E92 325Da Sport Design

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blue

Re: E92 325Da Sport Design

Message par blue »

Sois le bienvenu avec ce magnifique bijou :top: .
Pour la question reprog, du moment que tu décolles pas l'asphalte  :wink2:  , pour ce qui est de l'assurance, il y a un gros vide juridique et surtout deux articles qui se contredise.

L'article 113-11 du code des assurances stipule explicitement :
Sont nulles :
1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel 

Art.L.112-4 - La police d'assurance est datée du jour où elle est établie. Elle indique : 
- les noms et domiciles des parties contractantes ; 
- la chose ou la personne assurée ; 
- la nature des risques garantis ; 
- le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie ; 
- le montant de cette garantie ; 
- la prime ou la cotisation de l'assurance. 

Pour ce qui est de la loi, c'est simplement une amende d'ordre 
Article R 321-16 du Code de la Route :
Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit les transformations notables rendant nécessaires une nouvelle réception.

Article R 322-8 du Code de la Route :
Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Une chose que tu peus faire, c'est demander a yvan pour être bien sur.

Mais si tu as fais le nécéssaire, que demander de plus, pour les 274 km/h , sur circuit ou allemagne ?

lo91200

Message par lo91200 »

De plus il ne faut pas confondre entre la perte de garantie constructeur si transformation non homologué par ce dernier et le droit.
En France ont a tout les droits(sauf celui de se faire prendre). :whistling:

jean019

Message par jean019 »

lo91200 a écrit :Mais si il sait tout steph.
Il apprend vite tout simplement car comme il se définissait lui même en en novembre 2013 sur bmone:
Je cite:Une question pour les nuls en méca comme moi.
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8495&p=498740#p498740
NON s'il te plais ne l'envoi pas ailleurs !!!!!!

L'humour, tu connais ? 

J'espère que votre assurance ne passera pas par là ...
Bref, je m'arrête, good luck !
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

lo91200

Message par lo91200 »

Camembert

Message par Camembert »

Il n'y a que les prépa BMW Performance qui sont homologuées en France.

Raison pour laquelle ils exploitent le filon...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Ulr

Message par Ulr »

Bye bye lo91200 !!!

Inscrit à 9h00 , poste 5 messages en 9h00, et hop ! cqfd
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lo91200

Message par lo91200 »

Désolé de te décevoir Ulr mais je suis toujours la !!!
Et oui jamais partie !!!
Ne vous déplaise j'en suis forte aise.
lo91200 a écrit :En france la pose d'un boitier additionnel ou une reprogrammation est autorisé si elle est effectuée par un fournisseur officiel agréé par la marque automobile.

Ulr a écrit :...aucune info à ce sujet chez ShifTech !

...c'est pas ce qu'il dise dans ce lien : http://www.boitier-additionnel.com/faq.asp
Qui a dit que Shiftech était préparateur ou fournisseur ou poseur officiel BMW ?? Toi ???
Attention les amoureux de BMW comme nous sont sur les forums pour rechercher des informations et partager leurs expériences.
La désinformation ou la langue de bois c'est sur "La concierge.com "
Ps:excuses aux concierges :wink2:  

J'oubliais CQFD!!! voila ce qu'il fallait démontré. :top:

Ulr

Message par Ulr »

Vite avant que çà ferme :

- ...suis certain qu'on ne vous verra plus longtemps ici ! çà ne me déplaît pas, çà m'amuse de vous lire !!!

- Personne, ni même moi, n'a dit que Shiftech avait quoique ce soit d'officiel et ne soit poseur officiel BMW, je pose la question, merci d'enfin y répondre !!! ... à ce sujet j'ai reçu un mail hier soir de Shiftech suite à ma demande de question concernant la légalité d'une reprogrammation, réponse : 
"En effet, les "boîtiers" présentent l'inconvénient suivant : ils sont détectables au premier coup d’œil sous le capot (pensez aux conséquences en cas d'accident corporel);  La reprogrammation est d'autant plus intéressante sur votre véhicule car nous n'avons pas besoin de démonter le calculateur pour modifier la cartographie moteur.  En effet, nous effectuons cela via la prise OBDII.  Il n'y a donc absolument aucune de trace de démontage."
Bref, c'est illégal !!! ils n'expliquent même pas plus en détails les conséquences...

- Amoureux de BMW, je partage et recherche avec plaisir (+ de 2000 messages sur ce forum !!! )

- Désinformation ?  ...Je n'ai fait que poser des questions dans 2 de mes 3 posts précédents ??? je recherchais donc des informations ...

Bref, j'espère que vous êtes bien prêt à assumer vos irresponsabilités en cas d'accidents avec lésions corporelles engendrées !!! (comptez pas sur moi pour les oranges ...)
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Bountice

Message par Bountice »

Bon messieurs je pense qu'il est temps pour tout le monde de se calmer un peu.

Pour votre information, l'auteur de ce sujet m'a demandé la suppression de son compte  :ermm:

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »