Pb Compteur Et Compte Tour E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Re: Pb Compteur Et Compte Tour E30

Message par charlie-AMK »

Mike a écrit :Ou sinon il te reste la solution d'acheter un capteur neuf chez BMW, ou oscaro etc... Ça me semble plus simple et ça ne doit pas être très cher...

Un capteur neuf vaut environs 65 euros.
Un sachet de cosses à la bonne dimension moins de 5 euros,
dix minutes, un fer à souder, 3cm d'étain et le tour est joué.
Si l'on est capable d'installer correctement un train arrière à disques de 325i à la place des tambours de 320i, on devrait y arriver sans problème et à moindre coût non ?
:whistling: :P
Image

gouna

Message par gouna »

Oui 2 cosses et puis c'est tout, il y en a pas pour 15 minutes, il ne faut même pas lever le cul de la béhème!
Pourquoi se prendre la tête?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

SYLVAINCHOLO

Message par SYLVAINCHOLO »

Personnellement, c'est ce que je ferais, mais il ne semble pas très chaud et a peur que ce soit trop compliqué. 
Il a simplement besoins d'encouragement je pense!
Effectivement, si tu es capable de changer un train arrière, ça doit être dans tes cordes.

A+.

selim42

Message par selim42 »

SYLVAINCHOLO a écrit :Personnellement, c'est ce que je ferais, mais il ne semble pas très chaud et a peur que ce soit trop compliqué. 
Il a simplement besoins d'encouragement je pense!
Effectivement, si tu es capable de changer un train arrière, ça doit être dans tes cordes.

A+.

y a un peu de ca le train arriere j'ai trouvé bcp d'info et de photo sur le net la j'avoue cette histoire de prise sur le pont me semblait pas compliqué mais j'aime etre sur et la sur le sujet j'ai pas trouvé des max d'infos...

BernardM

Message par BernardM »

Au fait le pont, c'est le même rapport ?

selim42

Message par selim42 »

BernardM a écrit :Au fait le pont, c'est le même rapport ?
Je ne sais pas il provient d un 325 i e30 il etait avec le train complet, j ai pas tout l historique de la voiture l ancien proprio a fait des truc bizarre ex prise d air capot, echappement moto en sorti lateral, un boitier style chip tuning ect ect bien sur des cables coupés laisser comme ca,

Pour l ancien je crois 40.11 dans le manuel de la tuture ya ca d ecrit au stylo et boite 323i sport dois je conclure qu il a changer boite et pont?... je sais pas a verifier.

Pour la prise sur oscaro je trouve que capteur km je pense c est pas ca je cherche encore la bonne ref

BernardM

Message par BernardM »

Ben à vérifier, c'est quand même important le rapport de pont (et ceux de boite, si changée aussi)....
Performances différentes, lectures de vitesse et de régime moteur seront fausses.
Et aussi, hors technique, en cas d'accident grave, si un expert de l'assurance trouve un train non conforme et un pont non conforme, c'est mort.

selim42

Message par selim42 »

BernardM a écrit :Ben à vérifier, c'est quand même important le rapport de pont (et ceux de boite, si changée aussi)....
Performances différentes, lectures de vitesse et de régime moteur seront fausses.
Et aussi, hors technique, en cas d'accident grave, si un expert de l'assurance trouve un train non conforme et un pont non conforme, c'est mort.
La voiture est destinée au circuit donc coté modif c pas...
Le numero de boite doit etre visible si je passe dessous? Et pour le pont je crois qu il a une plaque je releve tous ca et je tiensau courant

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »