Euskal6enlinea a écrit : Le but de mon récit n'est pas de défendre BMW, il est simplement de relativiser et de mettre l'accent sur ce qui est important à mon sens.
Je m'explique, la plupart des constructeurs ne fabriquent pas eux mêmes les pièces, types injecteurs, etc... ce sont des équipementiers (Valeo, Bosch, Delphi, etc.....) donc les soucis peuvent se produire quelle que soit la marque, en revanche ce que je trouve inadmissible, c'est la politique de SAV de ces constructeurs "premium" ou haut de gamme!!!
La vraie différence se fait selon moi, sur l'attitude du SAV face à des défauts connus ou non de leurs modèles. Quand on paie une voiture dans cette gamme de prix, on est en droit je pense d'exiger d'être pris au sérieux et pas seulement pour un pigeon!!!
Et sur ce point, je trouve pour ma part qu'ils sont tous malheureusement EX-AEQUO!!!
Entièrement d'accord avec toi.
Pour ma part j'ai résolu le problème en achetant une française neuve à un prix import.
Le SAV Renault étant l'un des meilleurs, par exemple j'ai eu un petit soucis de roulement dernièrement et ils ont changé le roulement sans sourciller en me prêtant une Megane gratuitement 48h, je trouve que c'est une bonne alternative.
On entend dire que les françaises sont ce qu'il y a de pire niveau fiabilité mais pour ma part ils sont au même niveau que les autres, pour les mêmes raisons citées par Euskal au sujet des équipementiers.
Et leur SAV est meilleur (Renault) ou du même niveau que VW (PSA).
Pour CharlyA, regarde la Megane 3 Estate GT 220 si tu veux te faire plaisir avec un break essence neuf pas cher. (uniquement dispo en import car plus vendu en France).
C'est ce que je choisirai si j'avais besoin d'un break et plus de jouet plaisir à côté.
Ou la même config avec un dci 165.
Ou une Laguna 3 Estate GT dci 175.
Tu trouveras sûrement le moteur un peu juste par rapport à ce que tu as connu mais il est très silencieux, bien plus que le 2.0d 177cv.
Ou alors prendre une allemande mais produite avant 2000 en cas d'allergie aux marques d'autres pays...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1