Bmw M535I E28

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par cyril.m535i »

Le rouge est terrible pour une voiture, il passe très vite en plein soleil :sick: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Bmw M535I E28

Message par Mike »

Je suis surpris de voir que la peinture est vernie, je pensais plus à un brillant direct  :ermm:
 
enfin ça reste une belle auto en tous cas, sans les autocollants sur les ailes  :P .
 
J’espère que tu viendras ici régulièrement pour nous faire partager sa remise en forme  ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

comptez sur moi pour ça :top:

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Bmw M535I E28

Message par Vell »

Merridyn a écrit :Bonjour à tous, 
je viens vous présenter mon e28, acheté il y a 5 ans environ par mon père et qui m'a été offert pour mes 18 ans..
Il s'agit d'une M535i e28 française de 1986, 205 000 km, rouge zinoberrot, (modèle rare, dans cette couleur encore plus rare). quand mon père l'a acquise, elle était en très bon état, achetée a l'époque pour le prix d'une twingo... donc la bébète fait 218 chevaux din, 20 fiscaux, et possède comme équpement:
-de série sur la version francaise(M535i), en option sur la version allemande ( 535i):
   -sièges cuir recaro
   -clim
   -boite getrag sport (5 vitesses, 1ere inversée)
   -pont autobloquant
   -rétroviseurs électriques
   -barres stabilisatrices de plus gros diamètre
   -kit esthétique et aérodynamique Mtechnic ( +7km/h maxi)
   -suspension spécifique au modèle francais (ressorts courts, tarage spécifique,                 amortisseurs bilstein spécifiques, équivalent bilstein b6)
   -enjoliveurs de feux arrières de couleur noire, alors que les entourages de pare brise       sont chromés
 
Elle n'a pas le toit ouvrant, ni les lave-phares.
 
la puissance du moteur a surement été revue à la hausse, il y a des signes qui ne trompent pas; il boîte au ralenti, signe d'une forte levée de came, et la voiture gratte tout ce qui bouge...
elle aurait appartenue a la brb du var, ce qui expliquerait ceci, et aussi touts les boitiers électroniques inconnus dissimulés sous le tableau de bord.
elle a actuellement besoin d'une bonne remise en forme;
-freinage
-chassis
-suspension
-trains roulants
-echappement
-réparation de la bv (cassée sur le périph, peut-être un roulement qui a explosé)
-révision moteur-pont
-remplacement de la ligne d'échappement + collecteur
-restauration de la sellerie
-restauration de la carrosserie (vernis écaillé, un seul point de rouille présent.)
-remplacement de diverses pièces.. (batterie, essuie-glace, etc...)
 
 
Hello,
 
On s'est parle vite fait sur le club BMW Armorique, je suis l'ancien proprietaire de cette M535i, et je l'ai achetee a un grand "amateur" de BMW (un ancien mecano BMW a la retraite, qui etait sur une Alpina B10 Bi-turbo et sa M5 E28 personnelle au moment ou j'ai ete la chercher, Christien de son prenom, un mec gentil comme tout et un puit de connaissances sur les BMW en general).
 
La voiture est passee au banc quelques mois avant la revente, elle sortait 160 chevaux (oui) et 26 ou 27 mkg, c'est a dire que la courbe grimpait jusqu'a 3500 tours et plafonnait a partir de la.
C'etait chez Leny Competition a Vannes, et celui-ci me disait que c'etait surement l'arbre a cames use, mais j'avais deja verifie avant, aucun probleme.
J'en avais parle a ton pere a l'epoque de l'achat, mais comme elle avait encore tout son couple a bas regime, ca ne se sentait pas specialement et ca ne l'a pas derange.
 
Elle n'avait ni arbre a cames special, ni boitier. Je n'ai aucune connaissance non plus de son appartenance a la BRB, mais bon, qui sait.

Voici des photos peu apres l'avoir achetee, c'etait fin 2007
(elle etait a peu pres comme ca le jour ou je l'ai vendue a ton pere, a part le silencieux d'origine ressoude sur la ligne, les autocs alpina vires et une vilaine rayure sur le pare choc arr :( ) :


Image

Image


Image


Image

Image

Et la verif de l'AAC apres le pessage au banc, des banjos et re-reglage des culbuteurs (qui n'avaient pas bouge)

Image


Voilou, je te souhaite de bien la retaper, en plus tu ne peux rien perdre, la cote des M535i ne peut faire que grimper ^_^

Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

Vell a écrit : 
 
Hello,
 
On s'est parle vite fait sur le club BMW Armorique, je suis l'ancien proprietaire de cette M535i
 
rebonjour vell, je me souviens bien de toi... j'ai regardé pas mal de tes vidéos de drift avec la m535i blanche, bien plaisantes  :top:

Vell a écrit : La voiture est passee au banc quelques mois avant la revente, elle sortait 160 chevaux (oui) et 26 ou 27 mkg, c'est a dire que la courbe grimpait jusqu'a 3500 tours et plafonnait a partir de la.
 
 
 160 chevaux, oui , mais si mesuré aux roues arrières, sa donne bien plus au vilebrequin  :innocent:
 
 
Vell a écrit : 
Elle n'avait ni arbre a cames special, ni boitier. Je n'ai aucune connaissance non plus de son appartenance a la BRB, mais bon, qui sait.
 
 
mon père l'aurait découvert il y a quelques années, cela expliquerait, entre autre, l'antenne sur le milieu du coffre, l'absence totale d'allume cigare et des boitiers électroniques dissimulés dans l'habitacle, le tout servant à l'installation de leur grosse radio, je présume.
 
dommage que tes photos ne se sont pas affichées  :wacko:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4342
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par cyril.m535i »

160cv pour une voiture de 200.000km c’est déjà très bien. Les puissances annoncées sont souvent bien lointaines de la réalité avec les kilométrages… :ph34r: 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

tiens, curieux, les photos de vell ne s'affichaient pas ce matin et maintenant si...
ça fait bizarre de la voir avant que je ne la connaisse :lol:
 
et oui, 160 chevaux aux roues arrières c'est pas si mal au bout de 200 000 km, sachant que bmw prévoyait 218 chevaux au vilo avec un moteur neuf :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: Bmw M535I E28

Message par dipou »

perdre 60 chevaux me parait énoooorme nan ? Je dis ça comme ça, mais ça me parait louche, en tous cas elle va être sympa une fois refaite... :wink2:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15700
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Bmw M535I E28

Message par r2087 »

Oui c'est super louche... Le seul étalon que j'ai c'est les 325i E30 qui perdent envion 10/15ch et qui peuvent les récupérer moyennant reprogrammation, mais 60ch y'a un problème...
 
Etriers grippés ? :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Merridyn
Messages : 20
Inscription : dim. déc. 15, 2013 10:48 pm

Re: Bmw M535I E28

Message par Merridyn »

ça devait etre ça :lol:  parce que les 230kmh, elle les passe sans problèmes :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités