Valentonik a écrit :Salut...
Après mon expérience sur une 530d E39, je souhaite acquérir une E91...
Mon budget est d'environ 13000 roros...
Je partirai plus sur une manuelle ayant été très déçu de la boite auto de mon e39...
En ce moment, à ce tarif on trouve des 2006/2007 vers 160000 kms...
Ma question est de savoir si je peux faire une reprog sur un 325d 197cv de fin 2007 qui a 135000 kms
ou se diriger vers des 330d 231cv de 2006 vers 170000 kms...?
J'ai été passager d'un 330d 231cv mais je n'ai pas trouvé çà impressionnant par rapport à une astra de 150cv... vous avez vraiment une grosse sensation d'accélération? la 330 essayée serait elle HS...?
Des conseils pour mon achat quelque soit la motorisation...?
Merci
Anthony
Salut Anthony,
Tout comme toi j'avais une E39 330DA.
Perso c'était ma première boite auto et honnêtement j'en suis tombé amoureux.(peut être est tu tombé sur une mauvaise série?)
J'ai maintenant une E90 330XDA de 2011 245cv totalisant 30000kms et je l'ai reprogrammé:env 300cv(chut certains n'aiment pas les voitures reprogrammés).

Difficile de t'aider dans ton choix,j'aurai tendance a te dire prend la 330 mais 35000kms de plus.
Apres a voir dans quelles conditions ces KMS ont été effectués?
Si la 330 est une 1er main, quelle a effectué beaucoup d'autoroutes et que le proprio n’était pas un bourrin tu peut y aller les yeux fermer.
Encore une fois ne pas faire d'amalgame sur un véhicule reprogrammé croit moi!
La plus part de ces propriétaires connaissent parfaitement leurs voitures et les bichonnent il font ce choix pour améliorer l’agrément de conduite et pas pour tirer comme des bêtes dedans en permanence.
Comme tu l'a fait remarquer les nouvelles génération sont beaucoup plus linéaire d'ou ton ressentie a bord.
C'est vrai que l'E39 te donnait un coup aux fesses quand tu envoyais le kick down.
Maintenant il faut regarder le compteur pour te rendre compte.(c'est vrai c'est moins sympa a nostalgie quand tu nous tiens).
Encore un avantage de la reprogrammation tu récupère un peut de cette sensation.
Si tu passe en Essonne un de ces quatre contacte moi ont ira faire un tour et tu pourra voir part toi même.