Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
-
- Messages : 6
- Inscription : dim. janv. 23, 2011 9:46 pm
- Localisation : Arras
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
Ce n'est pas possible avec le bouton de mise à zéro (journalier) ?
- radioamat
- Messages : 1066
- Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
pas encore testé avec le reset journalier.
Je testerai lors de ma prochaine vidange, je pense le week-end prochain!
sinon je vais regarder avec le DIS menu CBS STATUS RESET .
Si qqn à le DIS V57 en FR sous VMWARE
je suis interessé ! 
Je testerai lors de ma prochaine vidange, je pense le week-end prochain!
sinon je vais regarder avec le DIS menu CBS STATUS RESET .
Si qqn à le DIS V57 en FR sous VMWARE


actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
Petit déterrage puisque je suis dans le même cas.
L'indicateur de maintenance du fap m'indiquait qu'un remplacement du fap était nécessaire.
J'ai vérifié et je n'ai aucune erreur concernant le fap/échappement dans le dde.
J'ai donc réinitialisé le kilométrage de remplacement du fap directement avec le bouton du compteur.
Je suppose que tant que je n'ai pas d'erreur, c'est que le fap fonctionne correctement et donc que lé régénérations se déroulent sans souci.
Malheureusement, je ne roule pas beaucoup avec cette voiture et ma compagne ne se rend pas compte si la régénération se fait de temps en temps ou pas.
J'aimerais si c'est possible "forcer" une régénération, j'ai essayé de laisser tourner la voiture dans les tours au ralenti pour faire monter en t° en vérifiant au compteur par l'intermédiaire des menus cachés.
Même en restant au dessus de 95° quelques minutes, rien ne se passe.
Le dis peut "forcer" une régénération ou pas?
J'ai inpa qui fonctionne sur mon portable mais je galère depuis des mois pour faire fonctionner le dis sans succès(erreur 200 159 de mémoire), si quelqu'un a LA solution à ce souci, merci de m'aider.
Je vais essayer de rouler un peu plus avec la voiture mais je ne suis même pas certain que je me rendrai compte que la régénération se produit.
Je me souviens que cela m'est arrivé le jour de l'achat de la voiture parce que je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute après un trajet de 50 kms pour passer un coup de fil moteur tournant.
Si c'est arrivé d'autres fois en roulant, je ne m'en suis jamais rendu compte.
Si j'ai un jour des erreurs concernant le fap dans inpa, je pense que je le supprimerai et ferai une reprog pour supprimer les régénérations ainsi que l'egr.
Qu'en pensez vous?
@+;)
L'indicateur de maintenance du fap m'indiquait qu'un remplacement du fap était nécessaire.
J'ai vérifié et je n'ai aucune erreur concernant le fap/échappement dans le dde.
J'ai donc réinitialisé le kilométrage de remplacement du fap directement avec le bouton du compteur.
Je suppose que tant que je n'ai pas d'erreur, c'est que le fap fonctionne correctement et donc que lé régénérations se déroulent sans souci.
Malheureusement, je ne roule pas beaucoup avec cette voiture et ma compagne ne se rend pas compte si la régénération se fait de temps en temps ou pas.
J'aimerais si c'est possible "forcer" une régénération, j'ai essayé de laisser tourner la voiture dans les tours au ralenti pour faire monter en t° en vérifiant au compteur par l'intermédiaire des menus cachés.
Même en restant au dessus de 95° quelques minutes, rien ne se passe.
Le dis peut "forcer" une régénération ou pas?
J'ai inpa qui fonctionne sur mon portable mais je galère depuis des mois pour faire fonctionner le dis sans succès(erreur 200 159 de mémoire), si quelqu'un a LA solution à ce souci, merci de m'aider.
Je vais essayer de rouler un peu plus avec la voiture mais je ne suis même pas certain que je me rendrai compte que la régénération se produit.
Je me souviens que cela m'est arrivé le jour de l'achat de la voiture parce que je m'étais arrêté sur une aire d'autoroute après un trajet de 50 kms pour passer un coup de fil moteur tournant.
Si c'est arrivé d'autres fois en roulant, je ne m'en suis jamais rendu compte.
Si j'ai un jour des erreurs concernant le fap dans inpa, je pense que je le supprimerai et ferai une reprog pour supprimer les régénérations ainsi que l'egr.
Qu'en pensez vous?
@+;)
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
Ben l'enlever une fois qu'il pose souci pour éviter 1000 - 1500 euros de fap, je pense que c'est une bonne idée.
De toute facon en vieillissant, le diesel pour peu qu'un injecteur fasse des sienne je pense qu'il peu reboucher le fap aussi vite.
pour le DIS, c''est étrange, si ton cable marche inpa, il doit marcher avec le DIS. (tu utilises bien en même temps le diaghead emulator et la passerrelle software vers inpa ?)
De toute facon en vieillissant, le diesel pour peu qu'un injecteur fasse des sienne je pense qu'il peu reboucher le fap aussi vite.
pour le DIS, c''est étrange, si ton cable marche inpa, il doit marcher avec le DIS. (tu utilises bien en même temps le diaghead emulator et la passerrelle software vers inpa ?)
;-)
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
Oui, j'avais une première version comme ça et impossible que ça fonctionne, j'ai même racheté un 2ème cable "plug&play" avec un dvd qui installe tout seul tous les logiciels et là encore, ça ne fonctionne pas.
@+;)
@+;)
- Pascal78000
- Messages : 38
- Inscription : ven. nov. 29, 2013 1:20 pm
- Localisation : Versailles
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
Post pour suivre le sujet, car j'ai aussi un message de FAP colmaté au check control
E61 525d LCI 2007
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Pascal78000
- Messages : 38
- Inscription : ven. nov. 29, 2013 1:20 pm
- Localisation : Versailles
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
525d LCI de 2007, 117000 km
Je fais surtout de la ville.
Le message est apparu il y a 10 jours.
Pour l'instant pas de perte de puissance.
Je fais surtout de la ville.
Le message est apparu il y a 10 jours.
Pour l'instant pas de perte de puissance.
E61 525d LCI 2007
- Pascal78000
- Messages : 38
- Inscription : ven. nov. 29, 2013 1:20 pm
- Localisation : Versailles
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
J'ai des codes erreur remontés avec INPA pour le module DME/DDE :
4D00 Exhaust Backpressure Sensor Bank 1
480A DPF -Bank 1
481A DPF -Bank 1
4222 Glow Plug Cyl 2 - Activation Interrupted
4252 Glow Plug Cyl 5 - Activation Interrupted
4D00 Exhaust Backpressure Sensor Bank 1
480A DPF -Bank 1
481A DPF -Bank 1
4222 Glow Plug Cyl 2 - Activation Interrupted
4252 Glow Plug Cyl 5 - Activation Interrupted
E61 525d LCI 2007
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Fap Pictogramme Maintenance Idrive Dans Xxx Km
les bougies de préchauffage morte n'aident pas les fumées à froid par exemple. Il est vivement recommandé de les changer sur les Td modernes à mon avis.
Et vu que tu as une erreur sur le capteur de pression du fap, ben la régénération ne risque pas de se faire ?..?
Et vu que tu as une erreur sur le capteur de pression du fap, ben la régénération ne risque pas de se faire ?..?
;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités