Turbocompresseur Supprimé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
adelos

Turbocompresseur Supprimé

Message par adelos »

bonjour à tous,
je possede une E36 325tds de 1993 moteur M51, ayant une remontée d'huile du turbo vers l'admission , et en attendant de remplacer le turbocompresseur , je l'ai supprimé et donc je roule sans turbo. je voudrais savoir si je peux rouler comme cela indeffinemant sans consequences nefastes pour les autres organes du moteur et aussi si je peut changer la viscosité de l'huile moteur.
merci

moitz1er

Re: Turbocompresseur Supprimé

Message par moitz1er »

bonjour,

Tres mauvaise idée de rouler indéfiniment sans turbo; en effet le moteur est étudié pour tourner avec en particulier les jeux au niveau des attelages mobiles sont differents par rapport à un moteur atmosphérique , et si on se trouve dans l'obligation de faire tourner un diesel sans suralimentation on se limite en puissance.

Pour l'huile il y a un rapport avec le turbo ? et tu veux passer de quelle viscosité à quelle autre ?

bon courage

@+

thamomo007

Message par thamomo007 »

En plus sans le turbo, comment tu as fait pour brancher la ligne d'échappement ? :noexpression:
;-)

alexandre

Message par alexandre »

a mon avis il a suprimé helices hs en conservant le corp vide , je voit pas de soucci sauf la perte de puissance qui la rende moin performant qu'un atmo classique .
le plaisir de conduire 323I

bimeur

Message par bimeur »

la même, a part se trainer sévère sans le turbo, et avoir une conso assez conséquente.....
Image

adelos

Message par adelos »

bonjour,
pour ce qui est de la puissance ça ce remarque surtout dans les reprises d'accélérations à petites vitesses et au delà de 120 km/h le compte tours à du mal a remonter. donc pour une conduite sage ça peut aller.
pour la ligne d'échappement j'ai en effet vider le turbo de l'attelage mobile , bloquer la soupape position ouverte et mis un boulon à la place de l'axe pour éviter que le peut des gaz d'échappement n'aille vers l'admission.
question à moiTz1er, je ne vois pas le rapport entre la suralimentation et les jeux au niveau des attelages mobiles, peut tu m'éclairer la dessus? pour ce qui est de l'huile il existe l'huile turbo diesel et l'huile diesel tout court je croit que l'huile turbo est mois visqueuse .
merci

thamomo007

Message par thamomo007 »

turbo ou pas turbo, l'huile a un indice dans ton cas tu devrais avoir de la 10w40 pour diesel, après peu importe.
;-)

adelos

Message par adelos »

salut,
surprise, ayant obturé la tuyauterie de graissage  et celle du retour d'huile du turbo, j'ai la même remontée d'huile vers l'admission et donc consommation importante d'huile, qui vient probablement du reniflard , ma question : la cause de cette anomalie.
merci 

dem69

Message par dem69 »

Si tout est vraiment bien opturé, cela peut provenir de la segmentation fatiguée. Sinon rouler avec un moteur turbo sans turbo il n'y a vraiment aucun risque puisque le moteur au départ est prevu pour encaisser des contraintes plus importantes q'en atmo (refroidissement des pistons inexistant sur les atmo).
A+

bimeur

Message par bimeur »

il faut voir si une grosse pression est présente dans le moteur

moteur démarré, enlève le bouchon de remplissage d'huile, et poses-y la main, si grosse pression qui pousse ta main, au rythme du régime, problème JDC ou segmentation.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »