Présentation De Ma 320/6 De 1981

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
HAL EMBIK
Messages : 22
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:27 pm
Localisation : Hérault

Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par HAL EMBIK »

Bonsoir,
 
Je m'étais présenté il y a 2 mois, à l'époque je venais de dénicher celle que j'ai attendu jusqu'ici et qui a hanté mes nuits : ma 320/6 !
 
La Miss a été livré le 5 Août 1981 en Angleterre avec le volant à gauche afin que son (riche) propriétaire puisse disposer d'une voiture dans sa résidence secondaire Normande.
 
Puis elle eu 2 propriétaires avant d'arriver jusqu'à moi, le précédent étant un fou d'e21 puisqu'il possède aussi une 316 en cours de restauration.
 
Je suis donc son 4eme propriétaire, et je vais compléter le (gros) classeur qui relate l'entretien et les soins dont à bénéficié cette chouette e21.
 
Sa robe est Graphit Metallic, assorti à son intérieur velours Anthrazit et elle a aujourd'hui 167.000km.
 
Bref, Miss Sharky est donc une phase 2 bien qu'elle soit équipée d'un unique rétroviseur conducteur chromé. C'est la seule touche d'anachronisme sur l'auto, et j'ai décidé de la conserver telle quelle, les retro en plastique des phase II sont vraiment trop moche.
 
A noter aussi les phares blancs pas conformes à l'époque mais tellement plus efficace que les jaunes.
 
Les horribles plaques d'immatriculation blanches vont bientôt disparaître puisque j'ai passé la carte grise en "collection", ce qui avec la nouvelle législation n'a plus rien de contraignant.
 
Assez de blabla pour le moment, voici les photographies de celle dont je suis tombé amoureux il y a 30 ans...!
 
Image
Image
Image 
Image
[img]http:// http://img571.imageshack.us/img571/8348/7iu7.jpg[/img] 
Image
Image
 
Les photo rendent justice au bon état de la titine, elle est vraiment très belle !
 
J'ai eu le droit à une petite panne d'allumage quelques jours après son acquisition et j'ai remplacé tête d'allumeur, doigt, batterie, et un cable de faisceau. Depuis tout est rentré dans l'ordre et la Miss démarre au quart de tour !
 
A+
 
Frantz

Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par romainde7 »

Jolie conservation , la 320 e21 fut la première bm de mon père , acheter neuve en 1978 couleur verte .Moi je suis née en 1982 donc dans les bm on peut dire
Mon père avait acheter la 1ere e34 en 1988 et avait donné la 320 a mon frère qui la malheureusement exploser en 1991. Nous l'avion gardé par nostalgie 11ans accidenté sur notre terrasse  et a l'époque j'avais 10 ans et je rentré souvent a l'intèrieur pour faire semblant de conduire . J'adoré le parfum des moquettes .
 
Si j'avait les moyen , je rachèterrai la même que celle qu'avait mon père en état collection pour lui offrir .
 
A l'époque la 320 existé aussi en 4 cylindre et se sont les 4 optiques avant qui permeté de désigné une e21 a moteur 6 cylindre  contre 2 pour les 4 cylindres
 
je voit que tu a un poste récent , c'est dommage . Je pense que chez mon père il y a le poste d'origine qu'il avait gardé . , Je pence savoir ou il ce trouve mais je ne suis pas certain de son fonctionnement aujourd'hui .
 
C'est toujours un boite 4 vitesse sur la phase 2 out une 5 ?
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par cyril.m535i »

Jolie modèle, les 320/6 d’origine en bonne état commence a êtres rare.
 
Romainde7; Les 320/4 avaient aussi une calendre a 4 phares.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par romainde7 »

cyril.m535i a écrit :Jolie modèle, les 320/6 d’origine en bonne état commence a êtres rare.
 
Romainde7; Les 320/4 avaient aussi une calendre a 4 phares.
Ha , ben le magazine BMworld n'est pas au point alors .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4332
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par cyril.m535i »

Bmworld fait beaucoup d’erreurs :sick: .
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par romainde7 »

J'ai deux encyclopédie sur l'univers BMW es j'ai déjà constaté des erreurs sur des fiches technique sur des Bm que je possède . Ceux qui recopie les infos ne sont pas forcement des connaisseur de voiture et donc ne remarque pas les erreurs .
Moi j'essaye de m'instruire a travers ces bouquin mais je peut effectivement faire des erreurs .
BMW un jour , Bmw pour toujours !

M50blue
Messages : 117
Inscription : ven. déc. 27, 2013 9:08 am

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par M50blue »

en effet exemple dans la RTA en huile moteur pour B25 préconise 5.5l en tout, sur le vindecoder, préconise 6.5l....
 
super quoi

Avatar de l’utilisateur
romainde7
Messages : 274
Inscription : dim. mai 06, 2012 4:17 pm
Localisation : sete

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par romainde7 »

tous comme le pont de ma 320i e36 boite auto qui es un 3.45 comme les boite manuelle et que sur ma rta il était indiqué 4.45 et je m'était lancer a la recherche du 4.45 que j'ai fini par acheter pour rien car chez Bm il m'on confirmé que s'était bien un 3.45 d'origine pour les boite auto .
 
Mais on s'éloigne du sujet principal qui es cette superbe e21 bien conservé
BMW un jour , Bmw pour toujours !

Avatar de l’utilisateur
HAL EMBIK
Messages : 22
Inscription : sam. févr. 26, 2011 1:27 pm
Localisation : Hérault

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par HAL EMBIK »

Merci pour vos messages !
 
J'ai eu la chance  de la racheter à un passionné très soigneux qui avait déjà fait pas mal de boulot dessus.
 
J'avais 5/6 ans quand BMW a sorti la toute première série 3. Il n'y en a pas eu dans la famille mais cette voiture m'avait tapé dans l’œil et je ne ratais jamais une occasion de monter dans la 318i de la mère de ma petit copine de l'époque où j'étais au collège  :wink2:
 
Il y a encore un peu de boulot pour qu'elle soit irréprochable, et c'est tant mieux j'avais très envie d'apprendre à dépanner moi-même cette voiture passion.
 
Pour répondre à Romain, ce modèle est monté avec une boite 5 Eco. Le poste va dégagé et un modèle d'époque va le remplacer. Il s'agit d'un Becker de 1981 qui possède une entrée AUX sur laquelle je brancherais un lecteur MP3 caché dans la boite à gant. Il n'attend plus que d'être monté :
 
Image
 
J'ai une banane pas possible à son volant, elle est très loin d'être dépassé dans la circulation sauf peut être en ville ou l'absence de direction assistée se fait bien sentir ! Par contre, sur nationales ou départementales, c'est le pied !

Avatar de l’utilisateur
wtp
Messages : 184
Inscription : lun. juin 13, 2005 8:35 am
Contact :

Re: Présentation De Ma 320/6 De 1981

Message par wtp »

Superbe !!! Et bravo pour l'autoradio, du bon goût ça ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités