On Me Donne Une 535I E34 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
M50blue

Re: On Me Donne Une 535I E34 !

Message par M50blue »

haha oui le vieux que j'ai là est encore pas mauvais mais pour Mike autant aller dans le neuf et surtout savoir pourquoi du comment de l'autoroute sur la couronne !

Mike

Message par Mike »

:lol: non ça va j'en attends une !

Par contre un peu pressé d'essayé, et comme elle n'est pas encore arrivée, j'ai mis celle de la 318 is. ça y va, mais il faut une cale pour ne pas que ça touche encore (elle a d'ailleurs exactement la même dimension que l'ancienne).

Petit détail amusant, en voulant vérifier si mon ancienne sonde était de la bonne référence (0261210), rien de connu sur realoem, et pour cause, il manque des chiffres, je suis tombé là dessus : http://www.ebay.de/itm/Ferrari-575-M-Maranello-Kurbelwellensensor-Sensor-Kurbelwelle-Bosch-0261210-/190730733723?pt=DE_Autoteile&hash=item2c6870089b
Une pièce de ferrari  :D
Bon blague à part, ça marche très bien avec la sonde de l'is, mais du coup en l'essayant une courroie a cassé  :frust:
On va y arriver  :lol:
Image

M50blue

Message par M50blue »

arf la lose !

Un autre truc aussi est le damper, le diamètre est différent entre un B20 et B25i, s'assurer du diamètre sinon pour Les B30 et B35

patgtr91

Message par patgtr91 »

par contre fait gaffe Mike ,  si s'est fait comme sur la mienne , tu as des têtes de vis qui servent de tendeurs ( avec des petites dents )  c'est le boulon de 13 qu'il faut dévisser derrière , faute de quoi tu abîmes rapidement les dents et :sick:...
je parle pour les courroies bien sur ...

ps:  avec un capteur de ferrari , tu optimises ton moteur , je pense que ton sujet sera fermé :stuart: :original:..

:wink2:
Image

Mike

Message par Mike »

Ok merci pat  ;)

La courroie est changée, j'attends de recevoir celle de DA pour la faire aussi. Par en dessous, une fois le carter enlevé, c'est super facile.
J'ai reçu ma sonde, je l'ai installé, et ça touche toujours ?? Bon, une rondelle et c'est parfait. Mais pourquoi diable en ai-je besoin ?? Normalement il n'y en a pas.. ça reste un mystère  :huh:
Bref, c'est changé, ça touche plus, et ça cale... presque plus... J'ai eu un calage en roulant, et un autre à l'arrêt.
Je ne vois plus que les relais, car, petit recap, j'ai changé la pompe à essence, la sonde (générateur d'impulsion).
Reste donc les relais, dans ce qu'il y a de plus probable.
Ah oui, encore un truc... Maintenant mon autonomie restante est à la ramasse, et ma conso moyenne ne fonctionne plus  :wacko: .
Pour info, ça fonctionnait encore de façon cohérente malgré le changement de compteur...

Note positive, elle tourne parfaitement, alors que j'avais quelques ratés. Peut être que le resserrage des vis de carter d'huile ont été bénéfiques..
Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

La sonde que tu as fixée est elle même sur un support qui est vissé sur le bloc. Peut-être qu'il est tordu ou pas bon ?

Mike

Message par Mike »

tu penses bien que j'y ai regardé ! Rien, pas tordue, nickel. C'est un mystere. C'est pourtant bien un M30, peut etre pas le bon damper ? Bref, à investiguer, mais pour l'instant je ne vais pas trop me prendre la tete, 
Ou bien je la monte mal car pas super accessible ? 
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

j'essaierai de prendre le diamètre du miens, histoire de voir qui a le plus gros :whistling:....

et regarder comment se fixe le capteur au cas où , mais je sais que j'ai de la place pour passer un chiffon ( comme la photo d'oliv ) ....

je suis tes investigations , ça m'intéresse ..

sinon , tu n'as pas retiré tes fils de batterie par hasard ?  ça plombe le résultat au remontage , avec une autonomie faiblarde ,et une conso au max ... faut rouler un peu et tout reviens dans l'ordre ..

:wink2:
Image

Mike

Message par Mike »

bien vu  :top:
J'ai effectivement débranché la batterie pour la charger un coup, car même si elle est neuve j'ai pas mal tiré dedans.
Tu penses que ça va revenir ? ouf ça me rassure  :original:

Pour la sonde, elle est fixée sur la piece n°10

Image

Alors peut être que cette pièce est desserrée ou pal positionnée ?
Image

r2087

Message par r2087 »

D'autres photos :

Image

Et côté damper :
Image

Je me demande si la sonde n'était pas trop longue ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »