http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/149198-e39-530d-2000-vibrations-volant-au-freinage/page-4?
Parallélisme E39
- bmworldline
Re: Parallélisme E39
ok! on va essayer ça dès que possible.. et on verra , mais ça pourrait aussi être mes amortisseurs avant... en tout cas merci pour l'info !
- bmworldline
euh ! tu as trouvé cette pièce chez le constructeur sans doute ? car pas vu du tout sur le net oscaro y compris..
- tiflo
Bonsoir,
Petit question/renseignement para pour ma 530d E39 de 2001.
J'ai changé biellette/silent blocs de train arr (les 3 classic visiblement) suite au Ct et j'ai zapé de refaire un para du coup le pneu arr droit et lisse sur l'extérieur (ils avaient 40000km, le gauche quasi aux témoins).
Donc changement de pneu et para pour repartir sur de bonne bases sauf que le gars arrivent pas à régler correctement le para à l'arr droit, si il met dans les -1°5' de carrossage alors l'angle de poussé arr est à l'ouest et pour être à peut prêt ok (+0°14') il doit mettre -0°46' de carro
à gauche il à mis -2°02' de carro
Avant réglage il avait -1°04' de carro des deux côté et angle de poussé à +0°26'
A savoir que j'ai shooté un petit trottoir il y a deux semaine à 40km/h environ du côté droit (mini hernie sur pneu avd et hernie petite sur ancien pneu ard) je sais pas si une pièce à pu prendre un coup, visiblement il n'a rien vu à ce niveau.
Quelqu'un à déjà ce problème pour régler correctement le para arr ?
Merci.
Petit question/renseignement para pour ma 530d E39 de 2001.
J'ai changé biellette/silent blocs de train arr (les 3 classic visiblement) suite au Ct et j'ai zapé de refaire un para du coup le pneu arr droit et lisse sur l'extérieur (ils avaient 40000km, le gauche quasi aux témoins).
Donc changement de pneu et para pour repartir sur de bonne bases sauf que le gars arrivent pas à régler correctement le para à l'arr droit, si il met dans les -1°5' de carrossage alors l'angle de poussé arr est à l'ouest et pour être à peut prêt ok (+0°14') il doit mettre -0°46' de carro

Avant réglage il avait -1°04' de carro des deux côté et angle de poussé à +0°26'
A savoir que j'ai shooté un petit trottoir il y a deux semaine à 40km/h environ du côté droit (mini hernie sur pneu avd et hernie petite sur ancien pneu ard) je sais pas si une pièce à pu prendre un coup, visiblement il n'a rien vu à ce niveau.
Quelqu'un à déjà ce problème pour régler correctement le para arr ?
Merci.
- bimeur
faut checker le train arrière, voir s'il n'a pas bouger sur les SB de la coque, et voir si les autres SB ne se sont pas tasser.
- tiflo
- bimeur
par exemple, ou tout autre SB qui se serait écrasé sous le choc, voir un bras plié mais qui ne se voit pas forcément a l'oeil nu (faut prendre des mesures et comparer)
- tiflo
Ok, je vais retourner le voir cet aprèm pour inspecter le train arrière.
- tiflo
Alors de retour avec l'auto, j'ai regardé au niveau du train arr vu que la voiture était sur le pont et tout semble correct. J'ai pris des mesures à plusieurs endroits de l'essieu en comparant gauche/droite et je trouve pareil. Les biellettes sembles ok aussi, les SB aussi.
Il à retouché au para à l'arr droit pour avoir quelque chose de plus cohérent mais du coup j'ai 0°30' en angle de poussé, j'ai testé un peut sur la route et l'auto va bien, juste mon volant toujours un poil à gauche. L'auto tire un poil à droite mais c'est classic sur route.
Je pense qu'il aurait pu peaufiner le réglage en mettant la carro arg à 1°50 mais bon, visiblement c'est pas son point fort le para
peut être pour ça qu'il est pas excessif (65€).
Voila la feuille

Il à retouché au para à l'arr droit pour avoir quelque chose de plus cohérent mais du coup j'ai 0°30' en angle de poussé, j'ai testé un peut sur la route et l'auto va bien, juste mon volant toujours un poil à gauche. L'auto tire un poil à droite mais c'est classic sur route.
Je pense qu'il aurait pu peaufiner le réglage en mettant la carro arg à 1°50 mais bon, visiblement c'est pas son point fort le para

Voila la feuille

- bimeur
demande a quelqu'un de te suivre, pour voir si la voiture roule pas en crabe, parce qu'un choc a 40kmh c'est pas rien..........