Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour trouver les solutions à ce type de problème, mais je fais ce post pour le suivi, et vos conseils.
Cela pourra peut-être aider quelqu'un dans le futur.
Les symptômes sont donc les suivants :
-démarrage difficile à froidd comme à chaud (environ 7s avec le démarrreur)
-Manque de couple (on sent que le moteur prends plus vite des tours a partir de 4500/5000 trs)
-Cale parfois au feu rouge
-Obliger d’accélérer assez fort au démarrage sinon elle cale (on a l'impression qu'elle s’étouffe et cale)
J'ai donc changé pour commencer les 2 capteurs AAC admission et échappement, ce qui a donner du mieux sur les problèmes suivants :
-Cale parfois au feu rouge
-Obliger d’accélérer assez fort au démarrage sinon elle cale (on a l'impression qu'elle s’étouffe et cale)
Pour la puissance, j'ai essayé sans le débitmètre. Le constat est :
-Le moteur est linéaire sur toute la plage, et ne prends plus aussi vite ses tours après 5000 trs.
On peut donc déduire qu'il n'est pas en cause.
Prochaine étape : changement du capteur PMH, et vérifier les bobines/bougies bien qu'elles ont 1500km, si elles ne sont pas desserrer ou autres.
Xavier
[E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
- xmc_boss
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- tuomas
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Salut,
Tu as vérifié si tu as de la mayonnaise?
Je prendrais les compressions histoire d'être certain de chercher dans la bonne voie.
Tu as vérifié si tu as de la mayonnaise?
Je prendrais les compressions histoire d'être certain de chercher dans la bonne voie.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- xmc_boss
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Ah non, je n'ai pas regardé pour la mayonnaise. Je ferais les compressions, c'est une bonne idée, et donnera une idée sur l'état de santé du moteur.
- xmc_boss
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Hello,
Je n'ai pas pu travailler sur la voiture pour l'instant. J'ai d'autres symptômes :
-ralenti parfois irrégulier
-ralenti toujours à 750/800 trs.
Xavier
Je n'ai pas pu travailler sur la voiture pour l'instant. J'ai d'autres symptômes :
-ralenti parfois irrégulier
-ralenti toujours à 750/800 trs.
Xavier
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- xmc_boss
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Voila je l'ai commandé, je vous tient au courant dès que le changement est fait. 
Toute façon, après les 2 capteurs arbre a came et vilebrequin, il y a plus rien à faire !

Toute façon, après les 2 capteurs arbre a came et vilebrequin, il y a plus rien à faire !
- xmc_boss
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Bonjour,
Le capteur est changé. J'ai fait des photos, car il est difficile d'accès sur le M54. J'ai testé de démarrer capteur débrancher, et bien ça démarre quand même ! Sinon après changement, démarrage toujours difficile, et manque toujours de puissance. :-(
Donc pour résumer les pièces changé : les 2 capteurs AAC,et PMH
Je vais voir pour un prêt de débitmètre pour la puissance, mais au vue des symptomes je commence a me dire que c'est la pompe.
Le régime est toujours à 750/800 trs, il est normalement à 600 trs ?
Merci.
Le capteur est changé. J'ai fait des photos, car il est difficile d'accès sur le M54. J'ai testé de démarrer capteur débrancher, et bien ça démarre quand même ! Sinon après changement, démarrage toujours difficile, et manque toujours de puissance. :-(
Donc pour résumer les pièces changé : les 2 capteurs AAC,et PMH
Je vais voir pour un prêt de débitmètre pour la puissance, mais au vue des symptomes je commence a me dire que c'est la pompe.
Le régime est toujours à 750/800 trs, il est normalement à 600 trs ?
Merci.
-
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Salut, je l'ai fais aussi !
Et j'ai mis à jour mon site mécanique, que j'avais un peu laissé de coté depuis la construction de ma baraque:
http://www.bmw.le-fanfoué.net/036%20Capteur%20impulsion%20325ci.html
T'as nettoyé ton débimètre d'air ? Le mien, je l'ai passé au nettoyant contact électrique en bombe, et je l'ai "délicatement" soufflé. Apparemment, c'est le type de capteur, à peine t'y touche, et ça casse le fil.
Sur des symptomes similaires, j'ai pris les compressions moteurs... Et j'ai 2 cylindres à 5 bars... donc je sais d'ou ça viens.
A+
fanfoué
Et j'ai mis à jour mon site mécanique, que j'avais un peu laissé de coté depuis la construction de ma baraque:
http://www.bmw.le-fanfoué.net/036%20Capteur%20impulsion%20325ci.html
T'as nettoyé ton débimètre d'air ? Le mien, je l'ai passé au nettoyant contact électrique en bombe, et je l'ai "délicatement" soufflé. Apparemment, c'est le type de capteur, à peine t'y touche, et ça casse le fil.
Sur des symptomes similaires, j'ai pris les compressions moteurs... Et j'ai 2 cylindres à 5 bars... donc je sais d'ou ça viens.
A+
fanfoué
- IGGY
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Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
Ca vient peut être de ça ;
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/116543-bremi-accoups-sur-m54-m46-n62-n72-de-2002-a-2004/
C'est juste une piste, mais ça peut servir pour votre problème ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/116543-bremi-accoups-sur-m54-m46-n62-n72-de-2002-a-2004/
C'est juste une piste, mais ça peut servir pour votre problème ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- xmc_boss
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- Inscription : sam. oct. 15, 2011 8:35 pm
Re: [E46 325Xi] Démarrage Difficile Et Manque De Couple
IGGY a écrit :Ca vient peut être de ça ;
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/116543-bremi-accoups-sur-m54-m46-n62-n72-de-2002-a-2004/
C'est juste une piste, mais ça peut servir pour votre problème ...![]()
Merci. Ma voiture ne semble pas concerné, car elle est de 2000.
Le Fanfoué a écrit :Salut, je l'ai fais aussi !
Et j'ai mis à jour mon site mécanique, que j'avais un peu laissé de coté depuis la construction de ma baraque:
http://www.bmw.le-fanfoué.net/036%20Capteur%20impulsion%20325ci.html
T'as nettoyé ton débimètre d'air ? Le mien, je l'ai passé au nettoyant contact électrique en bombe, et je l'ai "délicatement" soufflé. Apparemment, c'est le type de capteur, à peine t'y touche, et ça casse le fil.
Sur des symptomes similaires, j'ai pris les compressions moteurs... Et j'ai 2 cylindres à 5 bars... donc je sais d'ou ça viens.
A+
fanfoué
En XI l'accès est beaucoup moins facile :-D. Je vais prendre les compressions, et vérifier les bougies en même temps.
Pour le débimètre non pas touché. Un copain vient de me dire ce soir qu'il a eu les même symptômes que moi, et c'était bien sa pompe a essence.
A suivre.
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