Bjr;
Ce n'est pas une loi, mais un texte comme il en parait tant dans le JO.
Concernant ton CBR de 1994 : le SP95-E10 a tendance à "bouffer" les joints et les caoutchoucs, pipes d'admission. Si Honda a changer le matériau en 1994, ça pourrait expliquer ton cas.
Quand j'avais posé la question pour ma 730I E32 à BMW Allemagne il y a environ 2 ans, ils avaient gentiment botté en touche en répondant que des tests étaient en cours.
Je vais reposer la question, pour voir si leur réponse a changé.
Essence Sp95 Vs Sp 98
- vfr
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98
Ch'uis pas juriste, mais une loi, c'est finalement un texte qui parait au Journal Officiel, nan? Et là, c'est une "décision", donc, ça doit bien avoir une valeur légale?
Mais sinon, pas de changement moteur entre une CBR de 93 et une de 94, les seuls changement concernent le design et la partie cycle, le moteur et ses composants sont les même entre les 2
Vu que le texte mentionne le "code des douanes", je dirais que ce texte a juste une valeur "légale" et ne garanti en aucun cas la conformité technique. Un peu comme le fait de rouler avec un vieux mazout au fuel rouge ou à l'huile de colza, techniquement, ça fonctionne, mais c'est illégal.
Y a-t-il un juriste dans la salle pour dire si je raconte de co...ies?
Mais sinon, pas de changement moteur entre une CBR de 93 et une de 94, les seuls changement concernent le design et la partie cycle, le moteur et ses composants sont les même entre les 2

Vu que le texte mentionne le "code des douanes", je dirais que ce texte a juste une valeur "légale" et ne garanti en aucun cas la conformité technique. Un peu comme le fait de rouler avec un vieux mazout au fuel rouge ou à l'huile de colza, techniquement, ça fonctionne, mais c'est illégal.
Y a-t-il un juriste dans la salle pour dire si je raconte de co...ies?

- vfr
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98
Oui, une loi parait dans le JO, mais tout ce qui parait dans le JO n'est pas une loi 
Concernant ton CBR, comment savoir si la matière utilisée pour les joints du circuit d'essence est inchangée ?? Généralement la référence ne change pas mais la pièce n'est plus la même. J'ai eu ce cas pour des échappements de 750 Zéphyr qui ont été modifiés en 1996 (nouvelles normes donc pots + longs, moins sonores); Kawa ne vends plus que les nouveaux pots qui portent la même ref que les anciens.
Bref, pas facile de savoir ce que veut dire ce tableau

Concernant ton CBR, comment savoir si la matière utilisée pour les joints du circuit d'essence est inchangée ?? Généralement la référence ne change pas mais la pièce n'est plus la même. J'ai eu ce cas pour des échappements de 750 Zéphyr qui ont été modifiés en 1996 (nouvelles normes donc pots + longs, moins sonores); Kawa ne vends plus que les nouveaux pots qui portent la même ref que les anciens.
Bref, pas facile de savoir ce que veut dire ce tableau
- bimeur
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Re: Essence Sp95 Vs Sp 98
on lit beaucoup de choses sur ce sujet, jusqu'aux plus improbable (si on 'entends' le cliquetis moteur, il est souvent deja trop tard.....)
Concernant l'autorisation de mettre du E10 d'une année à l'autre, comme l'a dit VFR, il suffit que des pièces aient vu leurs alliages/mélanges modifié, esthetiquement elles sont identiques, mais rien ne dit que la matière première n'a pas changée, elle.
Pour ce qui est des gzains/pertes, seul un banc puissance peut le dire, quand aux effets placebos (entendre du cliquetis, avoir le pied plus lourd ou plus léger....) je n'en dirait rien, sauf que pour avoir un essai probant, il faut de la répétabilité sur du long terme.
Concernant l'autorisation de mettre du E10 d'une année à l'autre, comme l'a dit VFR, il suffit que des pièces aient vu leurs alliages/mélanges modifié, esthetiquement elles sont identiques, mais rien ne dit que la matière première n'a pas changée, elle.
Pour ce qui est des gzains/pertes, seul un banc puissance peut le dire, quand aux effets placebos (entendre du cliquetis, avoir le pied plus lourd ou plus léger....) je n'en dirait rien, sauf que pour avoir un essai probant, il faut de la répétabilité sur du long terme.
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