Tu as parfaitement raison, il vaut mieux etre en dessous du maxi sur ta jauge qu'au dessus!!
Pour ma part, je vais partir sur la Castrol Edge 5W30 qui a la norme LL04 ( c'est celle que j'utilisais dans l'A4 et RAS).
Aujourd'hui, c'était grand ménage dans l'E90 (Nettoyage avec aspirateur, compresseur d'air, aspirateur injecteur-extracteur pour les moquettes et tapis, et séance de nettoyage des cuirs au Gliptone!!)
Ca y est, elle est enfin propre, je vous fais des photos sous peu
Avis Sur E92 325D, Help!
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!

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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Je suis emballé par ce moteur... coupleux et ne manquant pas de ressources, je ne pensais pas être aussi agréablement surpris par un mazout... A part peut être dans mes souvenirs de conduite accompagnée, sur la 525 tds E34 de mes parents 
J'avoue qu'il ne s'agit "que" du 325d en 204 cv, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner avec le 335d. En même temps si un jour je veux savoir ce que cela fait, il y a toujours la possibilité de passer par une reprogrammation, mais sincèrement, dans la mesure où nous ne sommes pas en Allemagne (cf Autobahn) j'en resterai là.
J'ai possédé une A6 de 2008 en 3.0 TDI, et je peux vous dire que le comportement ne m'avait pas autant séduit, peut être le poids de l'A6... ou l'architecture en V peut être, en tous cas, merci, car à travers vos commentaires, et autres publications, je me suis décidé et j'en suis ravi.
Demain séance nettoyage extérieur (après l'intérieur), avec Clay et Cire, et je pourrai enfin faire quelques photos pour vous la montrer.... (la voiture hein!!!)
Bonnes fêtes à tous
.... qui sait, peut être un père noël de Munich viendra t'il vous apporter une création de la Bayerische Motoren Werke!

J'avoue qu'il ne s'agit "que" du 325d en 204 cv, je n'ose même pas imaginer ce que cela peut donner avec le 335d. En même temps si un jour je veux savoir ce que cela fait, il y a toujours la possibilité de passer par une reprogrammation, mais sincèrement, dans la mesure où nous ne sommes pas en Allemagne (cf Autobahn) j'en resterai là.
J'ai possédé une A6 de 2008 en 3.0 TDI, et je peux vous dire que le comportement ne m'avait pas autant séduit, peut être le poids de l'A6... ou l'architecture en V peut être, en tous cas, merci, car à travers vos commentaires, et autres publications, je me suis décidé et j'en suis ravi.
Demain séance nettoyage extérieur (après l'intérieur), avec Clay et Cire, et je pourrai enfin faire quelques photos pour vous la montrer.... (la voiture hein!!!)
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- joe23
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Ben, pour avoir reconduit mon e61 525d, ces derniers jours après quelques semaines exclusivement ma e63 630i, je trouve le diesel manque cruellement d'allonge et fait un bruit de tracteur! 
Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour le diesel finalement.
Je vais laisser le touring à madame donc...
@+;)

Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour le diesel finalement.

Je vais laisser le touring à madame donc...

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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Ca y est, comme prévu j'ai fait faire ma vidange de boite dans un atelier ZF agréé, le plus proche de chez moi étant à Agen (47) je réside sur Bordeaux, super accueil, le technicien est hyper compétent et plein de bons conseils.
Voici le véhicule à son arrivée:

Il s'agit d'un établissement qui fait essentiellement du Poids-lourds et du T.P., d'ailleurs mon "voisin" d'atelier n'était autre qu'un bus, qui venait pour une refection de boite!! Une énorme ZF de 200 kg!!!!
Ensuite vient le moment de l'ouverture du carter et de la vidange à proprement parler

De l'aveu du technicien, ils ont de plus en plus de demande pour des vidanges de BVA, car malgré les dires des concessions, les gens se documentent via les forums, mais pour le moment, ils font environ une BVA "VL" par semaine.
Ils sont au top pour la méthodologie avec surveillance de la température de la boite via outil informatique (remplissage entre 30 et 40° maxi d'après le technicien).

puis dépose du carter filtre avec la crépine intégrée, boite 6HP26 pour mon auto, le kit ZF arrive avec l'huile de boite.
Au démontage, "analyse" visuelle de l'huile qui selon lui est plutôt en bon état, et les aimants pas trop chargés.
Avec le nouveau carter, un jeu de vis neuves, joint neuf, carter filtre neuf, aimants neufs

On voit bien le dépôt sur les aimants, au passage aucun défaut enregistré au niveau de la BVA.
Bref suis super satisfait, et boite encore un peu plus douce qu'avant.
Cela a été abordé à de multiples reprises sur le forum, mais FAITES VIDANGER VOS BOITES, et n'écoutez pas les concess'
Si vous voulez l'adresse, MP moi.
(Photos de la voiture dès que la météo sera plus clémente)
Voici le véhicule à son arrivée:

Il s'agit d'un établissement qui fait essentiellement du Poids-lourds et du T.P., d'ailleurs mon "voisin" d'atelier n'était autre qu'un bus, qui venait pour une refection de boite!! Une énorme ZF de 200 kg!!!!
Ensuite vient le moment de l'ouverture du carter et de la vidange à proprement parler
De l'aveu du technicien, ils ont de plus en plus de demande pour des vidanges de BVA, car malgré les dires des concessions, les gens se documentent via les forums, mais pour le moment, ils font environ une BVA "VL" par semaine.
Ils sont au top pour la méthodologie avec surveillance de la température de la boite via outil informatique (remplissage entre 30 et 40° maxi d'après le technicien).

puis dépose du carter filtre avec la crépine intégrée, boite 6HP26 pour mon auto, le kit ZF arrive avec l'huile de boite.
Au démontage, "analyse" visuelle de l'huile qui selon lui est plutôt en bon état, et les aimants pas trop chargés.
Avec le nouveau carter, un jeu de vis neuves, joint neuf, carter filtre neuf, aimants neufs

On voit bien le dépôt sur les aimants, au passage aucun défaut enregistré au niveau de la BVA.
Bref suis super satisfait, et boite encore un peu plus douce qu'avant.
Cela a été abordé à de multiples reprises sur le forum, mais FAITES VIDANGER VOS BOITES, et n'écoutez pas les concess'

Si vous voulez l'adresse, MP moi.
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
ca t'as couté combien ? (a terme on sera tous oblige d'y passer y a pu de boite manuelle
)

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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
490 eur.
Le "Kit" de vidange avec l'huile et la crépine, vis, etc.... coûte déjà plus de 200 eur HT.
Pour info, je suis resté avec le technicien toute la journée, arrivée à 10h, vidange et écoulement de l'huile jusqu'à 15h.
La boite doit être bien froide, il a attendu qu'elle descende jusqu'à 32°. Technicien très méticuleux sur la méthodo (tant mieux, je suis assez maniaque aussi lol) Remplissage entre 32° et 38°, pour lui, il ne faut pas excéder 40 voire 45° maxi.
Cette intervention a un coût, mais par rapport au prix d'une boite.....par contre prévoir une journée d'immobilisation du véhicule.
Pour info, malgré les dires de BMW, et de l'aveu du technicien, il est parfois possible de ne changer que le module mécatronic qui gère la boite, sans forcément changer la boite complète, car souvent c'est lui qui "déconne", et du coup 'intervention revient bien moins chère, à méditer en cas de problème....
Le "Kit" de vidange avec l'huile et la crépine, vis, etc.... coûte déjà plus de 200 eur HT.
Pour info, je suis resté avec le technicien toute la journée, arrivée à 10h, vidange et écoulement de l'huile jusqu'à 15h.
La boite doit être bien froide, il a attendu qu'elle descende jusqu'à 32°. Technicien très méticuleux sur la méthodo (tant mieux, je suis assez maniaque aussi lol) Remplissage entre 32° et 38°, pour lui, il ne faut pas excéder 40 voire 45° maxi.
Cette intervention a un coût, mais par rapport au prix d'une boite.....par contre prévoir une journée d'immobilisation du véhicule.
Pour info, malgré les dires de BMW, et de l'aveu du technicien, il est parfois possible de ne changer que le module mécatronic qui gère la boite, sans forcément changer la boite complète, car souvent c'est lui qui "déconne", et du coup 'intervention revient bien moins chère, à méditer en cas de problème....
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Dans les 500 euros ce sont les prix qu'on entend en général 

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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
Une petite question tout de même.
J'ai refait une vidange moteur en début de semaine, car à froid, lorsque je commençais à rouler l'odb m'indiquait que le niveau d'huile était trop haut. Mais une fois le moteur à température, le niveau revenait à la normale, au maximum, mais entre les répères mini, et maxi.
Du coup vidange (+ filtre à huile), afin d'avoir l'esprit tranquille.
Sauf que là...... idem
et pourtant je n'ai mis que 6 litres d'huile.
A froid, niveau d'huile trop haut à l'odb, mais au mini sur la jauge "manuelle" sous le capot, j'ai donc rajouté 0.75 litres une fois le moteur à température, et là le niveau est entre les repères mini et maxi (juste au milieu) à l'odb.
S'agissant de la jauge manuelle, le niveau est un peu bas, mais il se trouve bien entre les deux repères également.
Du coup, je suis assez surpris de constater que sur les 7.5 litres (théorique) mon niveau soit correct avec "seulement" 6.75 litres.
Bref, selon vous y a t'il un soucis avec la jauge de l'odb? Ou est ce logique qu'à froid, le niveau soit erroné?
J'ai refait une vidange moteur en début de semaine, car à froid, lorsque je commençais à rouler l'odb m'indiquait que le niveau d'huile était trop haut. Mais une fois le moteur à température, le niveau revenait à la normale, au maximum, mais entre les répères mini, et maxi.
Du coup vidange (+ filtre à huile), afin d'avoir l'esprit tranquille.
Sauf que là...... idem

A froid, niveau d'huile trop haut à l'odb, mais au mini sur la jauge "manuelle" sous le capot, j'ai donc rajouté 0.75 litres une fois le moteur à température, et là le niveau est entre les repères mini et maxi (juste au milieu) à l'odb.
S'agissant de la jauge manuelle, le niveau est un peu bas, mais il se trouve bien entre les deux repères également.
Du coup, je suis assez surpris de constater que sur les 7.5 litres (théorique) mon niveau soit correct avec "seulement" 6.75 litres.
Bref, selon vous y a t'il un soucis avec la jauge de l'odb? Ou est ce logique qu'à froid, le niveau soit erroné?
- joe23
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Re: Avis Sur E92 325D, Help!
C'est ce que j'expliquais, je ne me fierais pas à la jauge électronique si tu en as une manuelle.
Le niveau peut très légèrement varier à froid, je dirais 2/3 mm sur la jauge.
Vérifie après quelques centaines de kms.
@+;)
Le niveau peut très légèrement varier à froid, je dirais 2/3 mm sur la jauge.
Vérifie après quelques centaines de kms.
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