Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Re: Craquer Ou Ne Pas Craquer? E36 328I

Message par joe23 »

Il faut se mettre à la place du vendeur, surtout pour une bmw, le nombre de gens super intéressés qui ne donnent plus de nouvelles du jour au lendemain, c'est très fréquent.

Perso, le premier qui me paie part avec, point final, par contre, je suis très clair dès le départ, je ne m'engage à rien.

@+;)

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

joe23 a écrit :Il faut se mettre à la place du vendeur, surtout pour une bmw, le nombre de gens super intéressés qui ne donnent plus de nouvelles du jour au lendemain, c'est très fréquent.

Perso, le premier qui me paie part avec, point final, par contre, je suis très clair dès le départ, je ne m'engage à rien.

@+ ;)

Tu procèdes comme tu le souhaites, mais pour ma part, je trouve particulièrement incorrect, qui plus est de la part d'un "pro" de s'engager sur un RDV avec un client, qui fait 800 km aller/retour pour venir voir un véhicule, et de ne même pas avoir la correction de l'avertir que le véhicule est vendu....
 Une chance que j'ai rappeler avant de partir....

la politesse.....

bilar

Message par bilar »

Certain particuliers sont plus pro que certain pro... :ermm:

Euskal6enlinea

bilar18 a écrit :Certain particuliers sont plus pro que certain pro... :ermm:

Je partage ce sentiment, pour le moins les particuliers sont souvent (ce n'est pas une généralité) plus correctes, surtout lorsqu"il s'agit de passionnés comme nous

joe23

Message par joe23 »

Ce n'est pas une question de passion, si tu savais le nombre de fois que j'ai pu poireauter pour un acheteur pourtant certain de la prendre  et qui ne donne plus de nouvelles.

Donc maintenant, je suis très clair, soit la personne laisse un acompte valable une semaine max, soit je la vends au premier qui se présente avec l'argent mais encore une fois, je préviens dès le départ et si une visite est prévue, je préviens si quelqu'un d'autre vient avant et surtout si elle est vendue.

Il me semble évident d'appeler avant de se taper 800 kms, non?

@+;)

Euskal6enlinea

joe23 a écrit :Ce n'est pas une question de passion, si tu savais le nombre de fois que j'ai pu poireauter pour un acheteur pourtant certain de la prendre  et qui ne donne plus de nouvelles.

Donc maintenant, je suis très clair, soit la personne laisse un acompte valable une semaine max, soit je la vends au premier qui se présente avec l'argent mais encore une fois, je préviens dès le départ et si une visite est prévue, je préviens si quelqu'un d'autre vient avant et surtout si elle est vendue.

Il me semble évident d'appeler avant de se taper 800 kms, non?

@+ ;)

Naturellement il est évident d'appeler avant de faire 800 km pour voir une voiture, mais ne serait-ce pas la moindre des corrections de la part d'un "pro" lorsqu'il a convenu d'un RDV avec un acquéreur de prévenir ce dernier que le véhicule est vendu, et de fait que le RDV ne pourra pas être honoré?????

Est ce moi qui marche sur la tête?? Cela n'est îl pas la moindre des choses pour un soit-disant "pro"?

Bref.... 

mrun

Message par mrun »

D'accord avec toi,c'est la plus élémentaire des politesses,et ce que ce soit dans le cas d'une vente par un pro ou un particulier.
ManBM

ATK

Message par ATK »

Je pense également comme toi.

Par contre, je pense que c'est une bonne chose de ne pas l'avoir prise. Elle était loin d'être saine.
L'état de l'intérieur en disait déjà long sur son passé.

Il y a peu j'ai hésité à acheter une berline 320i worldline affiché à 1250€ pour un kilométrage de 300000. L'intérieur était quasi neuf...
Ex 205 GTI 1.6l
Ex 306 S16 BV6 jaune vermeer
Ex 306 S16 BV6 rouge lucifer
Ex coupé 320i E30
Ex coupé 323i E36
Ex touring 323i E36

Euskal6enlinea

Sympa d'essayer de me remonter le moral  :wink2:

Mais j'avoue que je suis triste de ne pas avoir ma 328 coupé!!! Du coup je continue mes recherches, et si ca n'aboutie pas, tant pis :whistling:  je serai donc contraint de prendre une M3 (E36 naturellement)

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

Euskal6enlinea a écrit :..., tant pis :whistling:  je serai donc contraint de prendre une M3 (E36 naturellement)
à toute chose malheur est bon.
tu te diras, avec un grand sourire, au volant de ta m3 "qu'est ce que j'aurais été con de me coller cette bouse de 328i comme fardeau"...

Ceci dit appeler avant de faire 400 km, ce n'est pas de la chance mais simplement du bon sens, il est facile d'avoir un empêchement même quand on est un vendeur honnête et poli.
a+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »