J'ai l'opportunité d'acquérir une 7.30 de fin 95 avc l'ancienne boite auto, elle a plus de 200 000km a priori entretien à jour proposée à 4.000euros...
Mais je me pose la question du v8 en 3.0...est ce suffisant (vous me direz oui avc la politique actuelle) mais je sais que l'e38 est loin d'être un poids plume donc pkoi pas opter pour le 3.5 ou le 4.0, car j'ai peur d'avoir les inconvenients du v8 sans les avantages si je puis dire...(conso)...
A 4000e une 730 de 1995 je vois pas de super opportunite, juste une occasion qui me semble chere et seule une foule d option pourrait justifier ce prix : pdc, rideau electrique, etc.
Si c est ton daily il vaut mieux une 728 poussive plus economique, si c est une voiture plaisir, prends une 740i.
Je te vends ma 740i, si tu es intéressé pour le même prix, avec toutes les dernière factures d'entretiens,
et une monte en 17, 235x45 en 17 à l'avant et 265x40 en 17 pour l'arrière, la 740 à la clim, ODB et plein d'autres options ???
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
only fun in 635csi a écrit :oui Jean Luc, mais en E32 non ?
Ah tu n'aimes pas les E32, elle n'a aucuns problèmes, j'ai tout réparé ce qui n'allait pas pour faire de longs parcourt,
il y a maintenant que des détails que j'arrange au fur et à mesure, et surtout quand j'ai le temps ...
En plus je trouve que les phares sont plus jolies, l'un à coté de l'autre, plutôt que les grands phares, mais ça s'est selon les goûts ... !!! Bref
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
pour avoir eu la 730ia e38 oui c'est largement suffisement ! mais en conduite "normale" c'est un peu juste ... moteur pointu et boite très longue ! mais en utilisant les positions de la boite ou le mode sport ça devient assez nerveux, voire ludique, donc bizarrement c'est une auto qui s'apprècie plus en conduite active qu'en conduite coulée. maitenant j'ai une 740ia e38, eh bien le moteur a le même comportement, mais fait mieux partout: de juste à bas régime on passe à suffisant, et de sympa à haut régime ça devient carrément nerveux, voire sportif ! avec un son de v8 encore plus affirmé. du coup la 740i est nettement mieux pour la conduite tranquille, on utilise bcp moins le mode sport de la boite, mais si on le fait, et bien c'est assez jouissif :-)
bon aussi une e38 c'est un rien plus lourd et pataud qu'une série 3, ça s'apprécie plus de toute façon sur les longs rubans routiers et autoroutiers pour le confort que le dynamisme (avec un kick down de temps en temps pour décrasser) !
avant j'ai eu une 540ia avec le m62tu, et je préfère le comportement moins filtré, plus sportif, du bon vieux m60 (même si moins performant).
maintenant pour une conduite quotidienne,il faut avouer que ça commence à faire cher en budget carburant, c'est pourquoi après avoir bien hésité (sous la pression de ma moitié :-) ) je vais mettre la mienne en vente dans les jours qui viennent pour acheter un break diesel ...