Bonjour, j'ai donc des soucis de vibration moteur sur ma 330xd 204 ch BVM6 de 2004, 170000 km.
Symptômes à chaud comme à froid, entre 1500 et 2000 trs environ, vibrations uniquement en charge, rien en régime stabilisé, et quelque soit le rapport.
Les flectors sont bons donc je pensait soit aux silentblocs moteurs soit bien pire au volant moteur.
Elle démarre très bien à chaud comme à froid et tourne comme une horloge.
Donc voici quelques questions:
-quel est le mode de fonctionnement des silentblocs gérés par dépression, en fonction du régime
-quel sont les symptômes d'un volant moteur hs
-pour les silenblocs, peut-on les refaire ou faut-il les changer
Merci d'avance
330Xd Vibration En Accélération
-
remington
Re: 330Xd Vibration En Accélération
Bonsoir,
je viens de changer un silenbloc sur une 525 tds pas plus tard qu'il y a 4 heures
L'électrovanne qui alimente laisse soit passer le vide soit non, mais il n'y a pas de commande de dépression proportionnelle au régime moteur. Je ne sais pas quand elle s'ouvre exactement, je soupçonne que ce soit moteur démarré ou alors au dessus d'un certain régime.
Les silenblocs HS en général ça a bien plus tendance à claquer qu'à vibrer.
Un silenbloc moteur, ça ne se répare pas, ça se change.
Un volant moteur HS te donne justement des vibrations, mais selon l'état ce n'est pas toujours les mêmes symptômes, pas forcément les vibrations au même régime sur tous les véhicules.
Il y a plein de choses qui peuvent t'entraîner des vibrations, le diagnostique n'est pas toujours facile.
je viens de changer un silenbloc sur une 525 tds pas plus tard qu'il y a 4 heures
L'électrovanne qui alimente laisse soit passer le vide soit non, mais il n'y a pas de commande de dépression proportionnelle au régime moteur. Je ne sais pas quand elle s'ouvre exactement, je soupçonne que ce soit moteur démarré ou alors au dessus d'un certain régime.
Les silenblocs HS en général ça a bien plus tendance à claquer qu'à vibrer.
Un silenbloc moteur, ça ne se répare pas, ça se change.
Un volant moteur HS te donne justement des vibrations, mais selon l'état ce n'est pas toujours les mêmes symptômes, pas forcément les vibrations au même régime sur tous les véhicules.
Il y a plein de choses qui peuvent t'entraîner des vibrations, le diagnostique n'est pas toujours facile.
- BEDUKA
Merci des réponses et pour le diagnostique je suis pas parti sur toute le transmission car les vibrations sont proportionnelles au régime moteur quelque soit le rapport engagé donc j'ai quand même peur pour le volant moteur
-
guillaumelapi
est ce que tu a également s est vibration au freinage car moi j ai un 525 td j ai des vibration en accélèrent fort ou pas et au freinage quand je suis en cinquieme les autre rapport non apres changement des biellette de bar stab je me suis appercu que s etais les bielle de direction donc regarde tout simplement des bielle voir si sa vien pas de la avant de changer ou de voir le volant moteur
- BEDUKA
bonjour,vous allez me prendre pour un fou!
En même temps que je m'intérrogeai sur mon soucis j'en ai profiter pour nettoyer ma vanne EGR, à défaut de pouvoir la condamner "proprement".
Je ne l'avais pas fait depuis 40 000km ; hé bien y avais besoin car ça s'était accumuler au point de quasiment toucher le clapet, un bon bout de charbon que, s'il s'était décroché je cassais mon moteur.
J'ai rien fait d'autre ce weekend.
Croyez moi ou pas, plus aucune vibration, fini!
Je pensai pas qu'une admission perturbée pouvait à ce point géner le moteur.
Mais je ne crie pas victoire j'attends de voir à quelle vitesse ça va revenir
Sinon pour mes trains avants pas de soucis, triangles rotules biellettes et silentblocs déjà faits y a pas longtemps et les symptômes étaient vraiment indépendant du chassis.
En même temps que je m'intérrogeai sur mon soucis j'en ai profiter pour nettoyer ma vanne EGR, à défaut de pouvoir la condamner "proprement".
Je ne l'avais pas fait depuis 40 000km ; hé bien y avais besoin car ça s'était accumuler au point de quasiment toucher le clapet, un bon bout de charbon que, s'il s'était décroché je cassais mon moteur.
J'ai rien fait d'autre ce weekend.
Croyez moi ou pas, plus aucune vibration, fini!
Je pensai pas qu'une admission perturbée pouvait à ce point géner le moteur.
Mais je ne crie pas victoire j'attends de voir à quelle vitesse ça va revenir
Sinon pour mes trains avants pas de soucis, triangles rotules biellettes et silentblocs déjà faits y a pas longtemps et les symptômes étaient vraiment indépendant du chassis.