Bonjour à tous!!
J'ai constaté il y a 2 semaines une petite tache d'huile sur le sol de mon garage. Cette huile est très très claire et légèrement verdâtre. Ma voiture a 185000km et consommait pas mal d'huile moteur mais je ne m'en inquiétais pas, je ne roule que le weekend avec.
Seulement la fuite a continué toute la semaine et je ne suis même pas sûr que ce soit de l'huile moteur.
Je suis passé sous la voiture (grosse galère...) et j'ai cru dans un premier temps que ça venait d'une des vis de la boite de vitesse mais il semblerait plutôt que ça vienne de plus haut et que ça ruisselle le long de la boite puis coule au sol.
J'ai parcouru quelques forums et vérifié différents niveaux comme huile moteur, huile de direction assistée... mais je ne trouve rien qui ai la même couleur ni la même odeur.
N'étant pas du tout mécano, cela m'inquiète et je ne sais pas si je peux rouler comme ça même simplement pour l'amener chez un garagiste.
Je vous remercie d'avance!! Je suis à l'écoute de toute info
J'essaie de joindre des photos au plus vite.
Fuite Niveau Moteur 330Ci
-
Re: Fuite Niveau Moteur 330Ci
Voici 2 photos de l'huile en question:

Je ne sais pas si j'ai bien posté!!
En espérant que ça vous aide

Je ne sais pas si j'ai bien posté!!
En espérant que ça vous aide
- joe23
Difficile à dire, il y a pas mal de fuites possibles connues sur ce moteur notamment au niveau du support de filtre à huile ou encore du joint de carter.
Ca peut aussi venir de la direction assistée, c'est peut être ton cas si l'huile est verte mais ce n'est pas évident à voir sur ta photo. Dans ta da, c'est de la dexron3 (rouge) ou de la chf11 (verte)?
@+;)
Ca peut aussi venir de la direction assistée, c'est peut être ton cas si l'huile est verte mais ce n'est pas évident à voir sur ta photo. Dans ta da, c'est de la dexron3 (rouge) ou de la chf11 (verte)?
@+;)
-
Merci pour ta réponse,
J'ai le véhicule depuis 6 environ donc je ne connais pas le suivi à 100% même s'il m'avait l'air plutôt bon.
quand je fais le niveau de DA, voici ce que je vois :

Donc ce n'est pour moi ni vert ni rouge mais plutôt marron et du coup ça ne ressemble pas trop à l'huile qui fuit :-/
J'ai le véhicule depuis 6 environ donc je ne connais pas le suivi à 100% même s'il m'avait l'air plutôt bon.
quand je fais le niveau de DA, voici ce que je vois :

Donc ce n'est pour moi ni vert ni rouge mais plutôt marron et du coup ça ne ressemble pas trop à l'huile qui fuit :-/
- Monsty
Huile claire ça pourrait être le liquide liquide de frein / embrayage. Aucune fuite n'est à tolérer si c'est bien ça.
Regarde autour du récepteur d'embrayage et passe la main pour voir si c'est gras.
Regarde autour du récepteur d'embrayage et passe la main pour voir si c'est gras.
- vfr
Bjr;
Le liquide de frein a une odeur très particulière qui ne ressemble pas du tout à de l'huile moteur.
Ce liquide de frein est corrosif donc poses en un peu sur une pièce metallique peinte (le vélo de madame
) et laisse agir; si au bout de 2 ou 3 heures la peinture est attaquée, c'est bien du liquide de frein.
Le liquide de frein a une odeur très particulière qui ne ressemble pas du tout à de l'huile moteur.
Ce liquide de frein est corrosif donc poses en un peu sur une pièce metallique peinte (le vélo de madame

-
Bonjour Monsty,
Ma voiture étant au sol et n'ayant pas grand chose pour la lever à part le cric d'origine, je voulais essayer de comprendre avant d'envisager l'achat de bastaings pour lever la voiture et de la reposer roue après roue... Je vois la galère d'ici dans mon garage :-/ !!
Il y a une huile au niveau de l'embrayage? (oui oui je suis le roi de la mécanique!!)
lorsque tu dis "liquide de frein / embrayage" : tu veux dire que ça pourrait soit le liquide de frein, soit le liquide d'embrayage? ou bien c'est un liquide en commun pour les 2 (j'ai l'impression de posée des questions trop stupides :-/)
Je pense qu'il va falloir que je trouve un moyen de lever correctement la voiture et de la reposer en sécurité car je n'ai pas de fosse et visiblement il serait préférable de ne pas rouler du tout dans ces conditions.
Ma voiture étant au sol et n'ayant pas grand chose pour la lever à part le cric d'origine, je voulais essayer de comprendre avant d'envisager l'achat de bastaings pour lever la voiture et de la reposer roue après roue... Je vois la galère d'ici dans mon garage :-/ !!
Il y a une huile au niveau de l'embrayage? (oui oui je suis le roi de la mécanique!!)
lorsque tu dis "liquide de frein / embrayage" : tu veux dire que ça pourrait soit le liquide de frein, soit le liquide d'embrayage? ou bien c'est un liquide en commun pour les 2 (j'ai l'impression de posée des questions trop stupides :-/)
Je pense qu'il va falloir que je trouve un moyen de lever correctement la voiture et de la reposer en sécurité car je n'ai pas de fosse et visiblement il serait préférable de ne pas rouler du tout dans ces conditions.
-
Bonjour vfr,vfr a écrit :Bjr;
Ce liquide de frein est corrosif donc poses en un peu sur une pièce metallique peinte (le vélo de madame) et laisse agir; si au bout de 2 ou 3 heures la peinture est attaquée, c'est bien du liquide de frein.
C'est vrai que l'odeur est assez particulière. Par contre je pensais que le liquide de frein avait plus la consistance de l'eau que d'une huile. Là je pense qu'on pourrait parler d'un liquide huileux... je sais c'est très clair tout ça:: ;-)
J'ai vendu tous les vélos de la famille pour acheter le 330 donc je ne vais pas pouvoir tester la corrosivité du liquide!! :-)
Merci pour ta réponse en tout cas
- joe23
C'est bien le même circuit pour les freins et l'embrayage.
Je me demande si tu as la bonne huile dans ta da, cette couleur ne me dit rien qui vaille...
@+;)
Je me demande si tu as la bonne huile dans ta da, cette couleur ne me dit rien qui vaille...
@+;)
-
Pour l'instant la DA fonctionne correctement (je ne vais pas le dire trop fort...) mais je regarderai ça quand même plus tard!!joe23 a écrit :C'est bien le même circuit pour les freins et l'embrayage.
@+![]()
Donc si c'est le même liquide pour le frein et l'embrayage, je devrais voir le niveau de liquide de frein baisser, pourtant il est toujours au max. Je ne sais pas quelle en est la contenance?
J'ai ouvert le bocal le liquide de frein et la couleur ne me semble pas vraiment la même!! Dans le bocal, c'est plutôt marron...pour changer.
En ce qui concerne la climatisation, rien ne pourrait être en cause??
Merci beaucoup