745I Highline E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par bmw-dasch »

Par chez moi en gironde, il y a un magasin d'electronique qui répare les cartes défaillantes en changeant les composants ( rare de nos jours ) http://tandelec.free.fr/
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Merci, mais je ne recherche pas des composants, mais un réparateur.
 
J’ai aussi trouvé ce cite. Je vais les appeler demain.
 
http://www.le-sav.com/activite_depannage/depannage_autoradio-c-1_41.html
 
J’ai aussi trouvé plusieurs site qui parle d’un problème de son sur les module/amplis type BM54 qui sont aussi de maque BECKER. Les amplis de puissance lâche. Affaire a creusé donc.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



MC78
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
Localisation : Yvelines

Re: 745I Highline E23

Message par MC78 »

Bonsoir,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tout le post sur cette magnifique voiture, dont je me souviens de l'annonce sur Leboncoin, elle est très vite partie d'ailleurs,  c'était le fils d'un médecin cannois qui la vendait, étonament au même moment il y en avait d'autres à vendre c'est comme par vague, et après plus rien.
Personellement je suis plus 'sage' je regarde les 735  (série 2 automatique),  j'avoue que l'entretien d'une 3,5l turbo me fait un peu peur, hormis la mauvaise réputation de fragilité.
Par contre quelque chose m'a étonné, j'ai lu sur le post, que la 745 n'était pas au fond si  'fusée' que cela, lourde, molle. Une 728 je comprends,  mais là... Est ce vraiment la combinaison que le couple d'un diesel étant nettement plus élevé,  à puissance équivalente la 745 est dépassé ?

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par jean019 »

cyril.m535i a écrit :Merci, mais je ne recherche pas des composants, mais un réparateur.
 
J’ai aussi trouvé ce cite. Je vais les appeler demain.
 
http://www.le-sav.com/activite_depannage/depannage_autoradio-c-1_41.html
 
J’ai aussi trouvé plusieurs site qui parle d’un problème de son sur les module/amplis type BM54 qui sont aussi de maque BECKER. Les amplis de puissance lâche. Affaire a creusé donc.
 
Oui sur bm54 c'est un classique, on trouve des modules amplis pour bypasser l'ampli d'origine dont les soudures finissent par lâcher. Et l'arnaque c'est que Becker refuse de le réparer directement, ayant un partenariat exclusif avec bmw. Un neuf en sortie de chez Becker, 300 euros, en sortie de chez bm, 700.
J'avais vu un tuto sur un site allemand pour le remplacement du module ampli, mais alors où ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Mc78; oui j’ai bien vu le médecin et son fils, des personnes charmantes. Ils l’ont vu partir la mort dans l’âme. Je repasserai les voire avec a l’occasion de quelques vacances.
 
Comme dit plus haut, ils y en a us 11 de vendue en France a l‘époque; par contre je ne sais pas ou. Celle que j’ai loupée en 2008 se trouvait aussi a coté de Monaco. Visiblement beaucoup de Highlines et d’exécutives ont été vendu là-bas.
 
La fiabilité a été amélioré avec la phase deux. Il y avait moins de joints de culasses que sur les phases 1 par exemple. La phase deux est molle, temps que le turbo ne souffle pas; après sa pousse vraiment, mais plus de quoi accrocher un gros diésel bi turbo allemand…
 
La 735i est une très bonne voiture. Le moteur est suffisamment puissant pour l'E23.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



MC78
Messages : 34
Inscription : mer. janv. 14, 2009 6:43 pm
Localisation : Yvelines

Re: 745I Highline E23

Message par MC78 »

Bonsoir,
 
merci Cyril.m535i pour la réponse, ah oui je comprends mieux, j'avais l'impression que cette pauvre 745i se faisait prendre par des diesel tout bête.
D'autant sur la documentation commercial  que je me suis procuré qui date de 85, quand on voit les courbes de couples 728/735/745 , la 728 est perdu dans le bas on ne la voit presque pas, la 735 c'est bon par rapport au poids,  mais alors la 745 un trait quasiment qui monte du bas régime d'un seul coup à la vertical et après presque tout le temps plat fabuleux pour l'époque à mon humble avis.

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 745I Highline E23

Message par superpooky »

salut,
ayant eu l'occasion de faire un "départ arrêté" avec ma 745i ph1 donc 3.2L avec boite auto handicap 3 vitesses avec un ami qui avait une 530d boite auto 6 vitesses E39 de 2002 ( 193ch je crois ) :
la 530d part en premier, profitant du couple en bas régime et met tout au plus une longueur de voiture à la 745i, mais une fois arrivé à 4000 tours avec la 745i, celle ci repasse alors devant d'un ou deux capot environ, et vice versa à chaque changement de rapport ... on a pas pu non plus pousser l'exercice arrivant à des vitesses inavouées, ma 745i n'étant pas équipée de ce qui se fait de mieux en boite de vitesses auto 3 vitesses, j'aurais été curieux de comparer avec une 745i ph2 à 4 vitesses ...
inutile de dire qu'évidemment avec un biturbo diezel moderne, la 745i ne fait pas le poids, mais il faut comparer ce qui est comparable, et tenir en respect une 530d reste déjà très correct pour une voiture de 30 ans ... la conso par contre elle est d'un autre monde ... :) ...
voilà donc, juste à titre de comparo, le but de mon message n'étant pas de faire l'apologie de la vitesse, je ne fais que témoigner de ce que j'ai pu comparer ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Mauvaise nouvelle, un des réparateurs ma contactée, le poste de radio n'est pas réparable pour lui!!!
Je continue mes recherches.

Pour l'histoire du couple des 745i turbo, pour avoir les deux phase chez moi. La 3,2 litres boites 3, a plus de couple ressentie que la phase deux en 3,2 litres boite 4 EH.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par bmw-dasch »

Pour ton poste apelles le lien que je t'ais filé. Il est réparateur ! Si tu lui expliques le problème et envoies le poste, il pourra le réparer. Les composants sont classiques, gros et facilement réparable contrairement aux composants cms de nos nours qui nécessite une certaine dextérité...
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745I Highline E23

Message par cyril.m535i »

Oui tua a surement raison. Je vais deja l'appeler. J'aime pas trop envoyer un poste comme ça, mais au pire il n'est pas loin.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités