Problème De Fermeture Centralisée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Flo9

Problème De Fermeture Centralisée

Message par Flo9 »

Bonjour à tous,
J'ai récemment commencé a m'occuper de la E34 de mon père et celle-ci a quelques petit problèmes ( ayant une voiture de fonction, il ne s'en servait plus que le week end de tant en tant, laissant la pauvre BM dormir dehors sans entretien et cela pendant plus de 5 ans)

Pour en venir au fait, le problème arrive quand je ferme la voiture:
-toutes les portes se ferment et se ré-ouvrent immédiatement sans faire quoi que ce soit
-je les referment aussitôt une deuxième fois sans aucun problème
-aucun problème pour l'ouverture

Note: le problème est le même en utilisant la clef ou la télécommande (une serpistar ajoutée à l'époque par BMW)
Vu que la télécommande ne servait pas parce qu'il y avait des  dysfonctionnement dans l'alarme et que la clef nous dérangeait pas, je me demande si il n'y a pas une fausse manip de programmation que l'on a pu faire avec la serrure 

Si quelqu'un a une idée sur la question je suis preneur !!! :D
Bye !!! :)

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problème De Fermeture Centralisée

Message par PIFOUBMW »

Yo,

C'est un fonctionnement normal qui signifie qu'un des moteurs de fermeture est défectueux, tu peux fermer la voiture , la première fois elle s ouvre, la seconde reste fermée puis ouvre chaque porte/coffre un par un, en théorie un d'entre eux doit s'ouvrir car son moteur ne fonctionne plus. il te faudra le remplacer/degripper.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Flo9

Message par Flo9 »

Merci Pifou, 
en effet il y a bien la porte arrière gauche qui a un peu de mal parfois, je vais voir si je peu le dégripper 
Je dévrait le retrouver facilement j'ai démonté l'habillage de cette porte la semaine dernière pour recoller le simili !!!
Il se trouve derrière la plaque en mousse près du mécanisme des vitres non? :blink:

A+

Flo9

Message par Flo9 »

Des news de la fermeture :
J'ai fait quelques test ce soir par rapport au moteur qui marchait mal, tout dégripper le moteur marche plus souvent
le problème c'est que lorsqu'il marche il arrive que je ferme la voiture et qu'elle se re ouvre immédiatement, pourtant j ai vérifier tout des portes à la trappe à essence en passant par la male TOUT se ferme du premier coup donc la je sais plus ... je changerai quand meme le moteur défectueux si j'en trouve un dans une casse
BYE!!! :original:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Il se peut que ce soit le contact qui détecte la fermeture a l'intérieur du moteur qui soit HS ou alors un contacteur de porte qui ne détecte pas que la porte est fermée, ton plafonnier s'éclaire bien et s'éteint bien quand tu ouvres/fermes chaque porte ?

A+
Image

Flo9

Message par Flo9 »

oui le plafonnier marche bien avec la porte et pour ce qui est des capteurs à l'intérieur du moteur tu saurais comment on le démonte parce que j'ai vu que deux petites vis a tête plate sur le coté du moteur mais rien d'autre et je pense pas pouvoir accéder à l'autre coté par l'interieur avec mes grosse mains  :D
a+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un peu de retard ^_^ Bah j'ai jamais réussi a démonter les mécanismes de porte arrières car je crois qu'il faut retirer le bloc complet y compris le mécanisme de vitre donc pas top (sauf erreur)

A+
Image

Flo9

Message par Flo9 »

Salut !
Merci d'avoir cherché, je vais donc essayer de le changer en en trouvant dans une casse.
Merci encore
Bye!!!! :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »