Ma voiture, une 325 TDS de 1993 avec moteur récemment remplacé n'a pas toute sa puissance.
Aléatoirement elle se "bride": une fois j'ai toute ma puissance puis ensuite j'ai décidé de te faire c**** !
J'ai effectué et vérifié plusieurs points:
- Remplacement du capteur de pression de suralimentation et sa durite.
- Remplacement de la sonde de de température d'air d'admission.
- Réglage de l'actuateur OK
Puis le démarrage le matin est très difficile: au moins 4 coups de clé avant de démarrer puis elle démarre et toussote pendant 2 seconde a plus que bas régime (150-200 tr/min) et ensuite ralenti à froid normal puis redescend comme d'habitude mais avec un énorme nuage de fumée au demarrage.
Mais aussi à chaud !! 5 seconde sur la clé pour démarrer !
J'ai changé mes durites de retour de gasoil car elles étaient poreuses et j'ai même décallé ma pompe un petit peu pour voir...
Elle à l'air de redémarrer bien à chaud mais la puissance c'est pire qu'avant...
Et ce n'est pas tout car j'ai un bruit qui me chagrine... comme un frottement qui s'est estompé un peu après calage de la pompe mais reste présent à haut régime.
J'ai pensé au tendeur de chaine...
Voila, il y a différentes choses évoquées mais pensant que tout soit lié j'ai préféré en parler sur un seul post.
A vous la parole !! fiouf