Suppression Des Clapets D'admission

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Xdriver
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

mon deshuileur a la réf 1928403998
Sur image google on voit un filtre en mousse avec, donc je pense que je peux ajouter la mousse dessus sans le changer entièrement
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t0rt0r0
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par t0rt0r0 »

Ulr a écrit :Jamais compris le principe des "vortex" ! Elle doit bien aller quelque part l'huile ?! Z'ont pas encore inventé le trou noir...
 
Le principe est de faire condenser un maximum des vapeurs d'huile pour récupérer l'huile et la remettre dans le circuit ;)

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Avec toutes les suies d'échappement libérées par l'egr, miam! :frust:  :ranting:
 
@+;)

Lezoane
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Lezoane »

Messieurs bonjour!
Je n'ai pas lu les 100 pages de ce sujet mais j'ai beaucoup survolé! Il y a différents point de vue!
J'ai moi même subis une casse moteur dû à ces clapets de m****. J'ai fait faire un reconditionnement moteur et mon collecteur d'admission a été changé. Apparemment ce serait un renforcé qui était casi. neuf donc il m'a laissé les clapets! Vu la note que j'ai payé (je le souhaite à personne!), j'ai décidé de les virés! Je fais 60000km par an donc les risques d’encrassage est minim mais bon. Je voudrai donc déposer mon collecteur acheter une pochette de joint seulement et simplement couper les axes des clapets. On m'a dit que le fonctionnement de la voiture ne sera donc pas perturber et donc de laisser l'axe en place. on m'a bien préciser de bien débrancher la batterie avant toute opération.
Qu'en pensez vous???
Sinon je commande des bouchons mais cela veut dire qu'il faut virer l'axe et son système de petit poumon?
De plus on m'a dit qu'on peut risquer de casser le petit poumon au démontage de l'admission est-ce vrai??
Merci à tous de continuer à faire vivre ce forum!
 320d e46 touring 150cv -> 5.3l/100km

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joe23
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par joe23 »

Tu peux laisser l'axe et la capsule en place sans problème, pas de difficulté particulière pour le démontage.
 
@+;)

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jean019
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

j'ai payé les bouchons 35 euros les 6, donc 4 en 22mm tu ne devrait pas en avoir pour cher ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Mat78
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Mat78 »

Lezoane a écrit :Messieurs bonjour!
Je n'ai pas lu les 100 pages de ce sujet mais j'ai beaucoup survolé! Il y a différents point de vue!
J'ai moi même subis une casse moteur dû à ces clapets de m****. J'ai fait faire un reconditionnement moteur et mon collecteur d'admission a été changé. Apparemment ce serait un renforcé qui était casi. neuf donc il m'a laissé les clapets! Vu la note que j'ai payé (je le souhaite à personne!), j'ai décidé de les virés! Je fais 60000km par an donc les risques d’encrassage est minim mais bon. Je voudrai donc déposer mon collecteur acheter une pochette de joint seulement et simplement couper les axes des clapets. On m'a dit que le fonctionnement de la voiture ne sera donc pas perturber et donc de laisser l'axe en place. on m'a bien préciser de bien débrancher la batterie avant toute opération.
Qu'en pensez vous???
Sinon je commande des bouchons mais cela veut dire qu'il faut virer l'axe et son système de petit poumon?
De plus on m'a dit qu'on peut risquer de casser le petit poumon au démontage de l'admission est-ce vrai??
Merci à tous de continuer à faire vivre ce forum!
 320d e46 touring 150cv -> 5.3l/100km
 
Ca fait 10000km que je l'ai fait, je remarque une légère augmentation de la conso et un régime moteur sensible vers 2000 tours.
 
Si tu suis bien le tuto, il n'y a pas de raison que tu casse quoi que ce soit.

Lezoane
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Lezoane »

Merci pour les infos messieurs. Je vais retirer les clapets et laisser l'axe. Je vous tiendrais au courant pour mon ressentis sur 320d. ça ma coûte plus de 3000 euros pour reconditionné le moteur donc si au lieu de faire 5l au 100 je fais 6l ça ira!

Brun
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Brun »

Lezoane a écrit :Merci pour les infos messieurs. Je vais retirer les clapets et laisser l'axe. Je vous tiendrais au courant pour mon ressentis sur 320d. ça ma coûte plus de 3000 euros pour reconditionné le moteur donc si au lieu de faire 5l au 100 je fais 6l ça ira!
Bonjour à tous
 
J'ai remplacé les clapets par 4 bouchons en juin 2013, la consommation n'a pas changée (5,1 l/100) le comportement moteur non plus
 
BMW 320d 101000 km

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gatan325
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Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par gatan325 »

Bonsoir! je viens de parcourir l'ensemble du sujet, bravo à tous les contributeurs!
 
Je n'ai rien trouvé concernant le X3. Dans sa version 3.0d boite méca de 2004, est il équipé de ces fameux clapets?
 
Dans realOEM, le schéma d'admission n'en fait pas référence.
 
Merci de votre retour!
130i :yaho:
X3 3.0d  :thup:
320 E21  :wub:

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