Pont Court Et 323Ti

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
RuyBlaster

Pont Court Et 323Ti

Message par RuyBlaster »

Bonjour

Je me permets d'ecrire un topic car je n'ai pas trouvé toutes les informations pour les 323ti.

Je vais déja récapituler ce que je sais pour la 323ti

-Les ponts sont identiques aux ponts de e30
-Le rapport de pont est de 3.07
-L'idéeal pour la 323ti est de poser un pont de e30 M3 mais INTROUVABLE ou a des prix délirants.

Voila mon idée mais je ne suis pas sur de la faisabilité d'ou mon topic.

Je souhaiterais poser un pont de 318ti sur une 323ti.

Pourquoi la 318ti?

-Car le rapport de pont est de 3.38 ce que je pense idéal apres tout ce que j'ai lu sur les topics à droite à gauche.
-Par rapport a une e30 les pieces pour les compactes e36 se trouvent facilement ce qui est de moins en moins le cas des e30
-Je pense que le changement de pont entre 2 compactes e36 est plug & play ce qui n'est pas le cas pour les e30 d'apres ce que l'on peut lire.

Donc ca me parait être une super idée MAIS ne trouvant personne ayant fait cette modif, le doute m'habite....

Déja je ne sais pas si les ponts de 318ti sont des pont gros carter ou petit carter. Je ne sais pas non plus pour les 323ti...

Et surtout : Est ce possible de monter un pont petit carter sur le moteur le plus puissant des compacts?

J'ai des photos sur tout les angles des ponts de 318ti, je vais les poster en esperant que l'on puisse me dire si c'est un pont petit carter ou gros carter.

Voila en gros ma question est est ce que l'on peut monter un pont de 318ti sur une 323ti sans risque de casse?

Merci :)

RuyBlaster

Re: Pont Court Et 323Ti

Message par RuyBlaster »

Re-bonjour

Comme je vois que mon sujet dechaine les foules, je vais donc rajouter les photos :

Voici a quoi ressemble un pont d'origine de 323ti

Image

Et voici des photos d'un pont de 318ti

Image

Image

Image

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Mon sujet passionne les foules à ce que je vois :noexpression:

gixxer

Message par gixxer »

Salut.
Je n'avais pas vu :whistling:

Bon, En termes de solidité, le "petit pont" de la 318 n'aura aucun problème pour supporter le supplément de puissance/couple.
Sinon, au lieu de te tourner vers un pont de M3 e30, tu devrais plutôt regarder du côté des e30 "normales". En effet, c'est exactement la même chose, à la différence près que c'est beaucoup plus répandu.
Dans ta config, je te conseillerais plutôt au minimum un 3.73, ou même un 3.91, Ca pénalisera la vmax à la marge mais les accélérations et surtout les reprises seront nettement plus intéressantes.
Dans ces rapports là, on trouve des autobloquants, toujours intéressants sur les propulsions un peu puissantes. Je pense que c'est un bon investissement, prix/plaisir.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Ha une réponse! Merci :)

Alors je souhaite quand meme que la voiture reste utilisable et j'avais lu a droite a gauche que 3.73 et supérieur ca faisait tirer vraiment court!

Je ne cherche pas d'autobloquant trop surcoté et souvent le diff a glissement limité est rincé.

Je retenais principalement :

Le pont en 3.38 de 318ti car probablement plug & play mais un peu peur car petit carter.

Eventuellement mais j'ai peur que ca tire trop court le pont 3.64 gros carter de 325i e30 si je dit pas de betise?

J'aimerais aussi trouver un 3.45 gros carter mais je ne suis pas sur que cela existe...

Note pour moi meme  :

3.38 : 318ti et petit carter
3.45 - 3.46 : 323/320i e30 et petit carter mais apparement existe avec gros carter mais sur quelle voiture?
3.64 gros carter : 325i e30 donc impec mais j'ai peur de tirer trop court.

gixxer

Message par gixxer »

De mémoire, une 323ti est donnée pour 230km/h en pointe. Un pont en 3.91 à 6500 trs/min doit arriver à mener vers les 220 km/h.
Pour info, le 3.91 était de série sur les 325is e30. Donc non, ce n'est clairement pas trop court, en tout cas à mes yeux.

Ne te braque pas trop sur les histoires de petit pont et gros pont, honnêtement, c'est tellement surdimensionné, qu'il est impossible de les casser avec des moteurs de série. Le seul avantage que l'on peut trouver sur les gros pont, c'est la capacité d'huile supérieure.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

RuyBlaster

Message par RuyBlaster »

Merci ca m'aide beaucoup ce que tu dis.

Par contre d'apres ce que j'ai glané a droite a gauche pour le pont gros carter c'est du plug & play, rien a recuperer alors que pour les petit pont il faut recuperer les tulipes de pont (Je ne sais pas ce que c'est)

Tu confirme?

Merci en tout cas :)

gixxer

Message par gixxer »

Les tulipes, ce sont les platines de fixation des cardans, côté différentiel. Pour ma part, j'ai monté sur une 316ti un pont de 3.73 de e30 tel quel, donc, je pense que tous les cas se présentent.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »