Refection Culasse M30B30 Année 81

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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Salut a tous , voila la culasse est enfin de retour , quelques photos s'impose je crois .
Plus aucun défauts de surface subsiste
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La transformation pour prise de pompe a essence
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Origine .
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Les refairence culasse bien que pas loin de 10 ans les sépares elle porte la même ref mais sa s’arrête la car elles n'ont rien en commun .

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L'origine
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Les plus grosses différences se vois facilement .
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Suite demain si vous êtes sages . :wink2:
Jean - Luc
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Remontage des équipements mobile de la culasse .

Tout les arrêts d'huile sont évidement remplacés

Pose des coupelles et ressorts
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Pose des coulisseaux de basculeur composés de 4 pièces, 2 pour l'ADM et 2 pour l'ECH.
Qui doivent entrer sans forcer (important )
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Composition , ressort, rondelle plate, cale de blocage du clips d’arrêt et clips d’arrêt  
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Pour les coulisseaux des basculeurs , a remplacer si vous voyez une usure anormale sous le basculeur , a remplacer si lors du démontage car il faut les chasser au marteau ils sont trop marquer, il arrive aussi qu'ils se déforme lors d'une fort vrillage de la culasse (faut rond) mais dans ce cas il y a des chances que la culasse soit non récupérable (grosse surchauffe ) d’ailleurs c'est pour moi le meilleur teste de vérification pour valider si la culasse est apte a rectification .   

 
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bimeur
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par bimeur »

tu poses un AAC rouillé?
 
Tu ne lubrifies pas les pièces pour leur stockage?
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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Ba je crois que l'huile se vois bien pourtant :stuart: , il n'est pas rouillé a peine jaunie bien que je l'avais huilé (l'huile fait ressortir le jaune surtout avec une photo en haute définition) ce qui n'est pas une gène car de toute il y auras encore du nettoyage avant pose de la culasse , tout a était reposé avec une huile siliconé .
 
Voila pour te répondre . 
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

La prochaine étape réglage des coulisseaux des basculeurs .
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par bimeur »

passionbmw a écrit :Ba je crois que l'huile se vois bien pourtant :stuart: , il n'est pas rouillé a peine jaunie bien que je l'avais huilé (l'huile fait ressortir le jaune surtout avec une photo en haute définition) ce qui n'est pas une gène car de toute il y auras encore du nettoyage avant pose de la culasse , tout a était reposé avec une huile siliconé .
 
Voila pour te répondre . 
 
oui c'est flagrant.
 
Bonne continuation.
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Réglage des coulisseaux en image .l’empreinte que l'on vois sur la coulisse et a régler car sa traverse le puits de passage des visses de culasse, a l'aide d'une clef Alen.
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Au passage si ce n'est fait il faut passer un coup de goupillon pour bien nettoyer les résidus d'huile ou avec une visse de culasse .
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Remontage des excentriques et réglage
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A ce stade il ne reste qu'a régler le pignon de distribution posé pour la photo car le mien est en double chaine .
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Voila la culasse est enfin apte a être reposée .
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Je n'ai pas résisté a la tentation de poser les carburateurs a blancs
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Et tant qu'a optimiser le refroidissent et que j'ai ce qu'il faut une pompe a eau
de M5 évo va prendre place , je me suis retenue de le faire mais j'ai les bonnes durites
ce qui auras pour effet d'avoir une meilleur circulation et pression du circuit inchangé hélice plus grande et sortie de plus grand diamètre conçue pour un 3,8 L .
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par E21TURBO »

passionbmw a écrit :Vue que je ne sais pas ce que je raconte et vue que ce que je fait est médiocre au dire de certain , voila en la matière n 'étant pas ménano de métier ..
rien a redir super boulot j'y suis actuellement pour un m20b25 :wink2:

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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Merci voici sur le M30 .
 
Serrage au couple , 1er passe .60
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Serrage en angle 2e passe a 30 °
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Le pignon(arbre)  entrainement delco
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Pompe a eau M5 posée avec un calorstat revus .
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Fabrication du joint
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Posé et invisible visuellement  
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Le calorstat revu , perçage d'un trou partie supérieur pour aider a la purge et éventuellement a cas de grippage
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Marquage du volant moteur pour le PMH .
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Cette pompe a un brassage du LDR supérieur , donc aussi par la méme le moteur sera plus protégé des surchauffes éventuels , et sa reste presque origine (pieces Bmw estampillée)  
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Voila ............................ce qui est bon pour un moteur de M5 évo qui n'est qu'une évolution du M30 ne peux lui nuire et aidera assurément au refroidissent .
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