Bmw 325I Cabriolet De 1991

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
BernardM

Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par BernardM »

Merci du tuyau. Vais tenter ça.
Pour l'instant, je fais la peau du moteur.

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

mode hs : ça me dit quelques chose SUNN, un truc avec des roues aussi mais pas le même genre de moteur...non ?
si je te dis GT performer et Haro master, ça te parles ?
fin du hs

Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Héhé tout à fait ! :top:
S'il y en a un en 2002 orange qui passe par là il connait bien mieux la discipline puisque l'ayant pratiqué en compétition du temps où Anne Caro' Chausson était encore bien jeune.  B) 
J'ai plus pratiqué ça du temps où Sunn a  tout raflé en VTT durant les belles années du "team", grosso modo 1995-1999.
Légers et maniables, c'était de très bons vélos, avec un rapport qualité prix très correct.
Il m'en reste deux, le premier tout suspendu de la gamme (exception faite du vtt de descente) de 1996, un "X-chox 2" et un haut de gamme avec un bon cadre avec tout plein d'éléments légers autours :  un "Revolt 2" noir de 1998. Je cours toujours après un beau modèle de 1997 chromé modèle "Vertik 2", j'ai laissé tombé le modèle "exact", j'ai roulé un an avec un modèle de 1998, très léger et très maniable, avec deux vrais freins à disque (en 1998 ! :o ) mais presque instable à bonne vitesse. ayant prit suffisamment de gamelles avec, je suis redescendu d'un cran et le Revolt 2 me va très bien.
Ce qui m'amuse le plus c'est que ces "vieux" vélos avec des cadres en acier peuvent en remettre à plus d'un vtt actuel. Il faut juste oublier la notion de confort, 45mm de débattement avec un système air/huile ça secoue quand même pas mal. :lol:

Hervé : un traitement imperméabilisant tous les deux ou trois ans me semble correct, plus c'est de la gourmandise puisque ces autos passent le plus clair de leur temps à l'abri désormais et qu'en général quand elles roulent, c'est décapoté.
Image

nicolas94
Membre du club
Membre du club

Message par nicolas94 »

en fait je ne pensais pas au vtt mais encore avant, au bmx activité première de sunn il me semble (je viens de me prendre un coup de vieux... ).
j'ai fait longtemps du freestyle où il n'y avait, après l'arrêt de MBK, que des marques US, mais dans les comptes-rendus des championnats de France 'race' de bicross-mag' il y avait du sunn partout.
A+
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

charlie-AMK

oui oui je me doutais bien que tu parlais de bmx.
Anne Caroline Chausson, tout comme le gars évoqué plus haut, ils ont commencé en bmx. Elle a fini en VTT, lui en bmw 2002. :)
En VTT ça a été pareil entre 1996 et le tout début des années 2000, dans toutes les randos il n'y avait que du Sunn ou presque.
Ah c'était le bon temps, nous étions jeunes. (dit il alors qu'il vient d'avoir le même anniversaire que la série 3 E30 :lol: )
Image

olivier55s

Message par olivier55s »

Il y en à des ancien Vététiste par là...
J'ai commencer avec un Peugeot 'black rock' en 1989 ou 1990...
puis un SUNN 5000R
Puis un SUNN  Xircuit... (le seul dont j'ai gardé une photo...)
etc etc

Image

charlie-AMK

Salut Olivier !

Ah le 5000 R, un pote plus âgé en avait un, quelle maniabilité ce vélo... Le Xircuit était si je me souviens bien avec une finition satinée du cadre, un bon moyen de gamme comme vélo. :top:
Il me reste un X-chox 2 de 1996, premier tout suspendu, chromé, pas forcément très agréable à rouler sur longue distance mais pour la ballade c'est bien, et pour faire du VTT un Revolt GP de 1998 remonté à partir d'un cadre, patiemment j'ai racheté tous les équipements d'origine, le pédalier Race Face forgé, la potence Syncros, les moyeux Brubz 3 à roulements annulaires et les petits rochers DT Swiss au bruit bien particulier. Je continue de chercher un Vertik de 1997 en taille 50, ça va faire pas loin de dix ans que je cherche un biclou en état d'origine, pas facile... :ph34r:
Image

Bon par contre j'ai jamais pu m'habituer aux pédales automatiques, rien à faire j'y arrive pas. :lol:

Bon revenons à nos moutons, les cab'.
C'est contagieux,
Méfiez vous,
:ph34r:

Image

Image

Non non ce n'est pas la notre même si c'est exactement la même. :D
Coup de bol, samedi il faisait super beau donc j'ai pu l'essayer.

Image

Image
Mes parents ont bien apprécié l'essai de la notre et du coup il a fallu continuer de scruter les annonces.

