Sièges Rabattables Bmw E39

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
IGGY

Re: Sièges Rabattables Bmw E39

Message par IGGY »

Je serai à ta place, je contacterai mon assurance pour savoir si c'est modifiable ou pas, car en cas d'accident même si tu n'es pas en tord,
ça risque de te retomber quand même dessus ...  :unsure:

Après si tu peux le faire, je ne pense pas que la cloison soit un véritable problème, par sécurité tu peux mettre une barre de maintien,
puis tout est possible pour la transformation intérieure d'une auto, tu ne seras pas le premier ni le dernier à le faire, mais le tout s'est
qu'il faut que ce soit légale, approuvé par ton assurance, car peut être il faut passer aux mines après ... ??? ;)

a+ ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

bro-fredo a écrit :Je viens de trouver quelques images... et retour arrières , tirage de frein a main! Je n'ai pas l'habileté pour dessouder deux plaques proprement. La rigidité est tres importante, surtout avec un bateau comme la E39, mais, Ce n'est pas simple ni evident: peut etre pas d'incidence sur la securite, il y a pas forcement d'effort importants, si ca touche pas aux supports d'ammortisseurs? il y a t'il des equerres interieures ou exterieures sur les modeles pre-equipes en sieges rabatables?? Peut etre un carrossier tres experimente et talentueux,pourrait soit: realiser des arceaux pour renforcer, ou les incruster sur un cadre autour de la decoupe? Pas sur aussi, d'etre a ma bourse... et j'ai pas dix ans de soudures derriere moi, ni les machines a 10000 roros, lol... Ah, il faut que je me chope une vieille ford pour m'entrainer avec mon poste a arc!! :chris: Risqué aussi pour le revente, les assurances...les chocs sur le cote pour les passagers arrieres..
Quelques phots trouvées ici:
http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=431602

laisse tomber, c'est pas juste une cloison a découper :whistling:
il y a des renforts en partie basse des dossiers, à l'endroit ou il y a l'articulation, pareil en haut, là ou c'est accroché,
je ne connais personne qui s'y soit risqué ( a plus forte raison un particulier avec un poste a arc :ermm: )

bro-fredo

Message par bro-fredo »

Oui, d'autant que la trappe a ski suffira probablement la plupart du temps.
Je suis pas un bon carrossier ca c'est sur!
Ma 5 va etre assez bric a broc comme ca avec la plage arriere personalisée pour laisser les bustes de chiens depasser, et les sieges rabatables qui donnent sur... une plaque de tole!! Si je veux la revendre un jour , il vaut mieux arreter la! Hehe!
Merci pour les infos...
Peut-etre que le simple fait d'avoir les sieges rabattables ca me suffira, psychologiquement, je pourrais toujours sortir la grignoteuse un jour, et je commencerais a souder des grosses cornieres au fond du coffre!!
et apres je pourrais toujours consolider avec un cadre velux ou lapeyre, pour l'isolation thermique, lol ;)

Fredo

bro-fredo

Message par bro-fredo »

Salut!

Pour info, voici un lien vers un forum suedois ou la mise en place d'une banquette rabattable dans un vehicule non pre-equipé est decrite.
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=sv&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.autopower.se%2Fforum%2Ftopic.asp%3Fid%3D235275

Je vais tenter l'aventure, et essayer d'avoir quelque chose d'assez propre,et surtout costaud!
Déja , j'ai plus de pieces d'origine, pour ma part, car j'ai recuperé le maximum en casse, avec l'interieur! (180E l'interieur en cuir tres potable, completement electrique et comfort, mais avec cette fichue banquette rabatable!!).

Sinon, je trouve que le type a fait du tres bon boulot! (belle astuce les bourelets pour clipser les coussins lateraux) :)
Juste les images:
http://s1199.photobucket.com/user/janebrink/slideshow/?albumview=slideshow

Par contre pour la decoupe , je me contenterais de la trappe a ski, pour le moment (au pire j'ai un ciseaux a tole dans le coffre) :ph34r: ...

Fred

JWEST

Message par JWEST »

Le mieux est de revendre et de prendre un break pour tes chiens !!
E39 Image boite 6

bro-fredo

Message par bro-fredo »

Impossible dans l'etat, avec un interieur grignoté! lol
C'est vrai que il y a des joli touring, pas forcement hors de prix, je cogite...
Mais en fait je trouve qu'elle a quand meme un peu trop de tole, cte e39!!!! ;)

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »