Voilà les dernières nouvelles de ma 6 !
Le moteur d'essuie-glace
Le mien a été diagnostiqué mort, de chez mort. Un remplaçant a été trouvé en provenance d'une e30 et après quelques aménagements de l'intrépide Stefi, la 6 a enfin retrouvé ses essuies-glace !
Non sans problème toutefois et il semblerait que ce soit cette fois le relais qui est en cause : la vitesse "alternance" déconne à plein tube. En position 1 ou lorsque je fais descendre le commodo, les essuies-glace se lance, s'arrête à mi-course pendant une bonne seconde ou deux, puis reparte enfin. Un problème qui n'existe absolument pas sur les vitesses 2 et 3 (normale et rapide), pas plus que lorsque j'enclenche la fonction lave-gace.
Un bruit étrange vient de la boîte à relais, je dirais alors que le problème vient de là, sans certitude toutefois. Des idées de votre côté ?
La sonde de température
Lassé de ne jamais savoir à quelle température mon moteur fonctionne, j'ai entrepris de changer la sonde. Avec quelques difficultés, je finis par trouver le bon modèle et le reçois rapidement. Une fois monté, un tour de clé... L'aiguille retourne comme à son habitude tout à droite. Ce n'est donc pas la sonde... Il ne reste pas beaucoup de solution : soit le faisceau, soit le compteur. Sauf que ce dernier a été démonté rapidement après l'acquisition de la voiture et les accus étaient nickels. Je ne vois pas vraiment d'où cela peut bien venir.

Jantes + Pneus
Fan des jantes style 5 que je possédais déjà sur ma série 5 e34, je me suis mis en quête d'en trouver cinq (avec roue de secours) accompagnés de pneus en bon état de manière à posséder deux trains de roues : l'une été (style 5 en 15 pouces) et l'une hiver (celle livrée d'origine, 14 pouces). Après pas mal de prospection, j'ai fini par trouver mon bonheur ! Les 5 jantes sont en bon état et les pneus, été, sont de bonnes marques ainsi qu'en bon état. Les dimensions sont peut-être un poil massives : 225/60, mais je trouve que ça passe vraiment bien visuellement. Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur 5 caches plastiques en bon état et tout sera parfait

(elle n'est pas lavée et pleine de poussière, oui oui !)
Max.