Il y a quelques mois, j'ai constaté sur mon 525d E39 de 2001 que le faisceau de lumière du phare gauche avait tendance à bouger avec les secousses de la route. J'ai d'abord pensé à une ampoule mal mise, mais après avoir rapidement regardé, tout avait l'air normal...
J'ai donc cherché sur le forum et le problème est connu de chez connu : les pattes de réglage de phares qui cassent au niveau des petites rotules,

Le seul soucis étant que sur phase 1 pas de problème, le phare se démonte et et les pièces se vendent chez BM ;
mais pour phase 2 c'est une autre histoire... pas de pièce de remplacement chez BM (par contre des kits existent en cherchant bien sur le net) mais surtout le phare est difficilement démontable (une chance sur deux d'exploser la glace de phare).
Et changer les phares ======> €€€€€€€€€€€€€€€

J'ai donc cherché une solution beaucoup plus simple et surtout moins coûteuse.
Certes, c'est plus ou moins du "bidouillage", mais pour ma part le soucis est résolu et le phare se règle comme à l'origine !
Voici la modif que j'ai apporté (ici sur le phare gauche mais c'est le même principe pour l'autre coté) :
1- Démonter l'ampoule (feux de route)
2- Enlever la vis A
3- Faire une petite équerre B avec 2 trous (cornière alu) et la fixer avec la vis A
4- Trouver un ressort C de taille correcte (peut-être ce qui prendra le plus de temps !)
5- Faire une pièce comme en D (un fer plat + un rond soudé)
6- Fixer le tout à l'aide de la vis E (déja existante sur le phare) en prenant soin de retirer la rondelle afin que le filetage
soit sufisamment long
Compter une demi heure environ.

Voici une photo une fois l'ampoule remise :

Pas forcément joli comme montage mais c'est fonctionnel, ca ne coute pas un rond et une fois le capot fermé on ne vois plus rien !