Avis Sur E92 325D, Help!

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

lo91200 a écrit :Très belles titines et noire j'adore.
Seul petit bémol c'est le bois intérieur  :wink2: Mais cela n'engage que moi chacun ses goûts.
Et si non la boite auto ça te plais??
Perso depuis que j'y ai goûté je ne peut plus m'en passer.Que du bonheur.
 
 Effectivement le "bois" c'est assez moyen, mais peut etre sera t il recouvert, mais je doute du résultat final, ou tout simplement changé par des inserts gris d'origine.
 Je viens juste de l'avoir, donc pour le moment je fais avec, et je ferme les yeux....enfin pas trop longtemps lol
 
 S'agissant de la boite automatique, j'avoue avec longtemps été contre, mais le mariage avec ce moteur est assez harmonieux, je dirai même d'un point de vue général qu'avec un mazout de grosse cylindrée cela prend tout son sens.
 En revanche sur mon E36, je suis content d'être en boite mécanique.
 
 Pour moi, j'ai trouvé la solution: LES DEUX mon capitaine!!!

Avatar de l’utilisateur
lo91200
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 09, 2014 8:00 am

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par lo91200 »

Il ni a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je suis content pour toi.
Et ouvre bien les yeux. :wink2:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par thamomo007 »

j'ai les 2 (325d e90 bva et e36 325i bvm) et après 110 000km en mazout, j'en ai ma claque quand même, à froid ca me saoule, c'est vraiment trop bruyant / agricole comme moteur.
 
T'as l'impression d'etre dans un caterpillar sur un chantier. :ph34r:  Pour moi promis c'est mon dernier diesel, j'avais espéré qu'en 6 cylindres ca serait mieux, alors oui c'est mieux et sympa en bva mais pas le matin par 0 degrés.
;-)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par joe23 »

+1!!!
 
On est bien d'accord thamomo! :top: 
 
e63 630i et e61 525d tout bvm pour moi  :original:
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par jean019 »

thamomo007 a écrit :j'ai les 2 (325d e90 bva et e36 325i bvm) et après 110 000km en mazout, j'en ai ma claque quand même, à froid ca me saoule, c'est vraiment trop bruyant / agricole comme moteur.
 
T'as l'impression d'etre dans un caterpillar sur un chantier. :ph34r:  Pour moi promis c'est mon dernier diesel, j'avais espéré qu'en 6 cylindres ca serait mieux, alors oui c'est mieux et sympa en bva mais pas le matin par 0 degrés.
 
vous êtes vaches quand même ... y vraiment pire qu'un 6 diesel (un 4 diesel !!  :whistling: )
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

Il y a pire c'est certain, mais lorsque l'on peut se passer d'un diesel, je suis d'accord, autant opter pour une essence.
Malheureusement, dans mon cas avec 80 000 km par an, le coût d'une essence n'est pas envisageable!!!
 Je profite de l'essence le week end ou pendant les vacances avec mon E36, ou avec la moto. 

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par joe23 »

J'ai réglé le problème en montant une install gpl sur la 630i, 11l/100 à 60cts/l. :yaho:  :yaho:  :yaho:
 
C'est clair que la e61, c'est déjà un autre monde niveau bruit par rapport à mon e39 tds (je les ai conduites toutes les 2 en dans la même période.
 
Le tds 6 est déjà vachement moins tracteur que le 2.0d effectivement.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
Euskal6enlinea
Messages : 879
Inscription : jeu. avr. 25, 2013 10:51 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par Euskal6enlinea »

Perso, mon N57 (6 cylindres, 3.0L de 204 cv) ne me parait pas plus agricole que ça... et d'ailleurs aucun tracteur ne m'a encore doublé....ni même aucun engin de chantier  :wink2:
 
 Plus sérieusement, le GPL est une alternative il est vrai, mais en France les pompes sont rares, et je n'ai ni le temps, ni l'envie de me prendre la tête à repérer les stations disposant d'une pompe GPL sur mon parcours.
 Maintenant en terme de fiabilité je ne sais pas ce que valent les installations GPL en seconde monte.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7446
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par thamomo007 »

En plus le gpl il n'y a plus d'aides de l'état ?
Donc avant de rentabiliser l'installation ca doit etre cotton non ?
;-)

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Avis Sur E92 325D, Help!

Message par joe23 »

Heu, à 0.6€/l au lieu de 1.30€, ça se rentabilise assez vite quand même.
 
Si on table sur 10l/100, 2500€ l'install, c'est 100% rentabilisé en 35000 kms.
 
Niveau fiabilité, avec un valve-saver, aucun souci d'usure particulière, c'est même à mon avis inutile depuis que les voitures sont conçues pour le sans-plomb.
 
Pour ce qui est de la différence de bruit/vibrations entre essence et diesel, il n'y a pas photo quand on passe régulièrement d'une à l'autre!
 
@+;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flo325 et 1 invité