Suite à mon dernier post, sur les problèmes de compression des cylindres 4&5 de ma 325ci, ben ça ya est.
Mayonnaise sur le bouchon d'huile. Donc mon joint va me lâcher.
Et pas les ronds pour aller chez BM. Je sais même pas combien ils prennent pour ça.
Je vais en profiter pour tester l'efficacité de ce forum !

J'en profiterai pour faire un Tuto, déjà pour me rappeler l'ordre de remontage, puis pour en faire profiter les autres.
Questions en vrac:
-Pas de RTA en français apparemment. Quelle revue technique me conseillez vous pour ce type de travaux.
-Arbres à câmes, c'est vrai qu'il n'est pas nécessairte de les bloquer sur ce type de moteur ?
-Vanos, changer les joints, et surtout pas en BMW, c'est vrai ?
-Dépose du collecteur d'échappement avant de tomber la culasse, ou la culasse et le collecteur viennent d'un bloc ? car sur une CI, pas beaucoup de place pour l'accès des écrous.
-Joint de culasse, à prendre chez BMW, ou Oscaro c'est idem ? Là, je voudrais savoir si BMW fourni un pack de joints complet, y compris le joint du carter couvre-culasse, et la pâte à joint.
-Le joint de culasse se monte à sec ? Juste bien dégraisser les plans de joints?
-Culasse, couple de serrage - ordre de serrage - angle de rotation après atteinte du couple. Nécessite un reserrage après XXX Km ?
Je sais que c'est des questions en vrac, mais mon dernier joint de cullasse, c'était sur ma 318i E23...
Si vous avez des recommandations particulières, je suis preneur... vu dans quelle panade je suis, ce serait vraiment sympa !
A+
Fanfoué