[E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

Bon, j'ai pas encore eu le temps de retrouver les fichiers du DIS, mais j'ai eu le temps de me coucher sous ma voiture car j'ai trouvé de l'huile par terre dans mon garage.
 
Au début je me suis dit, pas grave ... mais j'ai regardé, et en fait c'est de l'huile de BVA :sick:
 
Visiblement un problème connu sur le web, une fuite au niveau du connecteur électrique de la BVA.
 
y'a une note ZF, et même une note BMW...
 
http://www.zftranspart.com/images/custom/mecha.pdf
 
http://www.bimmerfest.com/forums/attachment.php?attachmentid=230005&d=1273726276
 
 
Biensur ce n'est pas le prix des pièces le souci, ca coute que dalle comme d'habitude ... :ermm:
Mais pour changer cette bague d'étanchéité, il faut biensur enlever le carter de la BVA, la vidanger, enlever le support de la BVA, car rien n'est accessible ... :whistling:
 
->>> et comment on soutient le carter de la bva si on enlève son support alors qu'on doit enlever le carter de la boite ? :top:
 
Personne d'autre ici n'a ce souci sur sa BVA ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

tu as le carter en plastique ?
Car ton soucis ressemble à une deformation du carter dû à la température, BMW préconise de changer le carter PVC par de l'alu renforcé 
 
tu t'es renseigné sur le tarif que prend ZF pour cette opération ?
 
Et sinon tu penses quoi des valeurs d'injection que j'ai posté plus haut ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

Pour les valeurs, j'en pense que tant qu'elles sont correctes, je ne toucherais à rien :closedeyes:
 
Tu as encore un FAP ? (du coup tu ne vois pas si ca fume ...)
 
Mon carter, a 80 000km, on l'avais changé chez ZF lors de la vidange de la boite. De plus l'huile semble couler de plus haut que du carter, car il y en a pas mal sur la patte qui tient la ligne d'échappement (du connecteur donc ?)
 
on ne voit pas grand chose en photo, mais l'avant du carter était propre, c'est huileux à partir de la moitiée :


Image
 
Image
 
Image
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

et t'es sûr que ça vient de la bva ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

oui, il n'y a pas d'huile du tout autour du bouchon de vidange moteur, et absolument rien avant la moitée du carter, vers là où commence le suintement du connecteur en cause d'après moi.
 
Ton histoire de carter qui vrille c'est pas impossible, mais bon comme je dis il est récent.
 
De plus on retrouve vraiment ce problème partout ...
 
http://www.rangerovers.net/forum/6-range-rover-mark-iii-l322/44034-zf-6hp26-teardown.html#post366494
 
http://www.autohausnc.com/zf-transmission/
;-)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

ça se trouve cette huile résulte de la vidange quand le niveau était fait (par débordement) et que cette huile était presente depuis longtemps et tu viens juste de t'en rendre compte non ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

non non, car je vais "régulièrement" sous la voiture, et je n'avais jamais vu ca.
 
Et lorsque j'ai fait ma vidange moteur il y a 9000km il n'y avait pas d'huile. là de toute façon j'ai tout nettoyé, je vais rouler un peu et je verrai bien. Pour l'instant tout va normalement.
 
J'ai fait le filtre à gasoil il n'y a pas bien longtemps aussi, et là encore je m'étais appercu de rien.
;-)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par joe23 »

Vérifie quand même si ce n'est pas de l'huile moteur qui aurait filé le long de ta bva venat par exemple d'une petite fuite du joint de carter moteur.
 
Perso, je goûte pour les différencier, mais je te préviens si c'est de l'huile de bva, c'est dégueu! :wink2:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par Xdriver »

l'huile de pont est encore plus dégeu, elle sent les égouts  
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: [E60 530Xd] M57N2 - Contrôle Complet

Message par thamomo007 »

Sur cette photo un peu floue, on ne voit vraiment pas d'huile venant du moteur, et le début du carter de bva n'avait pas d'huile.
Mais bon celle qui était présente dans les vis du carter de bva était bien jaune propre et jolie c'est bizarre :)
 
Image
;-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités