Fuite Niveau Moteur 330Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Fuite Niveau Moteur 330Ci

Message par patgtr91 »

ce vert , fait penser aussi au produit lave glaces  ,

le liquide de freins est plutôt jaune non ? mais en vieillissant il prend effectivement cette couleur marron ...

faut regarder coté moteur aussi , bien souvent , ça coule et avec la vitesse , ça se retrouve plus loin sous la voiture ..
voir aussi la couleur du LDR pour comparer ...

sinon , + 1  pas terrible la couleur de l'huile de DA  ( ça semble coller à celle de ta dernière photo ) ..

a+ pat
Image

fabkzzk

Message par fabkzzk »

Monsty a écrit :Huile claire ça pourrait être le liquide liquide de frein / embrayage. Aucune fuite n'est à tolérer si c'est bien ça.
Regarde autour du récepteur d'embrayage et passe la main pour voir si c'est gras.
Est-ce que si je roule comme ça, il y a un risque que les vitesses ne passent pas bien, voire se bloquent entre deux.
Sachant que c'est une boite SMG, je n'ai pas envie de prendre le moindre risque et de me retrouver avec une boite bloquée!!!
Je précise que le niveau de liquide de frein et OK.

fabkzzk

Message par fabkzzk »

patgtr91 a écrit :ce vert , fait penser aussi au produit lave glaces  ,

le liquide de freins est plutôt jaune non ? mais en vieillissant il prend effectivement cette couleur marron ...

faut regarder coté moteur aussi , bien souvent , ça coule et avec la vitesse , ça se retrouve plus loin sous la voiture ..
voir aussi la couleur du LDR pour comparer ...

sinon , + 1  pas terrible la couleur de l'huile de DA  ( ça semble coller à celle de ta dernière photo ) ..

a+ pat
Bonjour Pat,

Pour le liquide lave-glace, il est rouge et j'ai déjà changé la pompe il y a 2 mois, le roi de la fuite,c'est bibi!!!
Je n'arrive pas voir la couleur du LDR, C'est bien celui avec la tige qui remonte? Est-ce que la tige s'enlève complètement?

fabkzzk

Message par fabkzzk »

Je sèche!!!

J'ai cru à une piste mais je ne pense pas que ce soit ça!!
L'odeur semble pourtant identique mais la couleur dans le bocal de LDR est très transparente et plutôt rouge avec une texture très liquide (eau) alors que ce qui fuit est plus visqueux et de couleur plutôt verte.
Rassurez-moi, ça devrait être la même chose dans le bocal de LDR que ce qui fuit si jamais c'était bien ça.
En ruisselant, la texture et la couleur pourrait-elle changer à ce point?

Merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu, c'est super sympa!!

fabkzzk

Message par fabkzzk »

Bonjour,

Je relance un peu le sujet car après recherches j'ai vu que certains parlaient de mélange entre LDR et huile.
Ce matin je suis allé faire un tout petit tour, Pas de voyant au tableau de bord, j'ai vraiment roulé tranquillement.
Mon niveau de LDR semble baisser et en ouvrant le bouchon d'huile moteur, voici ce que j'ai constaté : 

Image

Je pense que c'est cela qu'on appelle "mayonnaise"...
Ma question est donc, si c'est bien un mélange d'huile et de LDR, qu'est ce que cela présage (joint de culasse???)

Bonne soirée à tous!!

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

sur ta dernière photo , ça peut être simplement de la condensation  , pas bien grave , tant que tu ne retrouve pas de mayonnaise  dans ton huile moteur  ( vérifie en retirant ta jauge d'huile ) ..

donc pas le liquide lave glace , et oui la couleur du LDR devrait se retrouver , sauf si vraiment ça se dégrade au contact du gras sur le moteur , ou de l'eau dans le carter moteur ... tu devrais trouver des traces blanches autour de la fuite , et confirmer la piste , avec le moteur allumé ,et le repérage de la fuite ...

faut se glisser en dessous si nécessaire  , au besoin mettre deux roues sur un trottoir , un coté ou les roues avant , ça laisse un peu de place pour se glisser dessous ...

a+ pat
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Pour la mayonnaise dans le puit de jauge, elle vient du séparateur d'huile, par la durite qui ramène normalement l'huile dans le carter d'huile, mais comme il y a trop de condensation, le séparateur est dépassé par la mayonnaise, et la mayonnaise descent par là.

Hier j'ai déposé le séparateur d'huile (que j'avais changé en avril 2012) et il y avait de la mayo dans toutes les durites et dans le séparateur.

Il n'y a de la mayo que depuis cet hiver, pendant tout l'été je n'ai pas eut de soucis, le joint de culasse est bon je pense, pas de conso de LDR.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

fabkzzk

Message par fabkzzk »

Bonsoir Pat,

Pour la mayonnaise, j'ai aussi pensé à la condensation car cette nuit on est passé brutalement de 10°C au lever du jour à 0°C ce matin (c'est le nord!!!) et comme je n'ai roulé que qq kms ce matin, le moteur n'a pas du chauffer beaucoup.
J'ai contrôlé la j'auge d'huile et pas de mayonnaise à signaler.

Le coup des 2 roues avant sur le trottoir, j'y avais pas pensé!! Je crois que je vais faire ça le WE prochain.
Il y a quelqu'un qui possède une M5 au bout de ma rue, je vais aller lui demander conseil, je crois qu'il bricole pas mal lui même, j'ai surtout besoin d'être rassuré car tant que je ne sais pas d'où ça vient, je suis contrarié!!, vive le WE!!

Merci beaucoup Pat 

joe23

Message par joe23 »

Pas de souci pour la mayonnaise au niveau du bouchon.

@+;)

Zorro

Message par Zorro »

il y a marqué quoi sur ton bouchon de da, chf ou atf?
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »