Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bruno1380

Re: Probleme De Redemarrage 525 Tds De 1995

Message par Bruno1380 »

bonsoir

un moteur qui na pas tourner depuis deux ans , je ne le démarre pas , je vidange ( car toute l'huile descends et tout le haut démarre quasi à sec)

je change les 3 filtres et ensuite je la démarre ,

j’espère que tu aura bcp de plaisir avec ( la pompe à eau à déjà été remplacer? 

trexteam

Message par trexteam »

Bonsoir,
Merci pour vos conseil
Bon j'en suis la
Le moteur a été vidanger et tout les filtres changés
Les freins vérifier (disque avant un peu usé mais a voir au contrôle technique...)
Toutes les plaquettes neuves
Il me reste a purger le circuit de frein car le voyant reste allumer et les freins sont un peu mou
Sinon ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle tremble a partir de 85km/h mais vraiment énormément...
Est ce du au pneu qui sont rester sans rouler et où il restait 1 bar dans chaque pneu?
Ou peut il y avoir autre chose?
Merci

Mike

Message par Mike »

Content que tu ais réussi à la démarrer :top:

Pour tes tremblements, te prends pas trop la tête, attends de voir ce que dit le ct sur l'état de tes rotules par exemple ;-)
Image

trexteam

Message par trexteam »

Oui mais pas de bruit suspect de claquement ni de jeu...et la voiture a été arrêter en bon état
Le problème c'est qu'entre temps j'ai taper un sanglier avec ma voiture principal et j'ai besoin d'une auto, la BM va bien mais le jeux quel prend a partir de 80 km/h puis s'agrave a 100km/h a devenir incontrôlable la rends dangereuse et ça vient principalement de l'avant
Donc je suis a la recherche de pneu neige ou belle jante Alu afin de vérifier si ce n'est pas les roues

trexteam

Message par trexteam »

Bonjour,
voila je rentre de vacance et décide de prendre la BM pour faire des courses, je la démarre, la laisse tourner le temps de fermer la maison et je pars
au bout de 6 kms en montée la voiture ratatouille comme une panne seche et s'arrète...
je la gare sur le coté et je regarde ma jauge 1/3 bon...
j'appel un pote et on va chercher 20 litres de gasoil
depuis j'essaye de la démarrer et elle veux pas, pas de bulle d'air a travers la durite transparente, je desserre la durite sur pompe et je mets le contact le gasoil coule (pas un gros débit mais coule)
je démonte la trappe dans le coffre pour accéder à la pompe, je dessere le collier tuyau sortie pompe: le gasoil coule
je remets le tuyau et retire le tuyau du retour et la ça coule pas du tout en actionnant le démarreur est ce normal?
autre question est ce que ça pourrait etre mon filtre a gasoil neuf déja encrassé par le restant de dépos dû à l'arret prolongé?
ou se reccorde le tuyau de retour sur la pompe à injection je ne le voit pas?
un tuyau de retour bouché peut il me poser ce problème d'arret moteur et ensuite l'impossibilité de démarrer?
quoi qu'il en soit je crois que je vais etre bon pour la remorqué car cela fait deja 2 jours qu'elle est sur un trottoir
a moins que quelqu'un ai une idée de génie avant cette fin d'aprés midi ;)

Merci par avance de votre réponse et bon réveillon ou bonne année

trexteam

Message par trexteam »

Bonjour a tous
Bon cette fois ci j'y comprends plus rien...
Le gasoil sort de la pompe de gavage (si je retire le tuyau de sortie)
Par contre si je le remets rien n'arrive au filtre...
J'ai mis de l'air comprimé ça passe alors pourquoi ça coule pas?
Y a t'il un autre filtre entre la pompe de gavage et le filtre réchauffeur d'où part la durite transparente?
Merci

joe23

Message par joe23 »

Trop faible pour mettre suffisamment de pression dans le circuit probablement.

@+;)

trexteam

Message par trexteam »

Merci Joe23,
J'ai changé la pompe avec une occasion que j'avais de côté et c'est réparti...
J'pensais pas qu'une pompe qui sortait du gasoil était HS enfin bon je pense que je vais vidanger intégralement le réservoir et le nettoyer car je pense que celle qui était dessus a aspirer de la merde...elle était neuve...

laurent 06

Message par laurent 06 »

salut et bnne annee pour le voyant frein tu dois changer les deux capteurs qui relie les plaquettes avant arriere essaye de mettre plus d avance avec l actuateur car a 200 000 km t es chaine sont detendubon courage

trexteam

Message par trexteam »

Bon le verdict du dieu contrôle technique.... Est tombé!!!
Alors Bin forcément elle passe pas....
JUSTE POUR LE FREIN A MAIN...
J'suis un peu dégouté mais sans plus je m'attendais a beaucoup plus...
Pour une voiture qui s'est reposé 2 ans dehors c'est plus que correct!
Bon sinon jeu important dans un levier qui sort du boîtier de crémaillère de direction et qui vient ce fixer via une rotule sur la barre de direction des roues d'où mon tremblement a partir de 80km/h
Quelqu'un a t'il déjà fait un réglage ou une manip?
Je vais regarder sinon ce soir
Merci pour l'info Laurent 06 pour les capteurs mais et tu sur qu'il faut obligatoirement les changés pourquoi serait il HS comme ça d'un coup, l'humidité?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »