Surveiller Son Fap
- thamomo007
- Messages : 7458
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
Ce matin j'ai pris la voiture il y avait 19g de suie d'après le diag, et ce soir il y a 29g donc de la suie s'est accumulée.
La pression différentielle était de 4.9hpa ce matin, ce soir elle est passé à 5.9hpa (logique car la suie s'est accumulée pendant le trajet et il n'y a pas eu de régénération)
d'où ma question : les régénérations sont déclenchées tout les combien de km ?
La pression différentielle était de 4.9hpa ce matin, ce soir elle est passé à 5.9hpa (logique car la suie s'est accumulée pendant le trajet et il n'y a pas eu de régénération)
d'où ma question : les régénérations sont déclenchées tout les combien de km ?
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Surveiller Son Fap
Dans le WDS ils disent ca :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/142112-defaut-filtre-a-particule/?p=1295330
Je ne sais donc pas trop l intervalle pour un DDE 6 comme le mien.
Par contre pour un DDE 7, il est dit entre 400 et 800km si tu fais pas mal de petits trajets, avec un maxi de 1000km. Ca doit etre dans ces eaux là, tu devrais pouvoir verifier le declenchement avec le new logiciel
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/142112-defaut-filtre-a-particule/?p=1295330
Je ne sais donc pas trop l intervalle pour un DDE 6 comme le mien.
Par contre pour un DDE 7, il est dit entre 400 et 800km si tu fais pas mal de petits trajets, avec un maxi de 1000km. Ca doit etre dans ces eaux là, tu devrais pouvoir verifier le declenchement avec le new logiciel
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
Oui je verrais si la régénération se fait en gardant un œil sur la température du FAP. D'après le technicien de bmw le FAP dépasse 550°C lors d'une régénération.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
La temperature du FAP variait entre 370°C et 410°C.
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
J'ai utilisé l'application BMWhat, et j'ai sélectionné les param suivant :
Engine temperature
Actual boost pressure
Exhaust Temperature across particule filter
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter
Soot in the particule filter
Differential pressure across particule filter
Au Ralentit (moteur à température après 12km):
Engine temperature : 93°C
Actual boost pressure : 980hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 330°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 340°C
Soot in the particule filter : 29g
Differential pressure across particule filter : 5.8hpa
Après avoir roulé 20km à 130km au régulateur (mesure prise pendant en roulant, donc accélérateur à environ 20% de charge en 6ème):
Engine temperature : 94°C
Actual boost pressure : 1380hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 390°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 410°C
Soot in the particule filter : 25g -> on voit que de la suie a été évacuée grâce à la temperature des gaz (4g en moins)
Differential pressure across particule filter : 35.88hpa
Au bout de 130km la température du FAP augmente comme une flêche, j'en conclus qu'une régénération débute (mesure prise en roulant à 130km/h)
Engine temperature : 96°C
Actual boost pressure : 1300hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 625°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 610°C
Soot in the particule filter : 0,3g
Differential pressure across particule filter : 15.88hpa
Le FAP vient de se régénérer en passant en quelques secondes de 390°C à 630°C
La quantité de suie est passée à pratiquement 0g !
Mon FAP est en bonne santé
Engine temperature
Actual boost pressure
Exhaust Temperature across particule filter
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter
Soot in the particule filter
Differential pressure across particule filter
Au Ralentit (moteur à température après 12km):
Engine temperature : 93°C
Actual boost pressure : 980hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 330°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 340°C
Soot in the particule filter : 29g
Differential pressure across particule filter : 5.8hpa
Après avoir roulé 20km à 130km au régulateur (mesure prise pendant en roulant, donc accélérateur à environ 20% de charge en 6ème):
Engine temperature : 94°C
Actual boost pressure : 1380hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 390°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 410°C
Soot in the particule filter : 25g -> on voit que de la suie a été évacuée grâce à la temperature des gaz (4g en moins)
Differential pressure across particule filter : 35.88hpa
Au bout de 130km la température du FAP augmente comme une flêche, j'en conclus qu'une régénération débute (mesure prise en roulant à 130km/h)
Engine temperature : 96°C
Actual boost pressure : 1300hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 625°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 610°C
Soot in the particule filter : 0,3g
Differential pressure across particule filter : 15.88hpa
Le FAP vient de se régénérer en passant en quelques secondes de 390°C à 630°C
La quantité de suie est passée à pratiquement 0g !
Mon FAP est en bonne santé
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
-
En lignevfr
- Messages : 3443
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Surveiller Son Fap
Bjr;
Je n'ai pas de FAP sur ma bonne vieille E32, mais ces mesures (probablement) d'une grande précision éliminent tous les on-dit, "je crois que" etc etc.
Cette méthode très concrète est à mon sens la seule permettant de progresser dans la compréhension.
Chapeau à toi pour ces infos
Je n'ai pas de FAP sur ma bonne vieille E32, mais ces mesures (probablement) d'une grande précision éliminent tous les on-dit, "je crois que" etc etc.
Cette méthode très concrète est à mon sens la seule permettant de progresser dans la compréhension.
Chapeau à toi pour ces infos
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Surveiller Son Fap
Tres interessant, il faut que j'installe cette appli
Tu as le lien du module bt, le seul que j'ai acheté a cramé au bout d'une journée, je suis moyennement chaud de pour rebrancher ce genre de bidules à deux sous sur titine. Apparemment ca marche aussi avec les cables ediabas, et un tel/tablette qui supporte l'OTG.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- Xdriver
- Messages : 715
- Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm
Re: Surveiller Son Fap
Tu peux l'acheter sur le site 'officiel' d'ivni
http://www.ivini-apps.com/bluetooth-obd-dongle.html
http://www.ivini-apps.com/bluetooth-obd-dongle.html
- F10 535i ///M Paket -
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele
- jean019
- Messages : 2380
- Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
- Contact :
Re: Surveiller Son Fap
Tu as pris celui la ?
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités