Problème Phare E39 Phase 2

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
abbepierre94

Re: Problème Phare E39 Phase 2

Message par abbepierre94 »

Merci... j'ai essayé avec une spatule, en essayant de l'insérer et en faisant levier. Mais ça ne bouge pas d'un poil... :(
Toi tu as chauffé longuement partout autour pdt 1/2h, ensuite tu as tiré avec tes mains tout l'ensemble, dans l'axe ? Ou tu as utilisé un outil pour faire petit à petit... ?
Moi ça bouge pas, j'ai peut-être pas assez chauffé. Pourtant j'ai fait fondre la vitre à un endroit...
Merci d'avance ! :)

abbepierre94

Bon j'ai réessayé en chauffant longtemps (10 bonnes minutes à haute température !) tout autour, ça ne bouge pas d'un iota. J'abandonne, je vais acheter 2 nouveaux phares, puisque les 2 éclairent trop bas... J'ai honte mais c'est la vie, merci quand même :)

bimeur

Message par bimeur »

ya pas a avoir honte, si tu n'y arrives pas, vaut mieux arreter avant de faire des degats, au pire, ya des glaces qui se vendent pour une 100aine d'€ sur le net, tu peux prendre le risque de les casser, pour les remplacer, ça coutera toujours moins cher qu'un jeu de phares complets.
Image

abbepierre94

Merci à toi :)
Je vais essayer d'en trouver d'occasion. Par contre je n'arrive pas à trouver une info fiable sur le net au sujet suivant. J'ai des double halogènes. Si j'achète des Xenon, ça va pas aller, faudra adapter qqch (c'est pas la même prise j'imagine...) ?

Merci, je vais y arriver :blushing:

joe23

Message par joe23 »

Le problème de l'adaptation des xenon, c'est qu'il faut les lave-phares.

@+;)

Fredbuggy

Message par Fredbuggy »

Oui je confirme, je m'étais renseigné à l'époque : laves-phares obligatoires avec les xenon et pour adapter le phare il faut aussi une sorte de transfo par phare et les connections n'ont rien à voir...
///6 en ligne addict/// 520-6 E12 1981 / 324d E30 1989 / 525d E39 2001.vendue ///

frederic123

Message par frederic123 »

hello pour qui cherche j'ai encore un kit bmw origine pour installer les phares aux xénon sur e39 non équipée

Image

abbepierre94

Merci à vous ! Bon effectivement je préfère ne pas prendre les Xenon pour économiser, merci qd même Frédéric.
Sinon je ne comprends pas 2 choses sur mon problème de réglage de hauteur de phare :
1/ visiblement mes 2 phares sont nazes, l'un est bloqué en bas, l'autre est décroché et se balade. Et pourtant, la molette de réglage de hauteur fonctionne dans l'habitacle. Elle jouerait sur autre chose que l'inclinaison liée à la patte cassée ?
2/ mon phare décroché où l'intérieur se balade, qd je l'oriente le plus possible vers le haut, il éclaire qd même bien en bas. Donc pour qu'il éclaire suffisamment haut, soit faut qu'il soit vraiment orienté en l'air dans le guide argenté, soit je n'y comprends rien...

Questions un peu tordues désolé :)
Merci à vous encore !

bimeur

Message par bimeur »

tant que rien n'est démonter, c'est de la spéculation de vouloir savoir ce qui merde.
Image

tiflo

Message par tiflo »

Intéressant ce sujet, j'a mon phare droit qui calotte très légèrement sur les routes bosselées et j'ai des xenon, j'essaierai de bouger les vis de réglage pour voir si une tourne dans le vide.

Je pensai à une ampoule en fin de vie mais c'est la première fois que j'ai une auto avec xenon du coup c'est peut être pas ça.

Faut percer le phare sur ph2 pour les remplacer si j'ai bien compris ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »