Clac Dans La Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
yuno76

Clac Dans La Direction

Message par yuno76 »

Bonjour à tous,

Je possède une bmw 525 tds e39 pack luxe de 1997 totalisant 207 000km.

Depuis 1 semaine quand je tourne le volant 1/4 à gauche je ressent un clac dans la direction cela se fait ressentir dans le volant sous mon pied ainsi qu'à l'extérieur du véhicule !
Je n'ai pas encore eu la possibilité de la mettre sur cale pour regarde mieux d'ou ça pourrait venir.
Mais ça m'inquiète quand même et j'ai l'impression que le bruit s'intenssifie !
De l'extérieur le bruit ce fait entendre a gauche comme a droite comme ci ça résonnait sur le train avant et aussi quand je tourne rapidement le volant à gauche et a droite le bruit le fait dans les 2 sens..

Donc triangle, rotule, crémaillère...... ????

Merci d'avance pour vos réponses j'en est grand besoin.

bimeur

Re: Clac Dans La Direction

Message par bimeur »

cela peut etre beaucoup de choses, la coupelle d'amortisseurs dont le roulement a un coup, une rotule, une biellette, un SB de bras de suspensions.......
Image

yuno76

Message par yuno76 »

Oui c'est sur...j'ai envie de lever la voiture avec 2 crics car je possède aussi une 207 et donc j'ai son cric ça craint pas trop de lever la voiture avec 2 crics différents ?

M50blue

Message par M50blue »

euh vaut mieux les chandelles là on peut mettre les roues en provisoir mais à déconseiller pour de long travaux

yuno76

Message par yuno76 »

ok mais ça aurais été juste pour tourner les roues dans le vide et donc juste pour controler d'ou ça vient, apres pour les coupelles d'armotisseurs en levant qu'une roue on doit pouvoir le voir ? et pour le reste ?

M50blue

Message par M50blue »

si ce n'est qu'un seul côté oui mais pour tester la direction vaut lever les deux et sur chandelles par sécurité, permet de prendre son temps à chercher le problème sans être presser, aprés tu pense à un clac dans la direction et tu veux regarder les amortisseurs soite mais bon idéal les 2 côtés levées et là oui tourne la direction pour détecter ton souci des bielettes/ triangles aux amortos

yuno76

Message par yuno76 »

ok donc il faudrait que je me trouve des chandelles de préférable neuve d'occasion à éviter peu ètre ? 

M50blue

Message par M50blue »

bah 30€ neufs ça devrait aller je pense et cranté aprés c'est selon son portefeuille

yuno76

Message par yuno76 »

oui j'ai vu merci du conseil je tiens au courant des que j'en saurais plus

yuno76

Message par yuno76 »

Bon j'ai achetė des chandelles mais le soucis c'est que je n'es pas trouvė le moyen de les mettre, cric levė je ne vois pas ou je peux pacė les chandelles..... sinon j'arrive à touché la roue avant gauche en meme temps que je tourne le volant et je sens bien le clac dans la roue comme si vraiment c'était au niveau de la roue donc voila je suis vraiment dans le floue.....

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »