Bonjour a tous, donc voila suite au problème de boite auto sur mon 325ia e36 de 94, je les enlever pour passer en boite manu pour des raison économique, pour cela j'ai donc trouver sur un 325i d'occasion volant moteur, boite, arbre de transmission complet, flector tout sa sur la même voiture puis une fois tout en place sur la mienne, je m'aperçois que mon arbre coter boite et trop court il manque 3 bon cm au nivo du roulement on voit un peu les dent et je ne peut pas visser l'écrou d'ajustement car trop court alors que celui coter pont va nickel!
Des avis? mon arbre de transmission coter boite mesure 60cm
Merci
Avis Sur Arbre De Transmission
- j-c44
Avis Sur Arbre De Transmission
passioner de bmw depuis le plus jeune age!!
- bmw-dasch
Re: Avis Sur Arbre De Transmission

Comme je doute fortement que tu vas passer aux mines ... et modifier la carte grise

Personne ne t'aidera ici.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- j-c44
Je ces très bien ce qui peut m'arriver si il y a un carton et contrairement a ce que tu peut penser la voiture passera au mine après avoir refait ma face avant (capot tordu) car le contrôle doit avoir 0 défaut pour quel passe je trouve sa débile d'un sens car la puissance de la voiture ne change pas et en manuel il on juste un cheval fiscal de moin mais bon ...
- Adrien-24
- romainde7
peut êtres qu'il fait coupler l'arbre de la boite manu coté boite avec celui de la boite auto coté pont .
Autrement dit , tu des-accouple les deux pallier central de tes 2 arbres (tu va donc te retrouver avec 4 demi arbre )et tu réacouple les différents arbre pour que tu trouve la bonne longueurs .
Il me semble qu'un personne qui a fait la transformation de boite auto en manu avais fait cette modif .
Autrement dit , tu des-accouple les deux pallier central de tes 2 arbres (tu va donc te retrouver avec 4 demi arbre )et tu réacouple les différents arbre pour que tu trouve la bonne longueurs .
Il me semble qu'un personne qui a fait la transformation de boite auto en manu avais fait cette modif .
BMW un jour , Bmw pour toujours !
- j-c44
Ok merci faut que je regarde sa demain mais ce que je trouve bizarre ces que le demi arbre coter pont arrive bien en buter la ou il y a le roulement donc celui la a la bonne longueur ces juste celui coter boite qui ne va pas
- romainde7
prend des photos si possible car moi j'ai une 320ia et il ce peut qu'un jour je la passe en manuel si ma boite crame .Donc ton travail peut m'aider
- j-c44
Des photo de quoi? car tout et déjà monter, au pire si avec les autre arbre de transmission sa ne fonctione pas je fabriquerait une platine plate ronde sur la qu'elle je ferait souder 3 plots avec l'épaisseur qui me manque par exemple une platine de 0.7cm et 2.3cm pour les plots rond que je mettrai entre le Flector et l'arbre
- joe23
Chérie, ça va couper
Merci les gars, je suis
L'arbre est trop court d'un côté! Mouarf!
@+;)
Merci les gars, je suis

L'arbre est trop court d'un côté! Mouarf!
@+;)
- romainde7
des photos du montage sous la voiture histoire de voir si on peut t'aider d'avantage .
maintenant il ce peut que d'une carrosserie a l'autre même pour une même cylindré il y es des longueurs différente par rapport au fixation et a l année de la voiture . Moi j'ai eu ce problème quand j'ai voulu monté une barre stab des modèle apres 92 sur mon e36 de 31 , les fixation sont décalé et du coup j'ai pas put monté la barre .
maintenant il ce peut que d'une carrosserie a l'autre même pour une même cylindré il y es des longueurs différente par rapport au fixation et a l année de la voiture . Moi j'ai eu ce problème quand j'ai voulu monté une barre stab des modèle apres 92 sur mon e36 de 31 , les fixation sont décalé et du coup j'ai pas put monté la barre .