Salut,
j'aimerai changé l'embrage de ma 540i qui patine un peu lors des gros démarrage, j'aimerai ne monté un renforcé du coup.
je cherche donc marque et conseille.
Merci
Embrayage Renforcé E39 540I
- lifala
- Membre du club
- Adrien-24
Re: Embrayage Renforcé E39 540I
J'y connais rien, mais voila la réponse de google :
http://boutiquefeeldistribution.com/catalog/embrayage-renforc-540i-0796-0503-p-21499.html
http://boutiquefeeldistribution.com/catalog/embrayage-renforc-540i-0796-0503-p-21499.html
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- Wutch
euh, celui d'origine va bien normalement. Et il fait même de gros kilométrage si pas maltraité
- steppaulkm
Wutch a écrit :euh, celui d'origine va bien normalement. Et il fait même de gros kilométrage si pas maltraité
+10 sur ma 740 j'avais monté un luck et nikel
2002TI E10 1973, 528I E28 1987, 730I E32 1989, 740I 6M E38 1996, 730D E38 2001, 650CIA E63 2006.
- lifala
- Membre du club
j'ai bien fais des recherches sur google :p je l'ai vue celui ci ,je cherche des infos des avis ... même sur autre modèle automobile.
ça vaut peut être pas le coup d'en mettre un non plus. C'est tout de suite le double.
Les vitesses passe bien, mais j'ai eu droit à un bon patinage en démarrant fort donc je me pose la question sur son état. Le véhicule à fait beaucoup de ville je pense et maltraité ou pas je sais pas non plus mais sûrement :/
ça vaut peut être pas le coup d'en mettre un non plus. C'est tout de suite le double.
Les vitesses passe bien, mais j'ai eu droit à un bon patinage en démarrant fort donc je me pose la question sur son état. Le véhicule à fait beaucoup de ville je pense et maltraité ou pas je sais pas non plus mais sûrement :/
- bimeur
attention lors de passage très/trop rapide, ya un limiteur de débit sur l'hydraulique de commande de l'embrayage, si tu appuies/laches trop rapidement, ça fait le même effet que si l'embrayage est fatigué.
Sinon, yen a pas des masses d'embrayages renforcés, surtout si tu souhaites garder ton VMB, et celui-ci fatiguera encore plus vite.
Donc c'est soit origine pour tout (VMB et embrayage) soit tout changer (donc VM simple+embrayage renforcé)
Sinon, yen a pas des masses d'embrayages renforcés, surtout si tu souhaites garder ton VMB, et celui-ci fatiguera encore plus vite.
Donc c'est soit origine pour tout (VMB et embrayage) soit tout changer (donc VM simple+embrayage renforcé)
- lifala
- Membre du club
o/
je ne savais pas pour le limiteur de débit hydraulique, c'est sûrement ce à quoi j'ai eu droit !
Donc mon embrayage serait toujours bon
Ok j'en metterai un d'origine s'il faut. le VMB ne sera pas à prevoir ? comment on sait s'il est à remplacer ?
je ne savais pas pour le limiteur de débit hydraulique, c'est sûrement ce à quoi j'ai eu droit !
Donc mon embrayage serait toujours bon

Ok j'en metterai un d'origine s'il faut. le VMB ne sera pas à prevoir ? comment on sait s'il est à remplacer ?
- rikiki
- Membre du club
Si le limiteur hydraulique est le même que sur ma 330, c'est un bête restricteur qui est monté dans le circuit, et dès que je lachais l'embrayage de facon un peu vive, ça me faisait un accoup parce que l'embrayage collait avec du retard (ce qui est probablement encore + mauvais, mais bon!).
Je l'ai viré au début ou j'avais la voiture et depuis, plus aucun souci (l'embrayage a aujourd'hui 215mkm), donc, même si 330/540 sont des modèles différents, si ça peut aider?
Je l'ai viré au début ou j'avais la voiture et depuis, plus aucun souci (l'embrayage a aujourd'hui 215mkm), donc, même si 330/540 sont des modèles différents, si ça peut aider?

- lifala
- Membre du club
oui il faudrait que je me penche sur le sujet dès que j'aurai plus de temps. et quand il fera meilleur j'irai jeter un œil sous la jupe de ma belle voir ce qui ce présente de toute façon j'ai la vidange de boite et un peu de nettoyage a faire.
- bimeur
c'est généralement un VMB pour deux embrayages en utilisation normale.
Mais seul le démontage en décidera (jeu latéral admis dans le VMB)
Mais seul le démontage en décidera (jeu latéral admis dans le VMB)