Quelles bobines ? J'en ai une, c'est bien assez. Bobine neuve, contacts nettoyés.
Celles qui se trouvent sur les bougies ... !!!
Manu, je lui ai déjà dit de le faire, mais c'est pas ça ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
En ligneSYLVAINCHOLO
Salut IGGY,
Je ne crois pas qu'il y aient de bobines au niveau des bougies sur son modèle. Sur mon M20 l-jetronic, je sais qu'il n'y en avait pas (année 84). Ce serait différent sur Monotronic?
A+
Je ne crois pas qu'il y aient de bobines au niveau des bougies sur son modèle. Sur mon M20 l-jetronic, je sais qu'il n'y en avait pas (année 84). Ce serait différent sur Monotronic?
A+
- IGGY
Bonjour Sylvain,
C'est au cas ou ils y en auraient, rien de sûr, mais quand je vois qu'il veut la mettre à la poubelle,
toutes les pistes sont bonnes à prendre, non ???
@ Bernard, es tu sûr que le débitmètre que tu as mit n'est pas HS, lui aussi, tout simplement ???
a+
C'est au cas ou ils y en auraient, rien de sûr, mais quand je vois qu'il veut la mettre à la poubelle,

@ Bernard, es tu sûr que le débitmètre que tu as mit n'est pas HS, lui aussi, tout simplement ???
a+
-
Je n'ai pas de bobines crayons. C'est un Motronic de 87. Et l'unique bobine, je viens de la changer comme dit plus haut.
Pas d'arc au faisceau, déjà vérifié.
Le débitmètre est bon, l'ancien avait sa sonde HS, dit plus haut en détails.
J'ai un autre truc à essayer, j'en saurai plus demain.
Pas d'arc au faisceau, déjà vérifié.
Le débitmètre est bon, l'ancien avait sa sonde HS, dit plus haut en détails.
J'ai un autre truc à essayer, j'en saurai plus demain.
- neekoala
Salut!
Vérifie aussi l'état de ton faisceau de rampe d'injection, si il est fatigué tu peux avoir des soucis avec l'alimentation des injecteurs et un ralenti bien pourri.

Vérifie aussi l'état de ton faisceau de rampe d'injection, si il est fatigué tu peux avoir des soucis avec l'alimentation des injecteurs et un ralenti bien pourri.
Même si ça part d'une bonne intention, ça ne sert pas à grand chose d'écrire au hasard quand on ne sait pas de quoi on parle et qu'on a aucune compétence sur le sujet abordé...IGGY a écrit :Bonjour Sylvain,
a+

E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- IGGY
neekoala a écrit : ça ne sert pas à grand chose d'écrire au hasard quand on ne sait pas de quoi on parle et qu'on a aucune compétence sur le sujet abordé...![]()
HOOO,

Premièrement, j'écris se que je veux et pas au hasard

Deuxièmement, le post a commencé il y a 3 semaines et sans résultat pour aucuns des membres

Troisièmement, tu arrives là comme une fleur, en disant que mes posts que tu n'as surement pas lu, sont inutiles

Quatrièmement, tu veux me faire passer pour quelqu'un qui ne sert à rien et qui n'y comprends rien sans aucunes compétences

Bref, tu ne me cites jamais plus, compris l'ami, merci ... !!!

Maintenant que tu es là, ça Bm va roulait, puisque toi tu as la science infuse et que tu connais tous les moteurs et véhicules BM, TU TE PRENDS POUR QUI ET POUR QUOI ???