Pneus Vredestein Été, Ceux Qui Ont Testé?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rikiki
Membre du club
Membre du club

Pneus Vredestein Été, Ceux Qui Ont Testé?

Message par rikiki »

Salut,
Bah voilà, j'hésite entre les Sessanta (que j'ai actuellement et dont je suis globalement satisfait), les Cento, et les Vorti (qui sont peut-être meilleurs?), donc, si y en a qui ont essayé et peuvent me donner leur avis?

Pour info, ça sera forcément un de ces 3 là, donc, les avis concernant Michelin et consorts sont hors sujet ;)

Adrien-24

Re: Pneus Vredestein Été, Ceux Qui Ont Testé?

Message par Adrien-24 »

Le Vorti est pas mal en effet : http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Vredestein/Ultrac-Vorti.htm

Et Vredestein c'est du très bon dans l'ensemble, pas de souci.

Perso je suis anti michelin donc j'irais pas t'en faire l'apologie, par contre dans la meme gamme de prix tu as Nokian (le Z-G2) et Dunlop qui sont très très bon, d'ailleurs Dunlop surclasse toute la concurrence actuellement, avec le BluResponse et le Sport Maxx RT.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

En fait, j'hésite pour le Vorti, en faisant un peu le tour de divers sites de pneus et d'avis d'utilisateurs (pas le courage de mettre tous les liens), j'ai remarqué que les rares critiques négatives de ce pneu venaient de possesseurs de BM, alors que le Sessenta et le Cento étaient plutôt bon pour des possesseurs de Z4 et autres 330 (propulsion puissantes donc)...
Du coups, je me demande si ce pneu est vraiment adapté à nos propulsions?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Le Vorti à l'air très bien d'apres ce que je lis, un mec en CLS 63 AMG en est content :)

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2013-Sport-Auto-Max-Performance-Summer-Tyre-Test.htm

Il est presque au niveau de la concurrence.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Salut,

alors moi j'ai des Vredestein été sur... ma E12! :cat: 

Et ce que je peux te dire, c'est qu'ils ont avantageusement remplacé les Michelin de 15 ans d'âge qui trainaient sur la voiture...

Blague à part, j'en suis très content: sous la pluie battante le pneu tient bien la route, et je me suis surpris à prendre quelques ronds points à vitesse soutenue (pour une voiture de 40 ans bien sûr...).

Voilà mon retour ;)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'avoue que je suis partagé.
Soit je reste avec le Sessenta, qu'est pas un mauvais pneu et que je connais, mais il commence dater et j'imagine que des pneus de conception + récentes pourraient faire mieux. Mais d'un autre coté, je vois des avis assez mitigés sur le Vorti, reste peut-être le Cento, un compromis entre les 2?

joe23

Message par joe23 »

Le dunlop sport maxx rt est un peu bruyant en 275/30/19 en tout cas.

J'ai aussi lu beaucoup de bien des sessanta.

@+;)

E21TURBO

Message par E21TURBO »

salut
je suis mecanicien auto et en periode hivernal je monte beaucoup de vredestein , mais j'en monte également pas mal en été , se sont de bon pneus , mieu que du barum ou encor que du nankang :
par experience je te conseillerer du vredestein ou du kleber

a+

jeff328

Message par jeff328 »

Hello, alors en ce qui me concerne, j ai un petit garage et le 95% des pneus que je monte c est du Vredestein.

Le Sessanta : franchement je le monte pas trop, je le propose sur de petites voitures.

Le Vorti : mon objet de prédilection.... Je le monte sur des M3 CSL, M5, 330ci des Audi Rs4,S4,RS3, j ai un client qui a aussi une Ford Focus RS, les dernières 305cv et que du bonheur....

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Merci pour ce retour, Jeff :top:  
d'autant que j'ai toujours pas passé commande, je vais peut-être me laisser tenter par le vorti, du coups :wink2:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »