BernardM a écrit :Je n'ai pas de bobines crayons. C'est un Motronic de 87. Et l'unique bobine, je viens de la changer comme dit plus haut.
Pas d'arc au faisceau, déjà vérifié.
Le débitmètre est bon, l'ancien avait sa sonde HS, dit plus haut en détails.
J'ai un autre truc à essayer, j'en saurai plus demain.
salut,
tu as testé la resistance du faisceau ?
Essaye d'en tester un autre.
La tete d'llumeur c'est une Bosch ? ou une sans marque ?
Du nouveau....
La bobine, j'ai mis une Bosch, la reférence d'origine. A part 1000 ohms de plus, rien de mieux.
Tête Bosch d'origine, un vrai bonheur pour les mains à changer. Pas de soucis de provenance de pièces.
Bougies 2000 km, comme la tête et le doigt. Par contre pas belles à voir, comme une tête de 40000 km et des bougies de 15000. Ca sent vraiment le soucis d'allumage.
Le faisceau, haha, le brigand, le sournois.... Je pouvais toujours y aller à l'ohmmètre....
A priori, j'ai trouvé. Comme je ne veux pas faire une fausse joie comme dernièrement, je tiens à finir le boulot et faire des essais concluants. Je mettrai une photo de la pièce, ça parle encore plus.
Ladite pîèce est pénible à changer, et il faut pas mal déshabiller entre le moteur et la face avant.
2 questions : la poulie accessoire en bout de vilbrequin qui entraîne l'alternateur, elle se vire comment ? Je vois 4 ou 5 écrous de 10...
la vis de purge, j'en vois une et une seule sur le boitier thermosthat, juste sous le régulateur de pression, j'ai bon ?
Trouvé les réponses dans les faq. Ca sert à ça, et il faut prendre le temps de fouiller.
Je finis de démonter, de remonter et je donne le résultat et la cause.
Dans un garage sur rue de 2.30 m de large, et par -1°, ça ne peut pas aller très vite.
C'est fait, finalement pas besoin de toucher aux poulies, ni même au ventilateur. Ca passe en s'esquintant les doigts.
Le passage de ce fil est abominable...
Le ralenti est redevenu normal.
Plus de cognements à 2200 2500.
Montée en régime normale, plus de coup de pied à 4000.
Puissance couple à bas régime et consommation à tester sur 200 km, on verra ça plus tard. Mais ça tire mieux...
Ce truc là c'est quoi, un capteur de point d'allumage je pense ? C'est sur le cable 6.
Pourquoi ils n'ont rien trouvé au banc ?
Pourquoi à chaque passage au banc chez Bosch ou BMW la voiture remarchait, mais juste un moment ?
Ce capteur ne sert qu'au banc car toute les motronic ne l'ont pas , c'est le transmetteur d'identification du cylindre c'est comme le capteur sur les l jetronic sur le damper il sert pour un reglage au banc de l'avance.
Par contre il pouvait dans ton cas créer des parasites.