C'est une des premières phase 2 de décembre 1990, à quelques 1500 unités de la notre, d'origine française, avec la même teinte extérieure, la sellerie cuir noire, la capote noir à commande électro mécanique également, les cinq jantes BBS en 15 pouces aussi et les phares jaunes qui ont été remplacés par des blancs au début des années 2000, comme la notre aussi et elle a 187 000km (la notre 190 000). c'est vachement original non ? :lol:

Image

Bon, on y a fait l'entretien nécessaire à savoir une grosse révision générale, et on a réparé deux trucs qui gâchaient un peu la conduite : le compteur de vitesse refusait obstinément de fonctionner et le mécanisme de capote a subit les assaults d'un bourrin donc pas possible d'utiliser l'auto autrement que capoté, pratique pour un cabriolet. :ph34r:

Image
Déjà voilà quelque chose que je n'ai jamais vu sur E30 (vu ça une fois sur E34), des plombages BMW sur les deux prises du bloc compteur.
Vous connaissiez ?

Image

Image
On a trouvé la fautive, une résistance a prit un bon coup de chaud pour une raison indéterminée.

Image
La piste du circuit était pas mal abimée, j'ai gardé ça de côté et vampirisé le circuit imprimé d'un autre compteur, car évidemment on  a essayé d'autres blocs compteurs et des mélanges de platines/blocs compteurs, ça fonctionnait (parfois) mais l'essentiel étant de conserver le kilométrage d'origine de l'auto.

Pour la capote, le moteur qui actionne la capote fonctionne mais le levier d'actionnement est plié à 90° (à se demander comme on peut techniquement le plier comme ça sur la voiture :huh: ), la rotule au bout est morte également et les deux bidules en forme de poire qui coulissent sont cassés également. J'ai viré tout ça et débrayé le moteur pour manœuvrer la capote manuellement, le pliage étant mieux réalisé qu'électriquement (je me demande d'ailleurs si je ne vais pas débrayer le moteur et plier la capote manuellement sur notre auto également)

Ensuite restait à voir pourquoi les deux crochets de verrouillage du couvre capote étaient ouverts quand ce dernier était sensé être fermé et inversement lorsqu'il était ouvert les crochets étaient fermés. :wacko:
En fait c'est assez simple pour peu qu'on ai un modèle en photo à savoir notre auto. Tout le système avait été débrayé, dé synchronisé, démonté et bidouillé. Un plaisir en somme. :ph34r:
Une fois les câbles de commande dans le bon sens, l'actionneur qui ouvre et ferme les crochets et qui dans le même temps ouvre le couvre capote au moyen d'une petite biellette  dans la bonne position, déjà c'était mieux.
Restait à ré embrayer le moteur du couvre capote, et à retrouver le moment du début de la "séquence" d'ouverture, on a manipulé tout ce beau monde manuellement une fois et tout refermé & embrayé et ça fonctionne, enfin le couvre capote se verrouille bien quand il faut, il s'ouvre électriquement, on peut plier manuellement la capote et refermer électriquement le couvre capote.

J'y ai d'ailleurs fait d'autres découvertes :
Image
Cette espèce de petite chaussette en nylon qui protège la capote des frottements contre la biellette centrale, dans notre cas le mal est déjà fait depuis des années mais si on peut éviter d'avoir un trou...

Image
Et cette plaque assez rudimentaire qui cache le mécanisme de commande de la capote, côté droit de l'auto.

Image
C'est à dire ici.

Je suis jaloux :lol:  il manque ces deux machins sur notre cabriolet ainsi que le petit couvre lunette arrière pour protéger le plastique des UVs du soleil. J'en ai vu qui vendaient cet accessoire, 100 euros le bout de vinyl quand même.... certains commencent à se toucher sérieusement avec le prix des pièces pour la E30 :ph34r:

Afin de ménager le public, sachez que l'auto est en cours de remise en configuration d'origine française : les antibrouillards jaunes sont montés et les quatre phares bien jaunes devraient arriver d'ici peu. 
Prochaine étape : installer les sièges chauffants sur cette auto. (comme sur la notre il y a deux mois)

Non le plus difficile c'est de se retrouver en concurrence avec son père sur les annonces de filets anti remous. :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

r2087

Message par r2087 »

Les plombages c'est pour l'assurance, histoire d'être sûrs que le km n'est pas bidouillé :)

Sympa ce cab aussi !!!

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

génial :top:

merci de nous faire partager ça, très jolies photos.

ne vous battez pas quand même, j'avoue que c'est comique comme situation :stuart:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

olivier55s

Message par olivier55s »

Si tu cherche des filets anti-remous tu peux regarder par là