Probleme Capteur X5 E53 3.0D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
king-bmw

Probleme Capteur X5 E53 3.0D

Message par king-bmw »

Bonjour, tout a commencer quand les 3 voyants ( DSC, ABS, et le voyant du freine a main en jaune) se sont allumés. une fois la voiture arreté et redémarré les voyants ont disparus. Ça s'est reproduit plusieurs fois. Maintenant ils restent toujours allumés. L'ODB me donne un code erreur 68 "interne au capteur d'angle volant". Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème? Elle est garé chez moi je la sors de temps en temps histoire de faire tourner un peu le moteur. Mais dernierement j'ai remarqué que le bouton sur l'image ne marche pas non plus. alors que avant le probleme je l'ai testé et le bouton s'activait.
Merci d'avance

fredgui56

Re: Probleme Capteur X5 E53 3.0D

Message par fredgui56 »

Salut,

A mon avis vu que tu ne roule pas beaucoup ce doit être la batterie qui est basse. Essai de la recharger

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Le capteur d'angle de braquage est un "classique" sur les E53 il coûte dans les 180€ et c'est une prise de tête pour le changer.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

joe23

Message par joe23 »

Ca doit être ça, oui.

@+;)

king-bmw

Message par king-bmw »

Merci pour vos reponses. j'ai regardé un peut sur le net le capteur d'angle fait dans les 380€. Est ce possible que ce soit un capteur abs qui deconne? 

Salut,

A mon avis vu que tu ne roule pas beaucoup ce doit être la batterie qui est basse. Essai de la recharger
Pourtant je n'ai jamais eu de probleme avec la batterie.Elle demarre au quart de tour.

joe23

Message par joe23 »

Ca peut effectivement aussi être la batterie mais si ce n'est pa ça, c'est forcément le capteur d'angle de braquage.

@+;)

king-bmw

Message par king-bmw »

Merci je vais aller verifier et je vous tient au courants ;)

king-bmw

Message par king-bmw »

j'ai pas de materiel pour recharger la batterie mais j'ai lu sur internet que pour faire reset il faut debrancher la batterie pendant 30min et faire touchel le cable + avec le cable -. c'est ce que j'ai fait mais les defauts n'avait pas disparu quuand j'ai tout rebranché apres avoir laisser débrancher la batterie pendant 30min. Ce matin je l'ai sorti pour voir un peut son comportement et resultat pas de abs. :crying:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »