Problème De Température D'eau

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danturra
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Problème De Température D'eau

Message par danturra »

bonjour, j'ai une 318i touring de 1997 et ces jours ci j'ai changer le thermostat d'eau car elle ne chauffez pratiquement plus, sans vidanger le circuit, je sait je vais me faire engueuler, j'ai quand même fait le rajout du ldr et purger,
 
je précise que l'aiguille se met au milieu et chauffe bien et le ventilateur se déclenche, sauf un petit détail,
 
a froid le matin par ex. au bout de 5 mn l'aiguille reste a gauche dans le carré bleu, d'un coup elle descend complètement a gauche et puis elle remonte doucement pour se mettre a température normal. le chauffage marche bien.
 
je pense que le problème c'est parce que j'ai pas vidanger, grosse erreur.....
 
 
donc ma question est : ça fait quelques jours que je roule comme ça et je voudrez savoir si c'est pas trop tard de vidanger le circuit sans avoir abîmez le moteur ?
 
juste une dernière question bête qui me trotte : peut t'on rouler sans vidanger, juste du rajout et purger sans abîmez le moteur
 
merci de votre réponse
 

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tuomas
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Re: Problème De Température D'eau

Message par tuomas »

Salut,
 
Je ne crois pas que la vidange soit responsable de tes ennuis. Je parierais plus sur une mauvaise pure.
 
La procédure est quelque part sur le forum, essaie de la refaire en suivant scrupuleusement les étapes.
 
Et rassure toi, si tu n'as pas chauffé: ton moteur n'a aucune raison d'avoir des dégâts même si ton LDR est vieux Au pire, tu devras rincer ton circuit à la lessive St Marc mais c'est tout..
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

danturra
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Re: Problème De Température D'eau

Message par danturra »

OK merci de ta réponse
je veut bien refaire la purge mais il demande de vidanger, donc je passe cette étape alors.
je commence la procédure a quel moment ? car le circuit est plein

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tuomas
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Re: Problème De Température D'eau

Message par tuomas »

Juste une question: pourquoi ne veux tu pas vidanger?  :huh:
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danturra
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Re: Problème De Température D'eau

Message par danturra »

bon va dire que c'est pas évident 
 
j'ai vu qu'il y'a la vidange du radiateur en bas de couleur bleu (ca encore c'est bon) et l'autre coté moteur mais la il faut passez en dessous, c'est difficile d'y accédez si on n'a pas de pont

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tuomas
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Re: Problème De Température D'eau

Message par tuomas »

La vidange au bas du radiateur suffit, même si celle du moteur sert à faire une vraie vidange dans les règles de l'art.
 
En tous les cas, c'est mieux que de laisser du vieux LDR en se disant que les niveaux vont finir par le changer!
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nicolas94
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Re: Problème De Température D'eau

Message par nicolas94 »

Salut,
Oui, en utilisant la vis de purge bleue en bas du radiateur tu vides facilement les 3/4 du liquide, c'est déjà pas mal.
Par contre, il est vrai que la procédure de purge pour le M40 est un peu fastidieuse.
Bon courage.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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danturra
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Re: Problème De Température D'eau

Message par danturra »

Ok merci
Je vais vidanger que le radiateur ce we.
Par contre y a-t-il un tuto de la procédure de purge sur le site ?
Car quand j'avais fait la purge avec la vis de purge dévissée du dessus il y avais pas de ldr qui sortez même au bout d'un certain temps, est ce normal ?, il fallait que j'enlève la vis carrément pour que le ldr sorte.

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patgtr91
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Re: Problème De Température D'eau

Message par patgtr91 »

tu peux trouver pas mal de sujet ou messages là dessus , mais un tuto , je ne crois pas ..
 
la purge reste toujours un peu la même chose ,
 
moteur allumé , bocal ouvert , chauffage à fond  ..   tu ouvres ta vis de purge , la pression n'est pas terrible , donc tu vois
si tu retires la vis  ( au besoin accélérer le régime moteur par le cable ,dans le compartiment moteur ) ...
 
tu remplis le bocal au fur et à mesure qu'il se vide , tu surveilles qu'il n'y ai plus de bulles d'air qui sortent par la vis , en peu de temps le calorstat est ouvert ( donc le circuit aussi ) ...
 
après , c'est toujours bien de voir s'il y a une vis de purge du bloc moteur , et commencer par elle , et finir par celle du haut moteur ...
 
en gros faut plus voir d'air sortir par la vis  ... revisser tout et regarder que le ventilo/visco se déclenche normalement
en surveillant l'aiguille de T° moteur moteur allumé ...
 
vérifier le niveau de LDR moteur froid le lendemain , faire l'appoint si besoin ,  si le niveau se calle toujours au même endroit , c'est que c'est bon  ( pas besoin d'en remettre ) ...


pat
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danturra
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Re: Problème De Température D'eau

Message par danturra »

ok merci
je vais faire comme tu ma dit demain aprem
je te tiens au courant



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