Salut,
un peu de nouvelles (et toujours pas de photos...mea maxima culpa...)
Nous l'avons emmenée chez notre carrossier et mécano préféré pour avoir son avis (dgé74, connu sur 6L il y a quelques années).
D'après lui, le longeron n'aurait pas touché (ouf), et les réparations seraient entre 2000 et 2500 euros. Soit avec le taux de change plus ou moins ce que nous a devisé le carrossier suisse.
Le pot a sans doute pris un coup car on l'entend un peu plus. Vu sa tête, au pire on le fait changer, ça sera du préventif
Dans le pire des cas (à savoir: l'expert nous rembourse la valeur vénale), je devrais donc arriver à la faire réparer, éventuellement en rallongant un peu.
Il faut dire que je suis de plus en plus fan de cette voiture: costaude, vive, boite manuelle (oui, après 3 semaines de E46 BVA sapin de Noel, la BVM est littéralement un bonheur), pas de pépin grave en 4 ans et 65 000 kilomètres, bref que du bonheur.
En plus, la E36 commence doucement à se faire rare et le côté vintage apparait lui aussi: et y a pas à dire, un avant de E36 c'est vraiment chouette!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006